Conseils pour un compact numérique ?

Euh ils disent où dans le test que c'est une grosse daube ? Même pour 169 € ??
ici:
The Fuji FinePix F300EXR is one of those cameras that sounds great when you look at the spec sheet and press release, but in reality, it turned out to be a major disappointment. A camera can have all the bells and whistles in the world, but at its core, it needs to be able to take high quality photos. And while the F300EXR may be good enough for small prints at low ISOs, the simple fact is that other cameras do just about everything better. I'd recommend spending your hard-earned money on something other than the FinePix F300EXR.
et là
  • Photos are soft, with lots of detail smudging and highlight clipping; for best results you must use EXR modes, which lower resolution and limit control of settings
  • Edges of frame can be blurry; strong purple fringing at times; camera tends to overexpose
  • Low light capabilities not as good as competition, nor the F-series models that came before it
en fait si tu utilises les "modes EXR" ça s'améliore. pour 169 € ça doit passer. mais si ça avait été une star, son prix ne serait jamais descendu si bas.
mais pour moi ça reste une daube.

Mon rêve ça serait un appareil ultra simple (je veux même pas de flash ! :D), sans effets, débrayable, sensible, avec un bon zoom optique et avec un look genre LEICA.
ça existe à peu près mais faut payer plus. et ça se trouve plutôt dans le sujet sur les compacts avancés ou ceux sur les divers compacts hybrides à objectifs interchangeables.
 
Au fait, mes 20 cents pour le choix d’un compacte : vu la taille des capteurs, il est illusoire de vouloir de jouer avec l’ouverture (mode A) ; en revanche, pouvoir fixer une vitesse (mode S) reste intéressant (avec la fonction auto ISO) et surtout, ce qui est indispensable à mes yeux, c’est l’accès aisé (via bouton dédié et non dans les menus) à la correction d’exposition.
 
en fait si tu utilises les "modes EXR" ça s'améliore. pour 169 € ça doit passer. mais si ça avait été une star, son prix ne serait jamais descendu si bas.
mais pour moi ça reste une daube.

ça existe à peu près mais faut payer plus. et ça se trouve plutôt dans le sujet sur les compacts avancés ou ceux sur les divers compacts hybrides à objectifs interchangeables.

Triste10.gif


J’avoue que le d-lux 5 est yummy :rose: mais c’est pas dans la même fourchette…

Amour26.gif


Au fait, mes 20 cents pour le choix d’un compacte : vu la taille des capteurs, il est illusoire de vouloir de jouer avec l’ouverture (mode A) ; en revanche, pouvoir fixer une vitesse (mode S) reste intéressant (avec la fonction auto ISO) et surtout, ce qui est indispensable à mes yeux, c’est l’accès aisé (via bouton dédié et non dans les menus) à la correction d’exposition.

Accord06.gif



Bon je vais regarder du côté de l'occasion alors. Pourquoi on fait jamais des marchés de niche auquel j'appartiens. Un appareil ultra basique, des boutons "mécaniques" accessibles, mise au point manuel, réglage iso, petit écran (rien à faire qu'il fasse 22 pouces), etc. Même le mode vidéo je m'en fous un peu... et PAS CHER !
 
Hello,

Une jeune demoiselle à besoin d'un compact plus rapide et plus "lumineux" (j'imagine plus sensible) que son Olympus qui va dans l'eau.
Entre 200 et 250€, il y a quoi de pas trop pire en ce moment ?

Je vois bien que le S95 de Canon est en chute libre à 300€.

Tu en penses quoi Fedo ?
 
Hello,

Une jeune demoiselle à besoin d'un compact plus rapide et plus "lumineux" (j'imagine plus sensible) que son Olympus qui va dans l'eau.
Entre 200 et 250€, il y a quoi de pas trop pire en ce moment ?

Je vois bien que le S95 de Canon est en chute libre à 300€.

Tu en penses quoi Fedo ?

le nikon P300, que l'on trouve pour un peu plus de 200 €.
c'est encore un cran au-dessous d'un S95 ou olympus ZX1.
 
Moi je voudrais un compact, pour moins de 200 €. Je suis pas exigeant sur la qualité des images, à partir de 4 millions de pixels ça me va bien, je parle pas seulement de la quantité de pixels, je dis juste que 4 millions c'est déjà bien, je parle aussi de la qualité d'image, je voudrais juste qu'elles soient correctes.

Je voudrais sinon juste quelques trucs précis :

  • Avant tout, je voudrais une molette qui permettrait de choisir la sensibilité iso dans être obligé de passé par un menu numérique. Je voudrais qu'il soit manuel quoi.
  • Un capteur d'assez bonne qualité, histoire de pouvoir prendre des photos en 800 iso sans flash, dans des conditions de lumière assez moyenne, sans que ça soit plein de bruit et inutilisable. Mais je le répète, je suis pas hypra exigeant, ça serait un gros plus c'est tout.

Ça existe pas un tel appareil ?? Ou si oui, à quel prix ?

MERCI :zen:

Un truc comme ça quoi ! :D

Leica-X1.jpg


En largement moins bon, moins cher surtout et puis tant pis s'il a pas ce super look rétro :(
 
Dernière édition:
Moi je voudrais un compact, pour moins de 200 €. Je suis pas exigeant sur la qualité des images, à partir de 4 millions de pixels ça me va bien, je parle pas seulement de la quantité de pixels, je dis juste que 4 millions c'est déjà bien, je parle aussi de la qualité d'image, je voudrais juste qu'elles soient correctes.

Je voudrais sinon juste quelques trucs précis :

  • Avant tout, je voudrais une molette qui permettrait de choisir la sensibilité iso dans être obligé de passé par un menu numérique. Je voudrais qu'il soit manuel quoi.
  • Un capteur d'assez bonne qualité, histoire de pouvoir prendre des photos en 800 iso sans flash, dans des conditions de lumière assez moyenne, sans que ça soit plein de bruit et inutilisable. Mais je le répète, je suis pas hypra exigeant, ça serait un gros plus c'est tout.

Ça existe pas un tel appareil ?? Ou si oui, à quel prix ?

MERCI :zen:

Un truc comme ça quoi ! :D


En largement moins bon, moins cher surtout et puis tant pis s'il a pas ce super look rétro :(

ben t'y es presque pour 80 € supplémentaires.
le 14 mm livré avec (qui donne 28 mm en équivalent 35 mm) est très bon et coûte seul le prix de l'ensemble.
le GF2 dispose d'un bouton ISO spécifique.
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
D'un point de vue qualitatif un appareil hybride est sans doute un cran au-dessus d'un compact, des compacts qui avec une toute petite surface de capteur ont souvent tendance à dégrader l'image dès que l'on monte en iso, pas possible de gérer la profondeur de champs, tout est sur le même plan de netteté. Les hybrides ce sont aussi des appareils à objectif interchangeables, micro 4/3 par exemple. L'offre suggérée par fedo est intéressante
 
D'un point de vue qualitatif un appareil hybride est sans doute un cran au-dessus d'un compact, des compacts qui avec une toute petite surface de capteur ont souvent tendance à dégrader l'image dès que l'on monte en iso, pas possible de gérer la profondeur de champs, tout est sur le même plan de netteté. Les hybrides ce sont aussi des appareils à objectif interchangeables, micro 4/3 par exemple. L'offre suggérée par fedo est intéressante

Les hybrides sont tout simplement des reflex...sans miroir (donc sans visée "optique")
Ils ont les mêmes capteurs, APS-C ou Micro 4/3, les optiques n'ont pas le même "tirage" mais sont les mêmes...La qualité est la même.
 
Ça me semble super ça Fedo merci ! :up:
Avec l'objectif interchangeable en plus !
Trop bien ces appareils hybrides !! :cool:

Ils sont pas mal ces appareils hybrides, en effet. Je pense que c'est cette interchangeabilité des objectifs qui plait au public associé à une compacité des appareils. Attention, la visée se fait souvent par l'écran. Parfois on peut ajouter un viseur externe et de rares modèles sont équipés d'un viseur intégré.
 
COMMANDÉ !! Merci pour le lien fedo, j'ai pas trouvé moins cher ailleurs :cool:

Inclassable37.gif


Vindieu il fait même du raw !! BOn je vais pas me mettre au raw le mac mini va pas aimer, ni ma carte SD de 1 go :D
Je trouve pas les caractéristiques du zoom optique par contre... je vais aller voir sur un autre site :cool:

Mais fedo, je comprends pas, ici ils disent "adieu les modes" et je vois aucun bouton pour sélection les iso
Triste10.gif
 
Dernière édition:
COMMANDÉ !! Merci pour le lien fedo, j'ai pas trouvé moins cher ailleurs :cool:
BOn je vais pas me mettre au raw le mac mini va pas aimer, ni ma carte SD de 1 go :D
Je trouve pas les caractéristiques du zoom optique par contre... je vais aller voir sur un autre site :cool:

le RAW effectivement il vaut mieux avec ce panasonic.

l'objectif, c'est pas un zoom, c'est un 14 mm fixe qui donne 28 mm vu la taille du capteur comme je le décrivais plus haut.
une focale fixe grand angle, f2.5.
ça n'avait pas l'air de t'effrayer vu tes envies de Leica X1.
maintenant si tu veux des zoom pour compléter, y en a dans la gamme micro 4/3 à la pelle chez Olympus et Panasonic.

mais à ce tarif là c'est dommage de s'en priver.
 
Non je m'en fous du zoom effectivement :cool:

Par contre :

5025232609130_2.jpg


Mais fedo, je comprends pas, ici ils disent "adieu les modes" et je vois aucun bouton pour sélectionner les iso
Triste10.gif
 
Dernière édition:
Mais fedo, je comprends pas, ici ils disent "adieu les modes" et je vois aucun bouton pour sélectionner les iso

pourtant c'est plutôt clair:
Ports-open.jpg


certes pas de sélecteur comme chez Leica ou Fuji, mais bouton:p

pour les modes, ben c'est pas très grave, pareil faut passer par l'écran tactile ou le menu mais franchement à ce prix là c'est une affaire surtout avec cet objectif.
 
Dernière édition: