conseil sur une annonce

mc-ready

Membre actif
2 Juin 2003
638
2
bonjour,

J’ouvre un nouveau post puisque je n’arrive pas à éditer l’autre ce sera plus simple, donc voilà je suis tombé sur une annonce près de chez moi et je voudrais votre avis
voici l'annonce: http://www.leboncoin.fr/informatique/781356680.htm
voici les infos que j'ai recu:
2005 mac osx 10.3 tout d origine 1 giga de mémoire.disque de origine et notice aucun logiciel installer car Très peu utiliser.refroidissement classique 6 ventilo. Aucune carte air port

J'ai du mal à identifier de quel mac il s'agit, est ce un simple ou double 1,8ghz?
Voici mes besoins:
- possibilité d'installer os X 10.5 ou 6 car trop bloqué sur le net avec os X 10.4
- que l'ordi puisse supporter que j'ai firefox, itunes et garageband ouvert sans ramer
- que je puisse jouer de la guitare sur garageband sans décalage du son

Merci
 
tu peux oublier !!
et je sais de quoi je parle puisque j'ai un iMac Core Duo 2GHz avec 2Go de RAM et c'est une machine OBSOLETE ! alors un G5, c'est TRES LARGEMENT obsolète.
Si je vends le miens, je le mets à Max 100€
Il sera en vente dès qu'un iMac 21" retina sort... :D
 
actuellement j'ai un PowerPC g5 2x2 ghz et il est tres bien, et garage band fonctionne avec juste 512mo de ram donc j'ai pensé que l'ordi de l'annonce pouvait suivre aussi avec ses 1go de ram...
 
Tu as un G5@2*2GHz pourquoi acheter un G5@2*1,8GHz ?

J'ai du mal à comprendre la démarche !

De toutes façons, il ne passera pas à 10.6 puisque c'est processeur Intel obligatoire et non PPC

Upgrade le tien avec de la Ram et installe 10.5, tu verras si ça te suffit (pour le Web, ça va être un peu dur)
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
@Invité: mon g5, comme dit sur les précédents post que j'avais créé, a un souci de ram non reconnu. Il transporte 4 ou 5 Go de mémoire et en reconnait que 512mo. Je vais pas revenir sur le sujet lié à la vérification de la mémoire puisqu'il y a tout un post sur ce probleme et que j'ai tout essayé sans resultat.
Je suis preneur d'un 2eme ordi car je voudrais plus tard en avoir un juste dédié à garageband
pour l'upgrade 10.6 c'est une erreur de ma part, on en avait parlé, je voulais juste dire 10.5 pour pouvoir surfer sans probleme (sujet egalement abordé dans l'autre post)

et dans le fond si je peux avoir pour un petit prix un autre powerpc je dirai pas non car tout simplement j'aime bien cette machine et que hormis le souci de navigation internet elle me convient parfaitement
elle est stable et suffisamment puissante donc le jour où le mien a un souci que je ne peux résoudre car je suis une brele en info, autant en avoir un autre de coté.

donc le tout est de savoir si la machine de l'annonce peut supporter os X 10.5 (vu qu'on m'avait dit qu'il etait assez lourd), de savoir si c'est un simple 1,8ghz ou un double, et si ca vaut le coup en terme de cout tout simplement.
Bon un peu plus haut on me dit que non, maintenant la ou je suis fébrile c'est que j'ai toujours voulu avoir l'ecran apple display en plexi mais à l'époque fallait faire un crédit pour en acheter un donc la en avoir un meme s'il a plus la cote, ca me plairait bien en bon nostalgique que je suis ;)
 
Ahhhh ! Je comprends mieux

Pour 10.5 là-dessus aucun soucis. Il tourne sans soucis sur mon Mini G4@1,25GHz et 1Go de Ram !
A priori c'est un Dual (il y a 2 caches)

Si tu les aime ces ordis (et c'est vrai qu'ils sont très beau), fonce… ;)
 
je vais prendre le temps de reflechir, la je viens de tomber sur deux autres annonces pres de chez moi, un avec un macmini dual core 2 à 200€ et l'autre avec un powermac 2x2ghz avec os X 5 pour 100€
j'attends d'avoir quelques infors complementaires que je leur ai demandé
 
au fait...ton éventuel vendeur du "boncoincoin" n'est pas loin de chez toi ?...tu peux voir la machine fonctionner et échanger la bête contre le paiement de main à main ?.

Le Bon Soir