Conseils pour ceux qui hésiteraient entre le MBPR 256 ou 512

On est futur étudiant, on se fait offrir un macbook à 2000€, on précise qu'on bénéficiera d'aides d'organismes pour vivre et on vient écrire "200€ c'est 200€". Avec cerise sur le gâteau, "je n'ai pas le temps de travailler, car j'étudie."

On n'a visiblement pas tous reçu la même éducation pour écrire des choses pareilles.
 
On a droit de nouveau sur ce topic au couplet :

Prenez 16 go pour dans 5 ans ... MDR c'est vraiment trop cette phrase.

:D:D:D:D:D

Dans 5 ans vous serez peut être 6 pieds sous terre, ou bien y'aura eu l'apocalypse fin 2012 ou bien encore on aura des ordinateurs 16 coeurs avec 72 go de ram d'origine qui sait ?

Faut arrêter le délire. :hein:

Et pareil pour ceux qui soutiennent que dans 2 ans PERSONNE n'achètera votre macbook pro retina d'occasion avec 8 go de ram ? J'en connais beaucoup des gens qui seraient heureux dans 2 ans d'acheter un retina à bon prix avec les spécifications actuelles qu'ils ont ils peuvent largement tenir le double en années sans avoir à rougir des avancées technologiques / programmes à venir.
 
Dernière édition:
Windows ,ordinateur , ici c'est OS X Mac ,Retina RAM soudées ,Apple.enfin bref pas surpris ,c'est dans ton habitude de partir ds tout les sens :D

Il y a une grosse différence entre acheter une machine de 2ans d'occasion av 8GB de RAM qui seront Upgradable et acheter une machine qui embarquera ces même 8GB soudées.

Bah suffit de voir les Macbook Air qui se vendent bien encore aujourd'hui 2 ans après leur sortie avec 4 Go soudée d'occasion (en option sachant que 2 Go, plus aucun constructeurs ne le faisait il y a deux ans, sauf pour le très bas de gamme). Et encore une fois (dis dont faut se répeter avec toi) c'est dans le cas où tu veux la vendre ta machine. Tout le monde n'achète pas un ordi en se disant : "Je vais réussir à le revendre ou pas ?" C'est un cas parmis d'autres. Mais pas le cas général. Pour beaucoup de personne, quand ils achètent un ordi (mac ou pas) ils veulent le garder.

Pour Windows, si tu n'as pas encore trop suivi, c'est lui qui domine le marché aujourd'hui. Et 90% des constructeurs (pour ne pas dire 99%) vendent des machines qui tournent sous Windows et les "habitudes" de vente sont lié. Si demain tous les ordinateurs windows peuvent tourner sans aucun souci avec l'OS avec 8Go de RAM large grâce à une bonne gestion de l'OS, Apple va avoir du mal à faire passer que leur OS lui il a besoin de 16Go MINI pour tourner.

Mais comme d'hab, tu ne va pas beaucoup plus loin que le bout de ton nez et tu mets tout dans des cases et rien n'est lié dans la vie (tout est indépendant et on peut faire ce qu'on veut sans se soucier de la concurrence YOUHOU...) La vie n'est pas juste rempli du monde bisounours, suffit de voir les différentes "guerres" que se font les entreprises qui pourtant à première vue ne semblent pas être dans le même monde...
 
Au cas où cela aurait échappé certains, Apple fait le marché voire en crée de nouveaux : iphone (smartphone), ipad (tablette), macbook air (ultrabook), retina, avec des choix techno très tranchés (tactile, taille écran, composants soudés, pas de flash, ...) donc ton discours sur "Apple devra suivre la concurrence ie Microsoft pour la quantité de RAM embarqué d'origine me semble pour le moins à côté de la plaque. Si demain Apple veut vendre un devise avec 64 Go de RAM compte sur sa puissance marketing pour le faire et peu de personnes ne s'élèveront contre ce choix.

Et ce n'est parce que vous êtes un certain nombre à avoir fait le choix de 8Go sur la base de TES besoins, qui peuvent représenter une majorité, que ceux qui choisissent 16 Go pour des besoins techniques, de reventes, ou par anticipation (fondée ou non) sont des uluberlus et qu'il faille les tailler comme vous le faites. L'évolution de la RAM présente d'origine sur les 10 dernières années devraient vous inciter à davantage de modestie.



PS 1 : Et la caricature des "dans 5 ans" est un peu facile, il y a d'autres arguments qui ont été avancés.

PS 2 : Pour la revente, il n'a jamais été dit qu'un retina avec 8Go sera invendable, il a simplement été écrit qu'un retina 16Go sera vendu plus facilement.
 
Au cas où cela aurait échappé certains, Apple fait le marché voire en crée de nouveaux : iphone (smartphone), ipad (tablette), macbook air (ultrabook), retina, avec des choix techno très tranchés (tactile, taille écran, composants soudés, pas de flash, ...) donc ton discours sur "Apple devra suivre la concurrence ie Microsoft pour la quantité de RAM embarqué d'origine me semble pour le moins à côté de la plaque. Si demain Apple veut vendre un devise avec 64 Go de RAM compte sur sa puissance marketing pour le faire et peu de personnes ne s'élèveront contre ce choix.
Tu mélanges juste nouvelles technologies avec caractéristiques techniques...

Apple innove en terme de technologie mais Apple n'a jamais été l'entreprise qui nécessite de machines ayant les plus grosses caractéristiques. Bien au contraire, ils ont moins de matériel à géré ce qui implique un OS plus adapté et c'est même souvent le défaut qui est mis en avant par les non utilisateurs (c'est cher pour les configs proposés par rapport aux autres). Et c'est justement leur point fort, ils n'ont pas besoin d'avoir plus de puissance pour compenser un code plus lourd car universelle.

Après qu'il veuille proposer ça, ils peuvent, qu'ils disent : Ce sont les caractéristiques minimum pour mon OS, c'est une autre histoire. et c'est bien la question : Est-ce que ça sera dépassé avec 8Go.


Et ce n'est parce que vous êtes un certain nombre à avoir fait le choix de 8Go sur la base de TES besoins, qui peuvent représenter une majorité, que ceux qui choisissent 16 Go pour des besoins techniques, de reventes, ou par anticipation (fondée ou non) sont des uluberlus et qu'il faille les tailler comme vous le faites. L'évolution de la RAM présente d'origine sur les 10 dernières années devraient vous inciter à davantage de modestie.
Bah je ne comprend pas pourquoi à chaque fois tu dis la même chose que moi en voulant me faire croire que j'ai tort :mouais:. Si tu lis de plus prêt, tu verras que les partisans du 8go disent exactement ce que tu viens de dire, alors que les partisans du 16 Go ont tendance à dire que 8 Go ce n'est clairement pas assez même pour une utilisation qui représente la majorité des gens...

On est bien d'accord que si tu as besoin de 16Go pour ton utilisation tu DOIS prendre 16Go.

PS 2 : Pour la revente, il n'a jamais été dit qu'un retina avec 8Go sera invendable, il a simplement été écrit qu'un retina 16Go sera vendu plus facilement.

Hum... c'est pas un argument ça, c'est valable pour absolument tout... Plus tu as d'option sur un objet, plus le jour où tu voudras revendre ça sera plus facile... Ca n'avance en rien le débat et surtout, ça concerne un nombre très minime de personne qui achète leurs mac dans le but de le revendre assez rapidement (2 ans).
 
Bah suffit de voir les Macbook Air qui se vendent bien encore aujourd'hui 2 ans après leur sortie avec 4 Go soudée d'occasion (en option sachant que 2 Go, plus aucun constructeurs ne le faisait il y a deux ans, sauf pour le très bas de gamme). Et encore une fois (dis dont faut se répeter avec toi) c'est dans le cas où tu veux la vendre ta machine. Tout le monde n'achète pas un ordi en se disant : "Je vais réussir à le revendre ou pas ?" C'est un cas parmis d'autres. Mais pas le cas général. Pour beaucoup de personne, quand ils achètent un ordi (mac ou pas) ils veulent le garder.

Pour Windows, si tu n'as pas encore trop suivi, c'est lui qui domine le marché aujourd'hui. Et 90% des constructeurs (pour ne pas dire 99%) vendent des machines qui tournent sous Windows et les "habitudes" de vente sont lié. Si demain tous les ordinateurs windows peuvent tourner sans aucun souci avec l'OS avec 8Go de RAM large grâce à une bonne gestion de l'OS, Apple va avoir du mal à faire passer que leur OS lui il a besoin de 16Go MINI pour tourner.

Mais comme d'hab, tu ne va pas beaucoup plus loin que le bout de ton nez et tu mets tout dans des cases et rien n'est lié dans la vie (tout est indépendant et on peut faire ce qu'on veut sans se soucier de la concurrence YOUHOU...) La vie n'est pas juste rempli du monde bisounours, suffit de voir les différentes "guerres" que se font les entreprises qui pourtant à première vue ne semblent pas être dans le même monde...

Mais t'ai vraiment a l'Ouest et tu balances des choses sans même vérifier ,y a encore une semaines Apple vendait sur le refurb des MB Air avec seulement 2 GB.
D'ailleurs a juste titre Macbidouille soulignait que c'était une hérésie de vendre de telle machine et conseillait de les fuir .
http://www.macbidouille.com/news/2012/07/29/gros-refurb-de-macbook-air

Et kif pour les OS Windows s'allège pendant qu' OS X s'alourdit a chaque version.
Tu débarques sur Mac ou quoi ,c'est même pas une question voyant tes réponses j'en suis convaincu.
Tu devrait t'informer et cesser de partir en vrille a chaque fois ,t'es pas dans un Wargame ……..la verveine ça semble pas marcher.:D

Et Jaunus qui comme a son habitude interprète et pas seulement mes propos
Il n'a pas été dit de prendre 16GB pour dans 5ans MAIS A RÉPONDU A UNE AFFIRMATION ET QUE CONTRAIREMENT A CE QUI AVAIT ÉTÉ DIT 8GB NE SERONT PAS SUFFISANT DANS 5 ANS ,ET SUIS ENTIÈREMENT DE CETTE AVIS SOUS OS X.
Me concernant petitchemin ;-) a répondu.
Et je repetes que c'etait une question qu'il fallait se poser si dans un avenir proche on avait l'intention de le vendre.
C'EST PAS VOTRE CAS A TT LES 2 MAIS PAS BESOINS VENIR BRAILLER

Vous êtes partie en guerre tout les deux,faut vous mettre en couple ensemble les Miss.:D

EDIT

T'as beau tenter de jouer les connaisseur hardware ,en voyant le choix de ton SSD sur ta dernière config (Vertex3 ) j'ai pas de doute sur le niveau ,suivage de troupeaux :D:D:D
 
Dernière édition:
YOUHOU le refurb c'est de l'occasion !!!!! (juste la garantie Apple en plus, tu ne sais juste pas le passé de la machine...) Bref... Je m'arrête là et je te laisse t'auto-exciter ^^ et raconter des trucs en te basant sur une utilisation précise et dire qu'il faut impérativement se baser sur ça :)
 
@kalm ton edit : ok, je vois pas le rapport mais si tu es content je te dis oui ;)

@petitchemin : je ne vais pas te répondre la même chose mais je ne comprend pas ton souci ? Mais au moins ça evite de parler du contenu c'est malin. Je comprend mieux pourquoi personne ne venait débattre ;) les autres ont compris qu'il valait mieux passer son chemin avec des arguments soit sur des trucs/sujets tout autre (cf kalm) soit qui na parlent pas du sujet juste pour mepriser l'autre dans un intérêt pour le moment inconnu à part peut-être se dire "je meprise donc j'ai raison mais surtout j'argumente pas"
 
Dernière édition:
... Euh... je peux faire quelque chose pour vous ? :D :D :D

(à part me taire bien sûr) :rolleyes:

Un petit bonjour en pleine battle... bonne suite !!! ;)
 
@kalm ton edit : ok, je vois pas le rapport mais si tu es content je te dis oui ;) @petitchemin : je ne vais pas te répondre la même chose mais je ne comprend pas ton souci ? Mais au moins ça evite de parler du contenu c'est malin. Je comprend mieux pourquoi personne ne venait débattre ;) les autres ont compris qu'il valait mieux passer son chemin avec des arguments soit sur des trucs sujets tout autre (cf kalm) soit qui parlent ne parlent pas du sujet juste pour mepriser l'autre dans un intérêt pour le moment inconnu à part peut-être se dire "je meprise donc j'ai raison mais surtout j'argumente pas"

T'as deja fait un gros montage video avec final,le mode preview va a lui seul te bouffer tes 8GB de RAM :D:D:D:D:D
Rien qu'en surf et skype suis déjà 50% de RAM sur 8GB dispo 3GB ,je fais quoi après je quitte le web pour lancer des grosse APP:)
8GB c'est le minimum confortable et sans trop en demander sur Lion et ML ,
 
Dernière édition:
On est futur étudiant, on se fait offrir un macbook à 2000€, on précise qu'on bénéficiera d'aides d'organismes pour vivre et on vient écrire "200€ c'est 200€". Avec cerise sur le gâteau, "je n'ai pas le temps de travailler, car j'étudie."

On n'a visiblement pas tous reçu la même éducation pour écrire des choses pareilles.

Désolé mais c'est la vérité. Sais-tu combien de temps prend un projet audiovisuel ? On en a minimum 4 la première année. Ce n'est pas moi qui dis que je n'ai pas le temps de travailler, c'est les profs lors de la porte ouverte. Et tout cela ne se fait pas pendant les heures de cours, dommage... et il faut encore étudier!
Et que crois tu ? Le kot c'est minimum 500€. Après je dois manger, retourner chez moi les week-end et dépenser de l'argent pour les études. Je ne vais pas avoir un salaire, je vais peut être avoir 700€ tous les mois. Pardon mais, c'est pas énorme. Alors 200€, c'est 200€. Enfin, la n'est pas la question.

Je vois que la question des 16GB en fait parler plus d'un.
Nous sommes d'accord, 8GB aujourd'hui c'est amplement suffisant, du moins pour ceux qui n'en on pas l'utilité, comme moi qui ferais du montage vidéo.
16 GB pour préparer le futur ? Oui pourquoi pas, mais si on ne change pas nos habitudes d'ici quelques années, sa ne servira à rien non plus. Les logiciels de montage vidéos ne vont pas me prendre 5 Gb de mémoire ram d'ici 5 ans (au lancement je parle). Ou alors, sa serait éxagéré et inutile, surtout avec les SSD qui se propage un peu partout. Bon d'accord, la débit de la mémoire RAM sera toujours plus rapide que les SSD vu que c'est le pont nord qui le gère, mais tout même. 8GB c'est amplement suffisant. Et puis, mettre 200€ en éspérant le revendre 5 ans plus tard, sachez que votre version à 16GB devra se vendre... 200€ plus cher à l'avenir qu'une version de 8GB sinon, le raisonnement n'en vaut pas la peine.
 
@kalm ton edit : ok, je vois pas le rapport mais si tu es content je te dis oui ;)

@petitchemin : je ne vais pas te répondre la même chose mais je ne comprend pas ton souci ? Mais au moins ça evite de parler du contenu c'est malin. Je comprend mieux pourquoi personne ne venait débattre ;) les autres ont compris qu'il valait mieux passer son chemin avec des arguments soit sur des trucs/sujets tout autre (cf kalm) soit qui na parlent pas du sujet juste pour mepriser l'autre dans un intérêt pour le moment inconnu à part peut-être se dire "je meprise donc j'ai raison mais surtout j'argumente pas"

Je n'ai aucun soucis à parler du contenu, je t'invite à relire mes posts et les tiens. Je soulignais juste ton incapacité à débattre.

"Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre".
 
16GB utile ou non, la vérité c'est que si la ram n'était pas soudée et qu'une barrette de 16GB coutait 40€, vous auriez pris l'upgrade, avouez-le.
 
Je vois que la question des 16GB en fait parler plus d'un.
Nous sommes d'accord, 8GB aujourd'hui c'est amplement suffisant, du moins pour ceux qui n'en on pas l'utilité, comme moi qui ferais du montage vidéo.
.

Le mode preview dans final va a lui seul te bouffer tes 8GB RAM embarquées.
C'est AMA trop juste pour du gros montage.
C'est pas rare de voir 32GB voir plus pour ce genre d'usage,je parle en pro, ce que tu es amené a faire, non?
 
@ Kalm tu prouves une fois de plus post après post que tes discours bienfondés basés uniquement sur ton expérience personnelle ne servent à rien ... en tout cas pas ici ...

Quid du Vertex 3 ? c'est censé être un mauvais SSD ? quand je l'ai acheté c'était sur PC le meilleur SSD qui était disponible en terme de puissance brute, après comme on le sait tous OCZ niveau SSD c'est la roulette Russe avec 10% voire plus de retour, mais qu'est ce que j'en ai à foutre de ça ? Si jamais mon SSD me lâche j'ai juste les programmes pas importants dessus, les programmes de tous les jours + l'OS et OCZ m'en renvoie un en 48 heures chronopost ...

Donc tes suppositions, tes supputations, tes triangulations hasardeuses, tes affirmations douteuses, tu te les gardes mon " vieux " , parce que là t'es vraiment à côté de la plaque.

Pour moi t'es un troll d'un autre âge, le genre de type qui vient te jeter son " expérience " à la gueule comme seule répartie et raison d'être mais qui ne fait au final que brasser du vent sur des sujets comme le Retina alors que je le rappelle, TU NE POSSèDES PAS LA MACHINE.

Allé tchao, ça sera ma dernière réponse car les trolls ça n'a jamais fais avancer aucun débats.

Ah et pour le " t'as beau jouer les connaisseurs " ... ça fait 15 ans que je suis dans l'informatique, que je teste, que je vends, que je conseille, donc tu pourrais éventuellement commencer à te taire et à tourner 7 fois ta langue dans ta bouche.

Ah pardon ça devrait pas te parler, j'ai pas fais les " tournées " en 1990 avec mon AMIGA sur lequel on pouvait changer les cassettes à la volée ...

AHAHHAHAHAHAHAHAHAAHHA TROLILOLOLILILIOLOLILIL KALM ET 314-R DANS LA PLACE ON RIGOLE TROP C'EST RIGOLO ICI !!!!
 
Dernière édition:
Je n'ai aucun soucis à parler du contenu, je t'invite à relire mes posts et les tiens. Je soulignais juste ton incapacité à débattre.

"Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre".

Bah relis les alors sur tous tes posts de ce sujet un seul et unique parle de contenu, j'ai cité des morceaux et en réponse retour à du non contenu ;)

C'est certainement pas volontaire, mais ce n'est pas la première fois que tu le fais.

@Kalm: Merci de reparler avec du concret. Je te crois volontier pour final, mais il faut pas prendre cette utilisation comme une utilisation générale.

Pour le second exemple, je suis surpris de ta consommation de RAM élevée, tu dois avoir pas mal d'onglet d'ouvert non ? (20-30 ?) perso pour utiliser 4 Go de RAM avec ce genre d'utilisation faut que je sois avec une dizaine donglet, mail, iTunes, word et excel ouvert. Sinon sur Photoshop ou sur du jeu les constats sont différents. Mais ce genre d'utilisation n'est pas générale contrairement aux autres.
 
J'ai lu depuis 1 semaine chacune de tes interventions 314-r et sur une 15 aine de messages, il doit avoir 14 trolls ...

Il serait temps que vous vous recycliez avec ton ami Kalm ... montez un one man show ... allez agiter les marionnettes, mais ici honnêtement vous venez en aide à personne concrètement ...