Conseils pour un compact numérique ?

Bonjour à tous ! :)

Voila ca va bientot faire 1 mois maintenant que je fais le tour des sites de tests pour trouver un "bon" (tout est relatif) appareil numérique aux alentours de 400 euros.
Ne m'y connaissant pas du tout en photo, et n'ayant pas du tout les compétences d'un photographe professionnel, je voulais m'orienter vers un petit APN sympa pour remplacer mon SONY DSC-V1 de 4 kilos et qui sur 10 photos et réussit 1 (surexposition insupportable, flou, enfin bon...400 euros y'a 2 ans :hein: ).

Aussi, cette fois j'ai décidé de ne pas me faire avoir et de demander à des pros (y'en a plein parmis vous j'suis sur, rooh allez, faites pas les timides ;) ) des renseignements en complément de mes recherches.

Apres moultes et moultes heures passées sur le web, j'ai selectionné 3 modèles que j'affectionne particulièrment :

- CANON ixus 850 IS (qui, d'après certains sites, est tout simplement le meilleur des compacts)
http://www.lesnumeriques.com/article-289-1419-1.html

- PANASONIC DMC-LX2 (qui a l'air tout aussi sympa)
http://www.lesnumeriques.com/article-289-1369-60.html

- SAMSUNG NV7 (sur lequel je craque et dont j'adore le look, mais qui apparement ne fais pas de très "jolies" photos... :( )
http://paris.photobloggers.org/2006/11/13/samsung-nv7-presque-parfait

Est-ce que certains d'entre vous possèdent un de ces appareils ? qu'en pensent t-ils ? Que me conseillez-vous ?
Je n'ai absolument aucune compétence en photographie, donc je vous prie de m'excuser si mon langage peut vous paraître "basique"...Je sais aussi que les puristes "n'approuvent pas" l'achat d'un numérique non-reflex, mais je n'ai ni le budget ni l'utilité d'un "gros" appareil..Je suppose que vous comprendrez...En tout cas merci d'avance ! :)

tetsu
 
CANON ixus 850 IS (qui, d'après certains sites, est tout simplement le meilleur des compacts)

mouai :mouais:, fuji F30 meilleur mais pas de grand angle.

PANASONIC DMC-LX2 (qui a l'air tout aussi sympa)

pas vraiment, il n'aime pas les baisses luminosité, il produit des photos bruitées et ayant peu de détails dans les parties sombres. les tons moyens souffrent aussi.
bref trop cher pour ce que c'est, comme d'hab panasonic n'a pas les bons capteurs qui vont avec ses APN.

SAMSUNG NV7 (sur lequel je craque et dont j'adore le look, mais qui apparement ne fais pas de très "jolies" photos...

pareil ça bruite beaucoup.
 
Ah ben si ça bruite beaucoup... :(

Dommage, j'avais adoré le design de la nouvelle gamme NV de Samsung...

Donc du coup si je suis bien, le Canon ixus 850 serait un des meilleurs APN compact du moment ? (c'est celui auquel vous trouvez le moins de défauts :D )

Je viens d'aller voir les Fuji f30 et f31, j'aime pas trop leur look (bien qu'ils fassent certainement de très belles photos...)

Pour vous, quel appareil offrirait un bon compromis entre look et qualité photo ?

Merci

tetsu
 
Pour vous, quel appareil offrirait un bon compromis entre look et qualité photo ?

Merci

tetsu

Le look, c'est très subjectif, la qualité photo, beaucoup moins... :)

Ce qui est sûr, c'est que le Fuji il est vraiment TRES apprécié des utilisateurs et de pas mal de monde en général.

Sinon le Ricoh GR, il risque d'être plus cher, mais il est parait-il pas mal de ce que j'ai pu en lire, et le look peut te plaire.
 
je viens de regarder les 2...Effectivement ils sont plebiscités par le public...Et je ne doute pas une seule seconde de leur grande qualité...
Mais très franchement, je ne veux pas passer pour ultra-superficiel, mais on dirait de vieux appareils jetables miteux des années 80...
J'ai vraiment été trop déçu par mon ancien appareil qui ne réussissait que peu de photos, c'est pourquoi je mise avant tout sur la qualité...mais quand même, il y doit bien exister des appareils performants qui ne soient pas repoussants ou ne dépassent pas les 800 grammes....

Je vais continuer de chercher, mais je suis un peu démoralisé...

Merci beaucoup en tout cas :zen:
 
je vais vous faire rire :D

hier après midi, je passe par ce temple de l'escroquerie et de l'ignorance qu'est la Fnac (oui oui vous voyez de quoi je parle :rolleyes: ).

Je m'approche du rayon photo et je commence à comparer les appareils...

Vu que je ne m'y connais pas beaucoup, je me dirige vers un des ces vendeurs en armure verte et jaune, et lui demande si il peut me renseigner (si on peut dire ca comme ca lol); car il est vrai que je n'ai absolument aucune connaissance poussée en photographie...

Je lui demande alors lequel du SAMSUNG NV7 ou du CANON IXUS 850IS est le plus performant :

- "ok...sinon il vaut quoi le NV7 ?

- eh bien il est entierement débrayable, performant, il a un grand objectif qui donc laisse renter plus de lumière, donc les photos sont mieux...en plus il a un flash pop-up très pratique...il est bien mieux que le CANON...

- ok....sinon....euh voilà, j'ai passé des heures à comparer les tests sur le net, et ces tests évoquent un bruit bien trop présent au dela de 400 iso, ce qui rend la majorité des photos quasi-inexploitables.....

- le bruit ????.....ah mais ca c'est normal....c'est le bruit que fait la lentille qui se déplace dans l'appareil, et quand il fait la mise au point....

-........me....merci, au revoir..."

:up: :up: :up: merci la Fnac pour tous ces bons moments...

(remarque l'autre jour y'avait un mec qui essayait de vendre un mac book à des gens, j'ai failli m'arracher les cheveux..." Front row ? c'est pour la gestion des polices....photo booth ? c'est pour imprimer les photos...iCal ? c'est pour téléphoner...dashboard, c'est pour faire des dessins comme dans paint.... :rolleyes: )
 
moi, j'ai une armure verte et jaune ? :Det constate qu'avec l'ixus 850is et le NV7, tu as des gouts de chiottes... :D :D :D :D :D

merci pour le temple de l'ignorance et de l'escroquerie... tu me dis où tu bosses pour que je vienne me moquer de toi ? :D :D :D

alèm, photographe professionnel (sisi, j'ai des témoins ici :D dont deux clients pour les mauvaises langues ! :p) et vendeur photo à la FnUCK... :siffle:
 
Moi ? je m'apprete à rentrer dans l'éducation nationale (alors les escrocs et l'ignorance, je sais ce que c'est :D )

Si tu travailles effectivement à la Fnuck, tu dois très certainement savoir de quoi je parle... :up:

Tu dois bien reconnaître que certains vendeurs ne sont pas à leurs place....no ?

Maintenant c'est sûr que c'est partout pareil, certains ne sont pas à l'aise dans certains rayons et se renseignent sur ce qu'il vendent pour offrir un service de qualité, d'autres se contentent de sortir des inepties...

si NV7 et IXUS 850 sont dignes de "goûts de chiottes", que me conseilles tu alors ? (autre que le Fuji 31 ?) :D :D :D :D :D :D :D
 
rien d'autre que le fuji F31 na ! :p

pour les vendeurs, tu oublies que ce ne sont QUE des vendeurs ;) il en faut pas oublier ça... et puis, pour le salaire de misère, il fdaut pas s'attendre à des gens enthousiastes, passionnés ou autre... tu rentres dans l'éducation nationale, tu verras... j'espère pour toi que tu ne seras pas entre trois collèges dans une campagne pourrie (je connais bien la région d'yvos pour y avoir trimballer mon ex-compagne de collège en collège thiérachiens... :siffle:) ou dans une ZEP miteuse (je sais qu'il y en a des classes, mon neveu est aux Ulis et le lycée en ZEP est un très bon lycée. :))
 
[MGZ] alèm;4071867 a dit:
rien d'autre que le fuji F31 na ! :p

pour les vendeurs, tu oublies que ce ne sont QUE des vendeurs ;) il en faut pas oublier ça... et puis, pour le salaire de misère, il fdaut pas s'attendre à des gens enthousiastes, passionnés ou autre...


On est bien d'accord, là-dessus, "you give peanuts, you get monkeys", mais il faut avouer que de ce qu'il nous raconte notamment sur le bruit, il a l'air d'être tombé sur une vedette :)
Ceci dit, des comme ça y en a sûrement aussi ailleurs ;)
 
Ok...alors je vais réetudier son dossier...c'est vrai que j'ai vu une photo prise avec cet appareil dans des conditions improbables, le résultat est bluffant ! :)

Mon message n'avait absolument pas pour but de blesser qui que ce soit...et je comprends tout à fait que ça soit dur d'arriver à se motiver, et cela SURTOUT pour un salaire de misère...C'est vrai qu'on aurait tendance à attendre des vendeurs qu'ils connaissent tout sur tous leurs produits, ce qui est totalement impossible (je sais pas comment ca se passe, si les vendeurs "tournent" de rayon en rayon ou pas...)...C'est pour ca qu'il est très agréable de trouver des professionnels / passionnés sur les forums qui font ça pour leur plaisir et leur détente et aider les newbies :D

Et pour une perle de vendeur Fnuck, combien de perles de profs ??? Raaah l'Education Nationale.... :siffle:

Merci pour tes conseils en tout cas ! :up:
 
Hello,

Je souhaite offrir un APN pour ma môman (son reflex argentique est mort) *, et suite notamment à la lecture de ce fil, il semble que le Fuji F20 corresponde à mes critères et mon budget.

Mais avant de l'acheter, j'aimerais savoir ce qu'en pensent ceux qui l'ont vraiment acheté. Certains des participants à ce fil ont dit il y a quelques semaines qu'ils l'avaient commandé.

Alors, satisfaits du F20 ?

Merci d'avance.


* Je vais en profiter en plus pour lui offrir un Mac ! La totale ! :love: :up:
 
Salut tout le monde
alors voila je fouille pas mal depuis quelque temps afin de me trouver un APN mais je dois dire qu'il existe tellement de modeles que je m'y perd......donc j'aurai besoin de vos conseils basés sur vos connaissances en photos
quel appareil choisir sachant que
-mon utilisation sera principalement photos de famille, de paysages......bref un usage classic je ne suis pas un professionnel mais je veux tout de meme des photos de qualité....
-pour un budget de 200-250 euros

merci d'avance pour vos réponses
 
Qq'un pourrait-il donner éventuellement son avis sur le Fuji Finepix Z3?