Conseils pour ceux qui hésiteraient entre le MBPR 256 ou 512

@ Kalm tu prouves une fois de plus post après post que tes discours bienfondés basés uniquement sur ton expérience personnelle ne servent à rien ... en tout cas pas ici ...

Quid du Vertex 3 ? c'est censé être un mauvais SSD ? quand je l'ai acheté c'était sur PC le meilleur SSD qui était disponible en terme de puissance brute, après comme on le sait tous OCZ niveau SSD c'est la roulette Russe avec 10% voire plus de retour, mais qu'est ce que j'en ai à foutre de ça ? Si jamais mon SSD me lâche j'ai juste les programmes pas importants dessus, les programmes de tous les jours + l'OS et OCZ m'en renvoie un en 48 heures chronopost ...
.
AHAHHAHAHAHAHAHAHAAHHA TROLILOLOLILILIOLOLILIL KALM ET 314-R DANS LA PLACE ON RIGOLE TROP C'EST RIGOLO ICI !!!!

Certes lorsque l'on passe son temps a surfer ou jouer en gros lorsque l'on a que ca a faire de démonter de réinstaller l'os pas de problème,ca occupe .:D:D:D:D:D

Et si tu avais analysé le Vertex2 t'aurais compris ,oups pardon t'as 15ans de test etc....:D
 
Le mode preview dans final va a lui seul te bouffer tes 8GB RAM embarquées.
C'est AMA trop juste pour du gros montage.
C'est pas rare de voir 32GB voir plus pour ce genre d'usage,je parle en pro, ce que tu es amené a faire, non?

Vous me faites marrer. A vous lire vous devez bossez sur le montage de production de block-buster américains pour avoir de tels besoins...vous en avez de la chance! Comme si tous les monteurs pro que je connais avait attendu d'avoir 16 Go (ou même 8) pour bosser! Mais c'est la tendance actuelle: confondre matos et talent, comme si un monteur était meilleur avec un mbp retira 16Go et finalcut proX (enfin pro, faut voir) qu'avec son vieux mac 4Go et finalcut pro7....Vous êtes ridicules!

Bon allez je vous laisse à vos délires, de toute façon, avec un tel état d'esprit, 16Go c'est trop juste!

PS: si vous avez de VRAI besoin, faut se tourner vers un Mac Pro, pas un portable! Ca vous évitera de mettre votre mbp à la poubelle quand la garte graphique que vous aurez trop sollicité par vos montages aura lâché, et vous permettra d'y rajouter de la ram si d'aventure le projet à monter le nécessite vraiment...
 
Dernière édition:
Le mode preview dans final va a lui seul te bouffer tes 8GB RAM embarquées.
C'est AMA trop juste pour du gros montage.
C'est pas rare de voir 32GB voir plus pour ce genre d'usage,je parle en pro, ce que tu es amené a faire, non?

Je suis amené, mais je ne ferais pas du montage professionnel avant ma 4e année. Je veux dire par la, de bonne production.
Les trois première années nous n'auront pas des travaux excédent les 20 à 30 minutes. Les 8GB ne me sont pas utile pour l'instant. Après, étant donné que j'en fais une utilisation spécifique, alors oui, sa le sera. Mais à ce moment la je changerais forcément d'ordinateur, vu que les software auront évolués. Mais pas avant 3 ans au minimum, voir 4. Et puis, si mon ordinateur RAM un peu, ou est trop juste, n'oublions pas qu'il s'agit d'un portable et que sa ne doit pas être la base de travail idéale pour un montage vidéo pro. Ce n'est pas pour rien que les pro utilisent des stations de montage.
 
Dernière édition:
Vous me faites marrer. A vous lire vous devez bossez sur le montage de production de block-buster américains pour avoir de tels besoins...vous en avez de la chance! Comme si tous les monteurs pro que je connais avait attendu d'avoir 16 Go (ou même 8) pour bosser! Mais c'est la tendance actuelle: confondre matos et talent, comme si un monteur était meilleur avec un mbp retira 16Go et finalcut proX (enfin pro, faut voir) qu'avec son vieux mac 4Go et finalcut pro7....Vous êtes ridicules!
Pourquoi tu mélanges les pommes et les poires ,on parle hardware pas talent.
Les App demandaient tt simplement moins de ressource et dans l'incapacités d'aller au delà de 4GB puisque en 32bits ,c'est plus le cas aujourd'hui hui plus tu lui en donne plus il en bouffe.

J'ai un pote graphiste qui avec 8GB de RAM et le MBP17 2011, n'arrête pas de redémarrer ca machine pour en libérer,tu vas pas me dire que c'est confortable.
 
Certes lorsque l'on passe son temps a surfer ou jouer en gros lorsque l'on a que ca a faire de démonter de réinstaller l'os pas de problème,ca occupe .:D:D:D:D:D

Et si tu avais analysé le Vertex2 t'aurais compris ,oups pardon t'as 15ans de test etc....:D

J'ai eu le Vertex 2 qui est parti en SAV au bout de 14 mois échangé à neuf en 2 jours et là le Vertex 3 qui tourne impecc depuis pas mal de temps maintenant sans soucis à l'horizon.

J'en conclu que le mouton c'est bel et bien toi, car t'es typiquement le genre de personne à suivre les " ont dit " sans avoir testé / possédé le matériel en question.

Perso je teste quand je suis pas sur, quitte à commander sur internet et renvoyer le produit dans la semaine / 15 jours légaux de rétractation si je n'en suis pas satisfait mais au moins j'ai un avis objectif sur la chose.

MODE KIKI TROP DUR ON :

Puisque t'es si fort que ça t'as du aider pleins de gens dans leur recherche de machine, j'en suis à 24 MP de personnes différentes qui m'ont demandé conseilé concernant le Macbook Pro Retina, donc je suppose que mes interventions sont plus intéressantes et construites que les tiennes ?

MODE KIKI TROP DUR OFF.
 
J'ai lu depuis 1 semaine chacune de tes interventions 314-r et sur une 15 aine de messages, il doit avoir 14 trolls ...

Il serait temps que vous vous recycliez avec ton ami Kalm ... montez un one man show ... allez agiter les marionnettes, mais ici honnêtement vous venez en aide à personne concrètement ...

... Retinus, quand je te lis c'est toujours pour Paul et Mickey...
Des histoires de bacs à sable, de petites bagarres tristes où tu essaies tant bien que mal d'affirmer ta personnalité.(tu n'es d'ailleurs pas le seul...)
Oui, j'avoue en rire et t'invite à en faire de même, j'assume le terme de bouffon tu peux y aller...

Kalm a sa manière de voir les choses qui lui appartient, et toute aussi respectable que la tienne, la mienne ou celle des autres...
tu n'as pas de soucis à te faire : voici en quoi je peux te venir en aide.

Vous pouvez tous avoir raison que j'en ai rien à faire, là n'est pas la question !
Tant que tu ne voudras pas apprendre de l'autre, il sera impossible d'échanger.
Et moi, c'est ce qui m'intéresse, et avec le sourire, merci.
 
Je suis sur que tu pourrais avoir des interventions très intéressantes 314-r cependant dès que je te lis c'est 90% du temps pour lancer la petite pique quotidienne envers le Retina bien souvent qui a l'air d'exciter tous tes sens à tel point que je me demande si tu ne devrais pas te l'acheter pour nous en parler plus en profondeur.

Rien de méchant ou péjoratif dans mes réponses, juste du mal à comprendre l'intérêt d'une critique permanente et gratuite, comme si tu été là pour jeter la pierre à cette machine.
 
Je suis sur que tu pourrais avoir des interventions très intéressantes 314-r cependant dès que je te lis c'est 90% du temps pour lancer la petite pique quotidienne envers le Retina bien souvent qui a l'air d'exciter tous tes sens à tel point que je me demande si tu ne devrais pas te l'acheter pour nous en parler plus en profondeur.

Rien de méchant ou péjoratif dans mes réponses, juste du mal à comprendre l'intérêt d'une critique permanente et gratuite, comme si tu été là pour jeter la pierre à cette machine.

... ça n'est pas mon état d'esprit, je me fais juste contradicteur de la béatitude ambiante...
Je me suis déjà plusieurs fois prononcé à propos de cette machine... qui n'a pas que des inconvénients... :D
 
Pourquoi tu mélanges les pommes et les poires ,on parle hardware pas talent.
Les App demandaient tt simplement moins de ressource et dans l'incapacités d'aller au delà de 4GB puisque en 32bits ,c'est plus le cas aujourd'hui hui plus tu lui en donne plus il en bouffe.

J'ai un pote graphiste qui avec 8GB de RAM et le MBP17 2011, n'arrête pas de redémarrer ca machine pour en libérer,tu vas pas me dire que c'est confortable.

Non je ne mélange pas, si tu lis jusqu'à la fin tu comprendras. Un portable reste ce qu'il est: un portable et pas un station de travail professionnelle. Si on parle besoin et Pro, on répond Mac Pro. J'ai aussi un mbp, mais faut pas se dire que le "pro" rajouté derrière MacBook signifie qu'il qu'il va servir à un usage professionnel (ça m'étonnerais beaucoup que la majorité des mbp soient vendus pour ça), et qu'il sera suffisant quelque soit ses besoins. Une machine qu'on ne peut pas faire évoluer n'a de professionnelle que le nom. La casse de carte graphique est super courante pour ce type de travail, et rien que pour ça , je déconseillerai fortement l'usage intensif en montage sur ce type de machine, à moins de pouvoir en racheter une neuve régulièrement.

Pour le reste, je ne suis pas madame Irma, et ne connais donc pas la durée de vie de ce mbp rétina, mais si j'en crois mon expérience, de toute façon avec 8 ou 16 Go, dans 5 ans il est obsolète alors plutôt que de parler de bon ou de mauvais choix, il me semble judicieux de se poser la question l'usage réel. Du coup si c'est pour faire du montage pro au quotidien, cette machine ne me semble pas indiquée quelqu'en soit la config.
Oui ce mbp a des caractéristique de folie pour le commun des mortels mais je ne suis pas du tout certain qu'il resiste à un usage intensif, contrairement à une vraie station de travail de type Mac Pro.

En revanche, et tant qu'à acheter ce mbp rétina qui coute un bras en deuxième machine, je parle toujours pour les usages pro, je le prendrait avec les 16Go, ne serrait-ce que pour être sûr qu'il soit moins à la ramasse au bout de 5 ans, vu qu'elle est soudée.

Pour tous les autres usages: un mpb "non rétina" reste un choix qui vaut le coup (et le coût) à étudier fortement avant achat, sachant qu'on peut obtenir quasiment les mêmes performances avec possibilité d'évolutions et de réparations de type "do it yourself" non négligeables ...

Je n'ai pas de pote graphiste, mais en revanche mon frêre qui est graphiste & webmaster n'as pas besoin de redémarrer le sien datant de 2007 et qui n'a que 4Go de ram...faudrait peut-être lui conseiller d'utiliser Onyx!

Un de mes amis monteurs vient de terminer un 52mn pour "envoyé spécial" avec un mbp de 2008 (sa deuxieme machine) et toujours 4Go de ram car il avait cramé la carte graphique de son Mac Pro et qu'il a devait finir en urgence, il était en Afrique, loin d'un Applestore: il n'a jamais eu besoin de redémarrer sa machine non plus.

Et pour terminer, la résolution rétina est bien au dessus de celle utilisée en broadcast HD...donc pas vraiment utile pour du montage pro...
 
Dernière édition:
T'as deja fait un gros montage video avec final,le mode preview va a lui seul te bouffer tes 8GB de RAM :D:D:D:D:D
Rien qu'en surf et skype suis déjà 50% de RAM sur 8GB dispo 3GB ,je fais quoi après je quitte le web pour lancer des grosse APP:)
8GB c'est le minimum confortable et sans trop en demander sur Lion et ML ,

J'en vois des bêtises tous les jours, sur tous les forum, et là tu fais un gros gros cake.
Soit on a pas le même OS, soit tu ments et troll.

Pour dire même windows fait mieux... Tu faisais comment avant (il y a 4 ans) pour sufer et skyper ? moi j'y arrivais avec 2go :siffle:
 
@Kalm:
Pour arriver à bouffer 3,5Go de ram avec ML je viens d'ouvrir en même temps:
safari sur lequel je répond sur ce forum et 10 onglets ouverts
itunes avec un film qui roule en airplay
un document word 2011
iPhoto
message
facetime
mail
ical
angrybird
sans compter les widget et monitor d'activité

on doit pas parler de la même chose question usage de ram ou alors ton Mac a un pb
 
J'en vois des bêtises tous les jours, sur tous les forum, et là tu fais un gros gros cake.
Soit on a pas le même OS, soit tu ments et troll.

Pour dire même windows fait mieux... Tu faisais comment avant (il y a 4 ans) pour sufer et skyper ? moi j'y arrivais avec 2go :siffle:

Également2GB sur leopard en 32bits puis Snow suis vite passer a 4GB,comme je l'ai deja dit , en 64bits plus limité a 4GB les App se goinfrent,c'est quant même bien connue.
Et a l'avenir évites moi ce genre de remarque on a pas non plus élevé tes cochons ensemble.

Barre d'outil ,RAM utilisé 54% sur 8GB Web,skype.
certes il y a beaucoup d'onglets ouvert mais j'achète pas non plus un Mac qui coute un bras pour me priver de confort :)
littlesnapper.jpg


Et non aucune fuite memoire ou autre probleme.
Sur ce ,messieurs bonne nuit.
 
Dernière édition:
Et bien moi, je suis prêt à parier le contraire :)

Les baisses du coût de la RAM font que les applis y mettent le maximum de chose (c'est encore le stockage temporaire le plus rapide et efficace). 8Go me semblent indispensable aujourd'hui sous OSX (Lion) alors qu'il y a un an 4Go me semblait assez (SL).

En 2000, on avait 64Mo/128Mo de RAM (à noter que ça coutait dans les 1200FF soit ~200€ les 128Mo)
En 2002, on avait genre 256Mo/512Mo.
On est ensuite passé au 1Go puis au 2Go avant 2010. Ensuite la norme a été 4Go puis 8Go.
Je suis persuadé qu'avant 5 ans, les machines seront équipées de base de 16Go de RAM et que ces Go seront utilisés (genre logiciels monstrueux monté intégralement en RAM pour accès immédiats, etc.).
Je t'invite à te renseigner sur le terme "optimisation" qui devient le maitre mot des développeurs !

Désormais, le but est de faire des programmes plus performants qui usent moins de ram (ce que ne comprends pas Apple qui alourdi de plus en plus son système).

Regarde Windows 8 sur quoi il peut tourner, tu seras bluffé ;)
 
Tu aurais due préciser que quand tu surf c'est avec 50 onglets (non je me suis pas amusé à les compter).

Sinon mes cochons se portent bien :up:
 
La norme est 4 go et reste pour l'instant 4 go hein ...

8 go actuellement est déjà un " luxe " que beaucoup de constructeurs ne proposent pas sur leur machine ou alors en options.

C'est la preuve également que les machines semblent se stabiliser depuis plusieurs années sur une utilisation de 4 go ce qui est bien suffisant pour beaucoup d'utilisateurs / utilisations.

Donc 16 go ... c'est un peu comme se dire " ok j'ai une ferrari mais je roule à 130km/h sur l'autoroute et peut être dans 5 ans la limitation passera à 160km/h ... "

Hum. :siffle:
 
Si l'upgrade coûtait 40€, vous prendriez les 16GB de RAm, donc stop sérieux ce faux débat ....
C'est purement pécunier