Conseil pour eMac g4

joelabete

Membre actif
10 Juillet 2006
152
4
France
plan-cul-direct.com
Bonjour à tous ,:D

Je veut me lancer dans le vaste univers de la pomme, alors j'ai décidé de m'acheter un Imac pas trop cher, mais pas trop puissant non plus car je veut juste apprendre et exploré un mac, ansi que d'aller sur internet.

J'ai donc choisi celui là http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=005&item=150005526653&rd =1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1
Pourriez-vous me dire si le rapport qualité prix est interressant ou non ?
Quel version de Mac os X lui conviendrait ?

Voila un grand merci :)
 
Un peu léger en mémoire pour Mac OSX. Il faudrait investir pour avoir 256 voir 512 Mo. Et là ça devient moins intéressant :(
 
joelabete a dit:
Bonjour à tous ,:D

Je veut me lancer dans le vaste univers de la pomme, alors j'ai décidé de m'acheter un Imac pas trop cher, mais pas trop puissant non plus car je veut juste apprendre et exploré un mac, ansi que d'aller sur internet.

J'ai donc choisi celui là http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=005&item=150005526653&rd =1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1
Pourriez-vous me dire si le rapport qualité prix est interressant ou non ?
Quel version de Mac os X lui conviendrait ?

Voila un grand merci :)

Salut,

D'abord, un conseil d'ami: essaie de trouver un titre plus significatif pour ton message, comme ça, je suis sûr qu'on y répondra plus rapidement.

Le Mac sur lequel tu as un oeil, j'en ai un pareil. Je l'utilise comme ordinateur d'apoint depuis que j'ai mon Mini. Comme tous les Mac que j'ai eus depuis plus de 12 ans, c'est un "char d'assaut", quasi-indestructible. Donc côté mécanique, aucune inquiétude à y avoir.

Cette machine n'est pas destinée à recevoir un système OS X. Pour ce faire, il faut une mise à jour du Firmware (équivalent du kernell qui est un petit programme interne constituant le coeur de l'engin). Non que ce soit compliqué à faire, mais c'est une assez longue démarche :

1. Passer de OS 9.1 à 9.2.2
2. Installer le nouveau Firmware
3. Installer OS X

Une bonne journée à poireauter devant la boîte...

En ce qui me concerne, j'ai installé Panther, mais ça entre serré...

Pour faire de l'Internet, c'est honnête si tu as une vitesse de connexion raisonnable (genre DSL), mais oublie les petits jeux en ligne sur les sites genre Miniclip ou Jeux.com, les animations Flash sont extrêmement saccadées. Mais pour le courriel et consulter les journaux online (l'usage que j'en fait), ça va.

Aussi, tu sera très limité pour les périfériques. Pas de port FireWire (donc on oublie le iPod ou la caméra vidéo comme le lecteur/graveur CD externe ou autre disques externes), des ports USB, certes, mais USB1. C'est lent pour les transfert, mais ça va pour brancher imprimante, souris, clavier ou Webcam à la limite. Pas de graveur CD.

Comme je suis au Québec, je ne connais pas le cours de l'Euro, mais il me semble cher cet ordi. Il me semble que pour le même prix, tu pourrais avoir un iMac avec un processeur plus rapide, un CD RW et un port FireWire... Remarque que je ne connais pas le "cours du Mac" en Europe...

En espérant t'avoir aidé un peu.:cool:
 
Quel est le plafond maximum que tu es pret à investir dans un mac d'occasion ?? Pour démarrer, peut-être pourrais-tu trouver un Mac Mini G4 pas trop cher, un de la première génération.
Pour cette machine-ci, ce fonctionnera, mais l'approche des possibilités offerte sur un mac sera un peu superficielle. Essaye de voir à quel prix sont les configuaration plus récentes sur le mini.
 
Moi je dirai que ça peux montter facillement a 3000tr/min sii tu le rode bien

desoler... je n ai pas pu me retenir....