Conseil pour un graphiste?

effoworld

Membre actif
4 Janvier 2008
169
19
Bonjour j envisage d acheter un Imac de nouvelle generation (ca sera le 1 er mac de ma vie ...)
et je sais pas quel model prendre , disons que j utilise photoshop illustrator flash video et je surfe souvent le net
donc je ne sais pas quel configuration prendre sur l imac ..
sinon une autre question l imac tient longtemps genre 5 ans ..? ? car je n ai pas envie de claquer pour un an environ ...
merci de vos reponses
 
Bon,


A mon avis, si tu souhaites un iMac, prend la configuration standard.
(j'ai ajouté de la RAM par la suite, c'est toujours jouable)

Sache que chez APPLE, les configurations sont à mon sens bien pensées et te soulagent des réflexions et interrogations que tu peux avoir dans le choix d'un PC.

En gros, roule les yeux fermés (reste le choix de la taille de l'ecran qui est plutot perso)

Quant à tes "5 ans" ben; si c'est un usage PRO, je doute que tu le gardes vraiment 5 ans...
Ce qui est certain c'est qu'il fonctionnera toujours (sauf exception) mais tu seras attiré par les nouveautés..probablement...:up:

Dans tous les cas, tu le revendras ou l'utiliseras en complément d'une maniére ou d'une autre...plus longtemps que PC.....

Je te conseille de reflechir à l APPLE CARE la protection proposée par APPLE pour garantir ta machine.....consulte le site APPLE pour + d'infos.
 
merci de ta reponse rapide ..
la configuration d origine me suffira totalement avec un rajout d une barrette de 1 go ..
mais question si je prends a la fnac (j ai -7% de reduct:love: ) peut on acheter apple care chez apple avec ?
sinon mon but c est un ordinateur pour au moins 4 -5 ans comme mon vieux pc.. (j ai pas envie de prendre trop la tete pour changer d ordi tous les ans ..)
merci
 
Tu peux prendre l'APPLECARE chez APPLE dans l'année d'achat de ton iMac. Meme le MAC acheté à la FNAC.

Donc tu as 1 an pour la prendre..

FNAC propose une assurance mais elle est à prendre DIRECTEMENT à l'achat de ton imac; de plus celle d'APPLE te propose pas l'assisance telephonique gratuite ...Et ça, si tu es nouveau chez APPLE; tu pourrais en abuser:D

Sinon, pour les 5 ans, oui, c'est jouable..Beaucoup de membres sur ce forum te le confirmeront..Certains utilisent des MAC de 10 ans pour y réaliser certains travaux ciblés..

Pour ma part, j'utilise par exemple un MAC de 6 ans dans mon bar pour le son et quelques diffusions d'images...
A la maison, en revanche, je céde facilement aux nouveautés:D
 
Salut,

Je pense que l'Imac de base avec p être l'ajout de RAM est fort intéressant pour ce que tu comptes faire...
Vu le prix très bas de la ram tu peux même directement passer à 4Go (2x2Go) sur l'Imac et être tranquille pour les 4 ans à venir...

Pour l'AppleCare aucun soucis si tu le prends ailleurs qu'à la fnac... tu as 1 an moins 1 jour pour le prendre donc tu as le tps...

Bon achat et tiens nous au jus...
 
Salut,
Sans aucun doute, vaut mieux gonfler la ram. J'utilise un iMac Alu 24", 320Go, 4Go Ram, avec un dd ext LaCie 500Go pour les sauvegardes (vive Time Machine !) et c'est un plaisir de bosser dessus pour faire du graphisme.
Le processeur 2,8 extreme est peut être mieux pour la vidéo que le 2,4 mais je ne pense pas que la différence soit énorme si la ram est au max…
 
Salut,
Etant également graphiste, je te conseille de prendre le 24', pour ma part j'ai le 20" et je suis déçu par la qualité de l'écran, fait une recherche sur le net et tu verra que je ne suis pas le seul à avoir ce pb de dalle "bas de gamme".
C'est très gênant, tu n'as pas les même nuances de couleur sur la totalité de l'écran.
En dupliquant la même image (une en haut et l'autre en bas de l'écran) tu as l'impression qu'elles n'ont pas les mêmes niveau de teinte et de luminosité, c'est dur de bosser comme ça.
Pour les dégradés c'est moyn moyen aussi.
J'ai passé un appel au SAV d'apple pour tenter un échange contre un 24" (moyennant finance bien sur : ko), donc je vais fonctionner avec un autre écran a coté, je pense...
Sinon au - 2 go de ram.
@+
 
Tu peux prendre l'APPLECARE chez APPLE dans l'année d'achat de ton iMac. Meme le MAC acheté à la FNAC.

Donc tu as 1 an pour la prendre..

FNAC propose une assurance mais elle est à prendre DIRECTEMENT à l'achat de ton imac; de plus celle d'APPLE te propose pas l'assisance telephonique gratuite ...Et ça, si tu es nouveau chez APPLE; tu pourrais en abuser:D

Sinon, pour les 5 ans, oui, c'est jouable..Beaucoup de membres sur ce forum te le confirmeront..Certains utilisent des MAC de 10 ans pour y réaliser certains travaux ciblés..

Pour ma part, j'utilise par exemple un MAC de 6 ans dans mon bar pour le son et quelques diffusions d'images...
A la maison, en revanche, je céde facilement aux nouveautés:D


Mais biensûr que l'assistance téléphonique est gratuite, 90 jours sans Apple care et 3 ans avec l'applecare :rolleyes:
 
Salut,
Etant également graphiste, je te conseille de prendre le 24', pour ma part j'ai le 20" et je suis déçu par la qualité de l'écran, fait une recherche sur le net et tu verra que je ne suis pas le seul à avoir ce pb de dalle "bas de gamme".
C'est très gênant, tu n'as pas les même nuances de couleur sur la totalité de l'écran.
En dupliquant la même image (une en haut et l'autre en bas de l'écran) tu as l'impression qu'elles n'ont pas les mêmes niveau de teinte et de luminosité, c'est dur de bosser comme ça.
Pour les dégradés c'est moyn moyen aussi.
J'ai passé un appel au SAV d'apple pour tenter un échange contre un 24" (moyennant finance bien sur : ko), donc je vais fonctionner avec un autre écran a coté, je pense...
Sinon au - 2 go de ram.
@+


Dommage pour toi, je suis triste de lire sa :(
 
Salut,
Etant également graphiste, je te conseille de prendre le 24', pour ma part j'ai le 20" et je suis déçu par la qualité de l'écran, fait une recherche sur le net et tu verra que je ne suis pas le seul à avoir ce pb de dalle "bas de gamme".
C'est très gênant, tu n'as pas les même nuances de couleur sur la totalité de l'écran.
En dupliquant la même image (une en haut et l'autre en bas de l'écran) tu as l'impression qu'elles n'ont pas les mêmes niveau de teinte et de luminosité, c'est dur de bosser comme ça.
Pour les dégradés c'est moyn moyen aussi.
J'ai passé un appel au SAV d'apple pour tenter un échange contre un 24" (moyennant finance bien sur : ko), donc je vais fonctionner avec un autre écran a coté, je pense...
Sinon au - 2 go de ram.
@+
oui mais comme j ai un budget limité et mon debut investiment pour mon travail je prendrai le standard en ajoutant du 1 à 3 go de + ..
si tu peux pas echanger eventuellement je serai interesser a ta becane
 
c bon j ai reserver mon imac ... mais j ai vu qu il y a beaucoup de gens qui ont des problemes d imac alu ..
j espere que le mien n aura pas de bleme ..:D