Conseils pour recrutement !

Luxless

Membre actif
27 Octobre 2010
377
14
34
Lyon
Bonjour,

Bon, la j'ai le coeur battant, la chemise trempée ! Apple vient de me téléphoner pour me convier au séminaire de recrutement pour le futur Apple Store de Lyon. C'est super cool et tout, mais je ne sais pas du tout comment je dois venir habillé... J'ai eu un entretien d'un quart d'heure au téléphone avec une nana du recrutement qui à la suite de celà m'a gentiment convié au séminaire qu'ils organisent jeudi matin sur Lyon. Voilà, je suis étudiant et je ne veux pas franchement faire "plouc" car ce boulot je le veux vraiment !

Avez vous des conseils à me donner sur comment y aller ?

Je prends tous les conseils que vous avez à me donner !

Luxless
 
Bonjour,

Bon, la j'ai le coeur battant, la chemise trempée ! Apple vient de me téléphoner pour me convier au séminaire de recrutement pour le futur Apple Store de Lyon. C'est super cool et tout, mais je ne sais pas du tout comment je dois venir habillé... J'ai eu un entretien d'un quart d'heure au téléphone avec une nana du recrutement qui à la suite de celà m'a gentiment convié au séminaire qu'ils organisent jeudi matin sur Lyon. Voilà, je suis étudiant et je ne veux pas franchement faire "plouc" car ce boulot je le veux vraiment !

Avez vous des conseils à me donner sur comment y aller ?

Je prends tous les conseils que vous avez à me donner !

Luxless

Jean pourri, basket et polo noir ?

Et les lunettes, faut pas oublier les lunettes. :D
 
Bonjour,

Bon, la j'ai le coeur battant, la chemise trempée ! Apple vient de me téléphoner pour me convier au séminaire de recrutement pour le futur Apple Store de Lyon. C'est super cool et tout, mais je ne sais pas du tout comment je dois venir habillé... J'ai eu un entretien d'un quart d'heure au téléphone avec une nana du recrutement qui à la suite de celà m'a gentiment convié au séminaire qu'ils organisent jeudi matin sur Lyon. Voilà, je suis étudiant et je ne veux pas franchement faire "plouc" car ce boulot je le veux vraiment !

Avez vous des conseils à me donner sur comment y aller ?

Je prends tous les conseils que vous avez à me donner !

Luxless

jean et tee-shirt bleu. C'est la mode chez eux.
Pense à prendre du déo si tu veux pas tremper ton tee-shirt :up:
 
En disant... "Ceci est une révolution !" (sous entendu payez moi très cher car je ne sers a rien ? :D)
 
Nan mais plus sérieusement, comment puis-je au mieux préparer ce séminaire pour ne pas gaspiller mes chances ?
 
Est-ce que quelqu'un ici à déjà participé aux séminaires d'Apple ? Parce qu'en fait ça va être le tout premier que je vais faire et j'ai absolument aucune idée de comment cela peut se dérouler...

---------- Nouveau message ajouté à 11h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h47 ----------

Y'a t-il à un moment donné des entretiens individuels ?
 
Est-ce que quelqu'un ici à déjà participé aux séminaires d'Apple ? Parce qu'en fait ça va être le tout premier que je vais faire et j'ai absolument aucune idée de comment cela peut se dérouler...

---------- Nouveau message ajouté à 11h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h47 ----------

Y'a t-il à un moment donné des entretiens individuels ?


un petit lien, je sais pas si ça va t'aider mais bon, http://forums.macg.co/a-propos-de-macgeneration/entretien-chez-apple-help-me-267409.html

WEbO préconisé un string léopard... en sus de l'habituel jean, basket
 
À mon avis, chemise, veste, jean, chaussures de villes pas trop avachies, à peu près coiffé (si cheveux longs, brossés, ou catogan).

Éviter l'abus de psychotropes la veille au soir ;)

Je pense que l'essentiel est d'avoir l'air "sain". Une société américaine comme Apple aime être représentée par des jeunes, cools (pas guindés) et sains (propres sur eux, pas (trop) de clope et pas d'addictions évidentes). C'est la version cote ouest de mens sans in corpore sano, quoi.
 
Nan mais plus sérieusement, comment puis-je au mieux préparer ce séminaire pour ne pas gaspiller mes chances ?
Imagines si tu as un client en face de toi, comment devras etre tu habillé et te comporter ?
si tu dois trop modifier ta manière de faire, laisse tomber, ce boulot n'est pas pour toi, tu vas pas aimer.

Si par contre tu es nature alors pas de problèmes, il te suffit d'être nature, n'oublies pas que la personne en face de toi à peur de se tromper quand elle recrute, elle a autant peur que toi, donc à toi de te montrer comme tu es, c'est mon conseil, le seul d'ailleurs :)
 
Ouais ce job va me plaire c'est clair. Sauf que pour qu'il me plaise faut que j'arrive à les convaincre que c'est de moi et pas de quelqu'un d'autre dont ils ont besoin.
A chaque fois que je suis rentré dans un Apple Store, j'ai toujours envié les vendeurs ! Ils sont trop cools ! :D
 
Perso, quand je me rase mal ça la fait pas genre "steve jobs", ça la fait plutôt clochard rasé avec le tesson de la bouteille de la veille au soir... Je doute que ça soit le profil requis pour vendre du matos... :D
 
Bon, la j'ai le coeur battant, la chemise trempée !

Le calbut aussi, un peu, on dirait, non ?

A chaque fois que je suis rentré dans un Apple Store, j'ai toujours envié les vendeurs !

Ouais.

Moi, jeune, j'admirais beaucoup Yannick Noah, le tennisman.

Du coup, je rêvais d'être vendeur au "Palais de la chaussure de sport" (un hangar de shoes low-cost dans la ZI près de chez moi) parce que les vendeurs sentaient tous la chaussette.

Et puis, bon, j'ai fini informaticien.
J'ai raté ma vie, quoi.
 
Dernière édition par un modérateur: