Conseils d'achat Ecran Plat

je viens de commander un powermac G4 mono 1GHz... en regardant sur le site d'apple, je pesne qu'il a un port DVI (mon ibook n'en a pas : juste du VGA)

mais je pense que je vais rester raisonnable et prendre ce modèle ci :
ACER

a 370 euros le 17" ça me semble vraiment une affaire... et ça me permet avec la différence de prix de rajouter une barette de 512 de ram!

Ton power Mac g4 mono sera avec un port ADC.
Ton ACER ne sera que VGA (c'est peut-être dommage).
En outre ACER au niveau pixel mort n'est pas au top.
J'ai moi aussi longtemps hésité sur les écrans plats ACER qui au niveau du prix et des caractéristiques sont intéressant.
Je serais à ta place, je prendrais un DVI compte tenu du fait que tu t'achète un G4 tout neuf.

ah, correction nécessaire.
Ce n'est pas un DVI qu'il te faut mais un ADC pour utiliser le port ADC de ton G4.
Le choix se limite alors sauf à acheter en plus un convertisseur ADC-DVI qui existe.
Effecitvement au niveau prix tu vas monter.

et sinon ca va il fait pas trop de bruit ton écran ?
laugh.gif

J'ai commandé le même... j'attends... j'attends...
smile.gif

ET moi je l'ai eu a 680 TTC chez Macpartner c'est injuste !!!

Thierry GEFARD a dit:
ah, correction nécessaire.
Ce n'est pas un DVI qu'il te faut mais un ADC pour utiliser le port ADC de ton G4.
Le choix se limite alors sauf à acheter en plus un convertisseur ADC-DVI qui existe.
Effecitvement au niveau prix tu vas monter.

je vais donc me rabattre sur l'écran ACER... de toute façon, si j'ai des pixels morts, je le ramène en racontant une connerie et je vais le racheter ailleur...
wink.gif

3 ans de garantie pour un 17" à 375 euros, c'est dingue, qd tu penses que celui d'apple coute 800 euros et n'a qu'un an de garantie... et une politique ultramauvaise niveau pixels morts...

jaipatoukompri a dit:
et sinon ca va il fait pas trop de bruit ton écran ?
laugh.gif

J'ai commandé le même... j'attends... j'attends...
smile.gif

ET moi je l'ai eu a 680 TTC chez Macpartner c'est injuste !!!

Salut, euh non il ne fait aucun bruit.
Pourqu'io ? Tu as entendu parler d'écran qui faisaient du bruit ?
Le mien a été commandé le 11 juillet et arrivé chez mon fournisseur habituel le 15 juillet avec la remise faite par Formac qui n'avait d'ailleurs pas informé ses fournisseurs...
C'est en allant sur le site de Formac et en jouant au jeu que j'ai reçu par Email cette proposition : Prix TTX = prix HT.
Par contre si tu l'utilises sous OS 9 tu pourras me dire si ta mise en veille de l'écran de passe bien ?
Moi sous 9 l'écran devient tout blanc, alors que sous X pas de problème.

decus a dit:

je vais donc me rabattre sur l'écran ACER... de toute façon, si j'ai des pixels morts, je le ramène en racontant une connerie et je vais le racheter ailleur...
wink.gif

3 ans de garantie pour un 17" à 375 euros, c'est dingue, qd tu penses que celui d'apple coute 800 euros et n'a qu'un an de garantie... et une politique ultramauvaise niveau pixels morts...

Effectivemnet l'ACEr est un bon choix. Je les avais regardé à une époque parce que le prix était intéressant.
En outre, ACER est une marque qui, à mon avis, est en train de monter.

Thierry GEFARD a dit:

En outre, ACER est une marque qui, à mon avis, est en train de monter.

Hum... j'espère que leurs écrans sont plus plats que leurs portables !!
laugh.gif

Sinon pour l'écran Formac je plaisantais pour le bruit
wink.gif

J'avais entendu parler de cette promo formac ds les news de Macg je crois... me souvenant plus du prix je l'avais juste signalé à Macpartner où je passais ma commande qui, feingnant la surprise m'avait finalement proposé le prix de 680 euros... donc 40 de plus si je ne m'abuse ???
Je me demande si cela ne vaut pas le coup que je leur signal, peut-être rectifiraient-ils le prix vu que ma commande n'est tjs pas partie car mon banquier et ses conseillers son aussi cons que des lofteurs...
blush.gif

Sinon j'ai commandé un G4 1 ghz bootable sous X uniquement donc je pourrais pas te dire pour la mise en veille sous 9
wink.gif

Effectivement, je pense que tu pourrais tenter pour obtenir le prix de formac.
C'est un bel écran avec un rendu de couleur super chouette.
Très lumineux et bien contrasté (à mon avis).

voila, je viens d'installer mon écran acer!!! pas de pixel mort, une luminosité incroyable, mais la définition n'est pas terrible (normal, je l'utilise en 1024x768 au lieu de 1280x1024 depuis mon ibook...)

sinon il est superbe!!!!

pour le prix (374 eurosTTC) c'est vraiment une affaire en or...

smile.gif