Imac Power pc G3

joelabete

Membre actif
10 Juillet 2006
152
4
France
plan-cul-direct.com
Bonjour à tous ,:D

Je veut me lancer dans le vaste univers de la pomme, alors j'ai décidé de m'acheter un Imac pas trop cher, mais pas trop puissant non plus car je veut juste apprendre et exploré un mac, ansi que d'aller sur internet.

J'ai donc choisi celui là http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=005&item=150005526653&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1
Pourriez-vous me dire si le rapport qualité prix est interressant ou non ?
Quel version de Mac os X lui conviendrait ?

Voila un grand merci :)
 
Bonjour,

Le matériel vaut le prix, pas plus et peut-être moins, mais tu n'apprendras pas grand chose sur le monde Mac d'aujourd'hui, c'est une configuration d'avant 2001. Il tourne sur 9.1, le système classique, qui n'a pas grand chose à voir avec OS X.

Quand à la configuration, c'est plus une pièce de musée qu'un ordinateur pour aller sur le Web. Certes, d'aucuns te diront qu'ils s'en contentent, mais, de mon point de vue, acheter cela c'est faire une fausse économie. En plus tu te prépares une chasse au périphériques et logiciels compatibles, évidemment pas les derniers sortis.

Garde ton argent et attend d'avoir de quoi t'acheter un MacMini (à partir de 619 €), tu pourras faire tourner OS X Tiger et véritablement explorer l'univers Mac.

C'moon.
 
Pas question d'acheter un imac qui soit à moins de 400 mhz, avec moins de 10 go de DD et moins de 512 mo de ram pour plus de 150 €.

On trouve des DV 500 mhz avec 20 go de DD et 512 mo de ram pour 150 €, là pourquoi pas, mais je trouve ça encore cher.

Perso je préfère un mac mini G4 1,25 ghz à 300 € d'occaz.
 
joelabete a dit:


Un emac G4 700 mhz, écran CRT 17 pouces, 40 go de DD, 384 mo de ram, à la louche : 300 € et ça vaut le coup.

Sur ebay les mac partent souvent à 5 % de plus que leur valeur, émulation des enchères oblige, je te conseille plutôt les annonces de macg, macbidouille et argus mac.
 
joelabete a dit:
je vien de regardé, ya pas grand chose en dessous de 200 € :(

Mais je crois que je vai attendre pour celui qui est sur ebay, pour l'instant.
Je verrais apres :D

Merci @ +


Faut pas espérer l'emac G4 à 200 €, ça m'étonnerait fort.
Le mieux pour 200 € maxi, c'est un imac G3 DV à 500-600 mhz mais avec 512 mo de ram et un DD de 60-80 go (on en trouve souvent, des DD qui ont été rajoutés par les utilisateurs).

Mais sinon prends un imac G3 DV 400 mhz avec DD de 10 go pour 150 € et change le DD toi même ensuite, ça vaut 50 € pour un 80 go. L'important c'est que le mac ait assez de ram, 384 mo minimum, mieux 512 ou 1 go.
 
joelabete a dit:
Merci pour tes conseil ! :D

J'ai revu mon budget à la hausse lol

Max 300 € pour le g4 d'ebay :p

Bye


Bonne idée à mon avis, c'est une bonne bécane.
Mais t'as pas un écran déjà ?
Si oui, prends un mac mini 1,25 ghz avec 512 mo de ram pour 300 € et puis on en parle plus, c'est une petite "bombe" à côté de l'emac ;)
 
joelabete a dit:
Ben non j'ai pas d'écran :(, donc voila quoi c'est réglé pour le mini :nailbiting:

Plus de 300 € je le prend ou pas ?

La derniere version de mac os X saura tourner la dessus ? :rolleyes:


Evidemment, si OSX Tiger tourne bien sur un pauvre imac G3 400 mhz de 7 ans d'âge, il sera parfaitement à l'aise sur un mac mini de pas 2 ans, fort heureusement ! ;)

Plus de 300 € faut voir, ça dépend de la config...

Un écran à tube d'occaz de 17 pouces ça vaut 50 € d'occaz, 100 € pour un plat.