Conseils pour recrutement !

Va-z-y comme ça moi j'dis :

Red-Apple-With-Single-Leaf-Plush-Adult-Mascot-Costume-33709-2.jpg
 
Merci pour vos conseils. Et n'en déplaise à PonkHead, ça ne mange pas de pain d'en demander. Je ne veux pas rater cette opportunité car en étant étudiant je trouve que c'est une belle chance !

A ce propos, ça palpe combien à la fin du mois un vendeur de chez Apple ?
 
Perso, quand je me rase mal ça la fait pas genre "steve jobs", ça la fait plutôt clochard rasé avec le tesson de la bouteille de la veille au soir... Je doute que ça soit le profil requis pour vendre du matos... :D

de manière générale les société américaines détestent la barbe ou la moustache (certains règlements intérieur les interdisent d'ailleurs). Je sais pas pour apple, mais de toute façon, être mal rasé c'est faire négligé et c'est pas ce qu'il y a de mieux...

Donc rasage au poil obligatoire. :D

après, je pense pas que le costard cravate soit de rigueur, surtout si on n'a pas l'habitude de le porter. Donc jean propre et repassé, non élimé, non décoloré, chemise défroissée et une petite veste ça peut le faire. Chaussures de ville cirées évidemment, pas de running. Chaussettes noires.
 
de manière générale les société américaines détestent la barbe ou la moustache (certains règlements intérieur les interdisent d'ailleurs). Je sais pas pour apple, mais de toute façon, être mal rasé c'est faire négligé et c'est pas ce qu'il y a de mieux...

Donc rasage au poil obligatoire. :D

après, je pense pas que le costard cravate soit de rigueur, surtout si on n'a pas l'habitude de le porter. Donc jean propre et repassé, non élimé, non décoloré, chemise défroissée et une petite veste ça peut le faire. Chaussures de ville cirées évidemment, pas de running. Chaussettes noires.

Ouais, en gros, faut abolir tout signe distinctif et se déguiser en tapette bien lisse. Mais à part, ça, ils ont l’air trop cool, les vendeurs, ça fait envie. :D
 
n'en déplaise à PonkHead

Hé, hé, marrant ça.

Ne t'en déplaise à toi, tu postules pour un boulot de vendeur dans une grande surface.
Vendeur au rayon boucherie chez Auchan, c'est pareil.
Ca n'a absolument rien de honteux, de méprisable ou de risible et si c'est ton premier job c'est plutôt à ton honneur de prendre des infos pour ne pas foirer l'entretien.
OK.

Mais c'est pas nous les recruteurs, t'es pas obligé de faire comme si c'était la chance de ta vie et que, depuis tout petit, ton seul rêve c'est de porter un uniforme pour fourguer du matos informatique dans un hangar blanc éclairé au néon pour un salaire sans doute aussi affriolant qu'une vieille pute borgne, unijambiste et mangée par la petite vérole...

Un peu de mesure, quoi.
 
Mais c'est pas nous les recruteurs, t'es pas obligé de faire comme si c'était la chance de ta vie et que, depuis tout petit, ton seul rêve c'est de porter un uniforme pour fourguer du matos informatique dans un hangar blanc éclairé au néon pour un salaire sans doute aussi affriolant qu'une vieille pute borgne, unijambiste et mangée par la petite vérole...

Un peu de mesure, quoi.

:D

:up:

---------- Nouveau message ajouté à 12h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h00 ----------

j'ai croisé des mecs pourtant bien sapés mais qui sortaient des grosses conneries, donc bon, la tenue lors des entretiens, ça ne fait pas tout ;)
 
Il n'y a rien de pire qu'un vendeur completement vendu a l'enseigne pour qui il travaille.

Aucun sens de la mesure et une mauvaise foi a toute epreuve ... en tant que client, non merci.

c'est marrant, en 2 phrases, on sait tout de suite que tu parles de la FNAC :D
 
Nan mais plus sérieusement, comment puis-je au mieux préparer ce séminaire pour ne pas gaspiller mes chances ?

Tu n'as jamais passé d'entretien ?

Une tenue correcte, montrer qu'on est sur de soit, valoriser ces compétences pendant l'oral, ne jamais être négatif et si la nana est jolie, se retenir de lui faire un plan drague pourri.

---------- Nouveau message ajouté à 02h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h00 ----------

de manière générale les société américaines détestent la barbe ou la moustache (certains règlements intérieur les interdisent d'ailleurs). Je sais pas pour apple, mais de toute façon, être mal rasé c'est faire négligé et c'est pas ce qu'il y a de mieux...

Une barbe entretenue ne fait pas négligé... Il faut juste avoir un bon style. Et perso, au carousel j'ai vu des mecs... Des vrais geeks si tu vois ce que je veux dire. En plus ce T shirt bleu n'est pas du meilleur goût je trouve.
 
Hé, hé, marrant ça.

Ne t'en déplaise à toi, tu postules pour un boulot de vendeur dans une grande surface.
Vendeur au rayon boucherie chez Auchan, c'est pareil.
Ca n'a absolument rien de honteux, de méprisable ou de risible et si c'est ton premier job c'est plutôt à ton honneur de prendre des infos pour ne pas foirer l'entretien.
OK.

Mais c'est pas nous les recruteurs, t'es pas obligé de faire comme si c'était la chance de ta vie et que, depuis tout petit, ton seul rêve c'est de porter un uniforme pour fourguer du matos informatique dans un hangar blanc éclairé au néon pour un salaire sans doute aussi affriolant qu'une vieille pute borgne, unijambiste et mangée par la petite vérole...

Un peu de mesure, quoi.

:siffle::siffle: