Conseils pour un compact numérique ?

Comme j'hésite avec le Pana TZ10 , j'ai réussi à faire un essai en magasin cet après midi du Pana , pas celui du Sony malheureusement :(
Résultat des courses :
L'AVCHD lite du Pana est reconnu dans Imovie mais pas dans Iphoto
Il est toujours possible de remettre la vidéo , qui est situé dans le dossier " séquences" , dans Iphoto avec l'évènement qui lui correspond par simple cliquer glisser .
Etant dans un magasin , le pana n'a pas pu se localiser , donc je ne sais pas si la géolocalisation est compatible avec iphoto .
L'AVCHD est lu par Quicktime , mais je crois en fait qu'il est en Mov. , Imovie a du le transformer au chargement dans ce format .
Quant à la qualité de la vidéo : je la trouve + que correcte ( visualiser sur 24" en plein écran )

Voilà , si quelqu'un pouvait me donner le retour sur un Sony HX5V ou tout autre sony filmant en 1080i et en AVCHD , ce serait super :up:
 
salut à tous,
Mes beaux parents veulent changer de conpact.
Leur utilisation : basique : familiale, petits enfants, un peu de paysage, toujours en auto et sans se poser de question sur les reglages...
Pour un budget de 200€ max, j'ai repéré le panasonic ZX1 qui semble correspondre à leurs attentes.
Vous en pensez quoi? qualité tout pourrie ou correcte pour l'usage?
 
Pour un budget de 200€ max, j'ai repéré le panasonic ZX1 qui semble correspondre à leurs attentes.
Vous en pensez quoi? qualité tout pourrie ou correcte pour l'usage?

on trouve encore le Panasonic TZ6 pour moins de 200 € et il possède un zoom encore plus long.

sinon le Sony WX1 se trouve également dans ces niveaux de prix.
 
merci :)
et niveau qualité des photos, ils sont meilleurs que le ZX1 ou pas?
 
Et le Casio FH100, personne en parle de celui là, pourtant il est super bien noté par Dpreview ainsi que dans le dossier du dernier Chasseur d'images. EN plus il est loin d'être le plus cher de sa catégorie (280 €).
Quelqu'un à un avis?
 
Et le Casio FH100, personne en parle de celui là, pourtant il est super bien noté par Dpreview ainsi que dans le dossier du dernier Chasseur d'images. EN plus il est loin d'être le plus cher de sa catégorie (280 €).
Quelqu'un à un avis?

méfie toi parce que dans un test où il n'y a que des mauvais ceux qui ressortent ne sont pas forcément bons.

un test ici, beaucoup moins enthousiaste que DPReview sur la qualité d'image.
 
Bonsoir à tous,
merci fedo pour les conseils, finalement j'ai acheté le canon s90 lors d'un séjour au canada. Je voulais donc un peu vous faire part de mes premières impressions (après 3 mois).
En fait je suis un peu déçue, par comparaison au Fujifilm F10 que j'avais avant (snif). Les raisons : c'est un appareil très lent et les couleurs sont belles mais me semblent un peu exagérées (alors que je trouvais celles du fuji juste magnifiques), ah oui et le mode faible luminosité est parfois plus moche que le mode normal ou automatique (mais un fois qu'on le sait…).
Voilà, par contre à part ça : j'adore le grand angle, la possibilité de faire des photos de nuit sans flash (je suis la seule à avoir des photos de soirées jolies !), le mode tout manuel (même si j'ai pas encore eu l'occasion de tester tout à fond), le bouton paramétrable comme on veut (ainsi que la bague de réglage)… En fait ça me plait d'avoir les mêmes fonctions qu'un bridge mais en version qui tient dans la poche.

Mais je voulais quand même savoir : ils valent quoi les derniers fujifilms ? Est-ce qu'ils supportent la comparaison face au S90 ? Y a-t-il un mode manuel ? Et à propos de la vitesse (d'allumage et de prise de vue).
J'avoue que les couleurs exagérées et la lenteur de l'appareil ont tendance à m'énerver, alors si ça vaut le coup peut-être que je le revendrai pour un Fujifilm.
 
les couleurs sont belles mais me semblent un peu exagérées (alors que je trouvais celles du fuji juste magnifiques)
oui c'est très Canon mais si tu prends tes photos en mode RAW tu peux après traitement obtenir un rendu plus neutre, moins chaud.
un truc qui marchait aussi sur les Canon était de retirer 1/3 EV dans la compensation d'exposition en permanence. j'ignore si ça marche toujours.

Mais je voulais quand même savoir : ils valent quoi les derniers fujifilms ? Est-ce qu'ils supportent la comparaison face au S90 ?
non pas vraiment et même pour le F200EXR car l'optique n'est pas au niveau de celle du S90.

Y a-t-il un mode manuel ? Et à propos de la vitesse (d'allumage et de prise de vue).
le mode manuel des derniers compacts Fuji est très limité (2 ouvertures dispo sur le F200 EXR). niveau réactivité c'est plutôt pas mal je crois.

en fait les seuls compacts qui puissent soutenir la comparaison avec le S90 sont le Panasonic LX3 et le nouveau Samsung EX1 (dont le rendu est moins flashy en jpeg que le Canon) mais on manque encore un peu de retours sur ce dernier.
 
Salut les amis, j'ai besoin d'un peu d'aide:

Je recherche un APN pour les vacances et événements familials (donc utilisation très basique) mais j'aimerais aussi faire de belles vidéos HD avec cet appareil et monter le tout sur Imovie pour faire des petits films sympas.

J'ai donc repéré deux modèles, lequel me conseillez-vous ?

- Sony DSC-HX5V: http://www.sony.fr/product/dsc-h-series/dsc-hx5v

- Sony DSC- TX7: http://www.sony.fr/product/dsc-t-series/dsc-tx7

Le HX5 à l'air d'être la star du moment mais je trouve que le TX7 est plus sympa ai-je loupé une caractéristique ? Le zoom plus performant ? ( je zoom rarement ) La géolocalisation ? (?)

merci
 
Bonjour,

Après avoir lu ce sujet, j'ai donc acheté un sony HX5V.

Je trouve les photos excellentes et les vidéos très bonnes.

Mon problème, si cela en est un, est que lorsque je connecte mon APN à mon iMac, j'ai 3 icones (sous forme de DD externes).
Le premier est la carte SD.
Le second semble être la carte mémoire de l'appareil.
Le troisième est un logiciel de transfert.

Je souhaite ne voir que le contenu de ma carte SD et donc ne pas voir le contenu des 2 autres.

J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé comment cacher ces 2 autres "dossiers" ou ne pas les monter sur le bureau automatiquement.

Merci de votre réponse.
:)
 
Bonjour à tous,
Après avoir lu le sujet et consulter d'autres sites, j' hésite encore ...peut-être pourriez-vous m'aider ?
Je cherche un APN compact d'occasion ( cause budget serré ...) .
Ma principale contrainte : le budget :(, aux alentours de 100 euros . Il va s'agir de mon premier appareil photo A MOI , donc je n'ai malheureusement pas de point de comparaison .
Usage : familial comme on dit ( pas de photos de vacances, donc pas besoin d'être étanche ou d'avoir une grande autonomie) . Si possible pas trop mauvais en nocturne ou avec un mauvais éclairage . Beaucoup de photos d'objets à prevoir pour un petit catalogue . Eventuellement , un système manuel en plus des options pré-définies généralement pour commencer à me faire la main.
Et surtout, un bon système anti-vibratoire pour éviter les flous lors du déclenchement . Ce qui fait quand même pas mal de choses pour un petit budget :siffle:

Pour diverses raison, j'avais opté pour le Ricoh r10 ou le Panasonic Fx 35. Mais peut-être il y a t il de meilleurs choix ...

Merci pour votre aide ! :zen:
 
Re-bonjour,
Finalement, le Panasonic FX35 m'est passé sous le nez... :( .
Qu'en est-il du Ricoh CX 1 avec toujours les mêmes contraintes : budget rikiki donc occasion , intérieurs et extérieurs en faible luminosité , Parkinson précoce lors du déclenchement :D , mode manuel en plus pour commencer à apprendre. ...En occasion ou promotion, le FX 35 est plus cher d'environs 50 % . Est-ce que ça vaux la peine de rester quand même sur un FX35 ? Quid entre un CX1 neuf et un FX35 d'occasion si prix équivalent ?
Ah; j'oubliais, j'ai un Mac mais je pense que les deux montent sans problème.
Merci encore pour ce topic :zen: , c'est vraiment la jungle pour les APN ...