Conseils pour recrutement !

Notre jeune ami, là, il l'a eu son entretien ?

Yep ! Bah c'était génial mais terriblement sectaire ! Tu rentres chez Apple, tu vis Apple, tu bouffes Apple, tu dors Apple...

Donc bah j'attends la réponse en début de semaine prochaine pour un nouvel entretien !
 
Banquier ?!... :siffle:

assureur aussi :rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 14h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h09 ----------

Yep ! Bah c'était génial mais terriblement sectaire ! Tu rentres chez Apple, tu vis Apple, tu bouffes Apple, tu dors Apple...

Donc bah j'attends la réponse en début de semaine prochaine pour un nouvel entretien !
c'est classique
1 ere étape pour écrémer
2 eme étape pour voir qui est qui
3 embauche
4 joie
5 premier salaire re joie
6 temps
7 plaintes
8 baisse moral
9 licenciement

tout à fait normal :D
 
Parfois l'étape neuf arrive plus tôt.

:siffle: :D
 
A mon avis, cela doit être super stressant de bosser chez Apple...

Mais c'est vrai que dans un Apple Store, on se sent comme à la maison, on a (presque) toujours un vendeur dispo et tout souriant, bref, la joie !

Par contre, je connais un petit jeune qui a essayé d'y entrer, qui n'a pas été retenu et pourtant si j'ai :

- 1 ipod nano,
- 1 ipod touch
- 1 iphone
- 1 macbook pro
(sans compter certains accessoires)

Ben, c'est un peu grâce à lui, cela fait quelques années qu'il me vante les mérites d'Apple ;)

J'ai vu, testé et approuvé :) Grace à lui !

J'ai même pensé faire un courrier à Apple pour prouver qu'il avait un très bon esprit de persuasion, autant dire vente !

Alors bon courage à tous les courageux qui postulent !!!

Perso, je vais l'Apple Store du Carousel du Louvre à Paris et j'adore l'ambiance épurée, le design... Bravo !
 
A mon avis, cela doit être super stressant de bosser chez Apple...

Mais c'est vrai que dans un Apple Store, on se sent comme à la maison, on a (presque) toujours un vendeur dispo et tout souriant, bref, la joie !

Par contre, je connais un petit jeune qui a essayé d'y entrer, qui n'a pas été retenu et pourtant si j'ai :

- 1 ipod nano,
- 1 ipod touch
- 1 iphone
- 1 macbook pro
(sans compter certains accessoires)

Ben, c'est un peu grâce à lui, cela fait quelques années qu'il me vante les mérites d'Apple ;)

J'ai vu, testé et approuvé :) Grace à lui !

J'ai même pensé faire un courrier à Apple pour prouver qu'il avait un très bon esprit de persuasion, autant dire vente !

Alors bon courage à tous les courageux qui postulent !!!

Perso, je vais l'Apple Store du Carousel du Louvre à Paris et j'adore l'ambiance épurée, le design... Bravo !
vendredi, tu vas aller au CDL (Carousel du Louvre) pour l'iPad 2?
Moi aussi, je trouves que les vendeurs Apple sont toujours de bon conseil, ils ne touchent pas de commission donc que tu achetes ou pas... ils s'en fichent... ils aiment bien discuter des produits et sont des passionnes de leurs produits... en plus avec le One to One, ça rapproche le vendeur et le client...
 
vendredi, tu vas aller au CDL (Carousel du Louvre) pour l'iPad 2?
Moi aussi, je trouves que les vendeurs Apple sont toujours de bon conseil, ils ne touchent pas de commission donc que tu achetes ou pas... ils s'en fichent... ils aiment bien discuter des produits et sont des passionnes de leurs produits... en plus avec le One to One, ça rapproche le vendeur et le client...

Vendredi, je ne pense pas... Je vais attendre qu'il y ait un peu moins de monde car à chaque nouvelle sortie, c'est la folie dans les Apple Store !

C'est clair que ce sont des passionnés ! Le petit jeune que je connais en est un et il mériterait amplement d'intégrer leurs rangs ;)
 
T'façon y'a que des trolls sur ce sujet... VOUS n'êtes que des trolls... Je dis ça je dis rien !
 
En même temps, ça ne me m'étonnerait pas qu'ils touchent une commission !

Quand je suis allée, afin de me renseigner pour mon MBP au début du mois, j'ai vu un jeune homme, très sympa, très bien, très Apple, quoi, mais comme je n'avais pas encore vraiment pris ma décision, il m'a donné sa carte et ses horaires pour que je revienne l'acheter quand lui serait là...

Pourquoi aurait-il fait ça si ce n'était pour toucher une commission ?

En attendant, j'ai acheté mon MBP à la Fnac, j'ai profité de leur période 15% du montant en bons d'achat fnac si on avait la carte fnac (que j'ai). Du coup, vu que j'ai pris Office en même temps, j'ai récupéré 180€ de bons d'achat, ce qui me fait une belle réduc, finalement (ces bons ne seront pas perdus, j'ai des achats à faire d'ici la fin du mois...).

Certes, je n'ai pas la possibilité de prendre le one-to-one, mais entre les forums et 2 amis qui connaissent très bien le mac, je pense pouvoir m'en sortir (et jusqu'à maintenant, je pense ne pas être trop buse :D )

Dommage pour le petit vendeur Apple, mais bon, je ne me fais pas de mouron pour lui ! Quand j'y suis allée, un autre vendeur vendait 6 iPhone 4 à un touriste turc ! :siffle:
 
Les vendeurs ne sont pas commissionnés c'est une certitude ! C'est dans la politique d'Apple que tu sois reçu par le même vendeur :)
 
Les vendeurs ne sont pas commissionnés c'est une certitude ! C'est dans la politique d'Apple que tu sois reçu par le même vendeur :)

c'est bien ce qu'on m'avait dit... c'est pour créer une fidélité et puis, perso, j'aime bien discuter avec la même personne des achats... je perds moins de temps et ça me satisfait...
 
En effet, le coup de la fidélité, c'est sympa !

Par contre, ce n'est pas toujours possible, vu les horaires...

Le mien n'était dispo qu'à des heures bidon en semaine (genre 10/17h, 13/17h... on fait comment quand on bosse ? Certes, il y a la pause déjeuner mais bon, tout le monde n'est pas à côté !) et le dimanche... J'y étais allée un dimanche !
 
En effet, le coup de la fidélité, c'est sympa !

Par contre, ce n'est pas toujours possible, vu les horaires...

Le mien n'était dispo qu'à des heures bidon en semaine (genre 10/17h, 13/17h... on fait comment quand on bosse ? Certes, il y a la pause déjeuner mais bon, tout le monde n'est pas à côté !) et le dimanche... J'y étais allée un dimanche !

t'aurais du demander son numéro
smapafote.gif
 
En effet, le coup de la fidélité, c'est sympa !

Par contre, ce n'est pas toujours possible, vu les horaires...

Le mien n'était dispo qu'à des heures bidon en semaine (genre 10/17h, 13/17h... on fait comment quand on bosse ? Certes, il y a la pause déjeuner mais bon, tout le monde n'est pas à côté !) et le dimanche... J'y étais allée un dimanche !

MDR ! le mien m'a envoye un mail car je lui avais posé une colle et après s'etre renseigné, il m'a répondu par ce moyen là... depuis j'essaie d'y aller ce jour là de la semaine (le mardi).
 
  • J’aime
Réactions: jp.pilet