Conseils pour un compact numérique ?

tu as un test ici. sinon c'est probablement un des moins pires niveau APN à optique périscopique.

Merci pour le lien..je vais voir ça ;)

"un des moins pires"..c'est encourengeant :rose:
"périscopique" en deux mots ??

En gros j'ai lu tout le topic ... donc je vois quels sont les appareils conseillés ici..c'est pour ça que je me suis un peu focalisé sur les Fuji....Ensuite j'ai vu le Z3 dans un magasin..trés beau...je me suis dit peut être celui là aussi..pour un budget raisonable....pour faire cadeau à mon amie.. il est assez stylé,plus féminin et pour un usage courant,il me semblait pas mal du tout au vu des specs,notament la sensibilité....

A la place,le Fuji 20 est meilleur? de loin?

une petit dernière question pour la route.. la série des Cyber Shot Sony..?qu'en penser?
un modèle qui sortirait du lot entre 200 et 400 euros?
 
"un des moins pires"..c'est encourengeant :rose:
"périscopique" en deux mots ??

ben ce type d'APN avec optique rikiki et qui ne se déploie pas ne produit pas forcément les meilleurs images...

A la place,le Fuji 20 est meilleur? de loin?

oui.

une petit dernière question pour la route.. la série des Cyber Shot Sony..?qu'en penser?
un modèle qui sortirait du lot entre 200 et 400 euros?

le W100 mais doué pour la mise au point en basse lumière.
sinon le T9 de sony est l'autre moins pire en super plat façon fuji Z. mais le fuji gère mieux le bruit.
 
ben ce type d'APN avec optique rikiki et qui ne se déploie pas ne produit pas forcément les meilleurs images...



oui.



le W100 mais doué pour la mise au point en basse lumière.
sinon le T9 de sony est l'autre moins pire en super plat façon fuji Z. mais le fuji gère mieux le bruit.

Oki mucho thx! c'est clair....:rateau:

A part les fuji sus cités..t'as pas un "joker" toujours en 200 et 400 euros?
et un poil plus design..je sais je sais c'est pas trop ça l'important..mais on est pas sur Mac sans un certain gout pour lez design.. :p
 
t'as aussi le Canon ixus 850 qui partage beaucoup de caractéristiques communes avec le ixus 800 mais qui a un gros avantage : un grand angle...
 
à ce point ??? :( :( :(

Arrete j'etais sur le point de le commander !!! tu me fais douter là ! ;)

J'ai lu qu'il avait quelques petits problèmes, mais que le grand angle etait tellement pratique qu'a coté ces petits défauts paraissaient insignifiants...
 
...Et d'ailleurs les Fuji cités ici en sont dépourvus de grand angle non?
 
mais que le grand angle etait tellement pratique qu'a coté ces petits défauts paraissaient insignifiants...

juste les coins flous qui te pourrissent le grand angle :D:D:D. en plus du capteur moins bon et du prix plus élevé.

Et d'ailleurs les Fuji cités ici en sont dépourvus de grand angle non?

oui mais pas de coins flous.
 
Oki merci pour la précision ...:cool:
 
Ok merci....boaaah je pense que je vais me prendre le ixus850....pour les photos de la tante gilberte en maillot une piece lors des vacances à palavas les flots ca ira bien :D (plus 2-3 paysages de temps en temps)...Je suis pas un pro, donc je pense que je serais moins sensible aux défauts d'image que toi qui doit t'y connaitre et avoir l'habitude...

Merci Fedo :)
 
ah ça me rassure...c'est vrai que même avec ses défauts il à quand même l'air assez sympa...maintenant c'est sûr qu'il arrive pas au dixieme de la cheville d'un reflex...mais bon tant que le plaisir de faire une photo est là !... :) Merci encore !
 
Je suis pas un pro, donc je pense que je serais moins sensible aux défauts d'image que toi qui doit t'y connaitre et avoir l'habitude...

hors-sujet : j'adore quand les clients me disent en me prenant de haut : "je ne suis pas un pro"... j'ai envie de leur répondre : bin ouais mon con, t'es qu'une bouse, un pro viendrait pas me faire chier, il me demanderait si j'ai tel truc en stock et si j'étais le seul de la ville, il repartirait avec sans me casser les burnes" mais généralement je leur sous-entends gentiment* que les pros savent ce dont ils ont besoin et que je suis là pour les renseigner eux les pas-pros. :D (ou leur vendre de la merde, aucun souci s'ils la veulent vraiment :D)

tu devrais lire le sujet sur "je suis un nul en informatique" (c'est instructif , celui lancé par Fichte) et éviter de te rabaisser, on sait bien que tu n'es pas un pro et c'est pas grave. Fedo non plus n'en est pas un. C'est juste un amateur exigeant et si tout le monde était comme lui, nous aurions des Ixus 850 à 6 millions de pixels avec des capteurs 1/1,7" qui gérerait le bruit comme des grands et non du 1/2,5" de chez Sony. 'fin je dis ça, c'est vrai que c'est pas la pire bouze qu'on connaisse ce 850 mais en intérieur, c'est pas terrible. et ça, c'est dommage.

*ma mauvaise réputation est tout à fait usurpée, je suis un agneau (voire un agnus dei de la Comédie de Dieu d'un portugais... :siffle:)
 
hors-sujet : j'adore quand les clients me disent en me prenant de haut : "je ne suis pas un pro"... j'ai envie de leur répondre : bin ouais mon con, t'es qu'une bouse, un pro viendrait pas me faire chier, il me demanderait si j'ai tel truc en stock et si j'étais le seul de la ville, il repartirait avec sans me casser les burnes" mais généralement je leur sous-entends gentiment* que les pros savent ce dont ils ont besoin et que je suis là pour les renseigner eux les pas-pros. (ou leur vendre de la merde, aucun souci s'ils la veulent vraiment )

Ouh là, vivement les vacances de Noyel, t'as l'air d'être à bout et d'en avoir plein........le dos :D

tu devrais lire le sujet sur "je suis un nul en informatique" (c'est instructif , celui lancé par Fichte) et éviter de te rabaisser

Ce n'est pas que je me rabaisse, mais comme je suis un AMATEUR EXIGEANT (note l'effort sur le langage :up: ) et non quelqu'un qui a dès connaissances poussées, j'essaie d'eviter au maximum de rentrer dans le technique pour ne pas sortir de grosses c?+^*ries...Rien de plus insupportable que les gens qui croient tout savoir et qui rentrent dans le détail des choses qu'ils ne maîtrisent absolument pas...non ?
 
si, tu as raison... ;)


quelles vacances de noyel ? :nailbiting: c'est là où on s'éclate le plus :D, on se conditionne psychologiquement pour ça... je suis chaud bouillant là mais je travaille pas d'où la frustration... chérie ? tu veux pas me rejoindre dans le lit ?! :D