Conseils pour un compact numérique ?

Merci fédo,
Je t'avouerai y avoir pensé en lisant ce fil mais il reste relativement rare et cher en occas', pour un apn sorti quand même il y a plus de 3 ans.
D'où ma réorientation vers un FX35 ou maintenant un CX1, moins bons en intérieurs semble-t-il, mais peut-être plus polyvalents tout en restant de bon apn . Comme on dit, l'occasion fait le laron...
 
en fait les seuls compacts qui puissent soutenir la comparaison avec le S90 sont le Panasonic LX3 et le nouveau Samsung EX1 (dont le rendu est moins flashy en jpeg que le Canon) mais on manque encore un peu de retours sur ce dernier.

oups ça fait un moment, et j'avais oublié de repasser par ici pour voir la réponse à mes questions… Merci Fedo pour toutes ces précisions. Du coup, je garde le canon, et vais essayer ce que tu me dis. :zen:
 
oups ça fait un moment, et j'avais oublié de repasser par ici pour voir la réponse à mes questions… Merci Fedo pour toutes ces précisions. Du coup, je garde le canon, et vais essayer ce que tu me dis. :zen:

bon attention. des nouvelles choses intéressantes arrivent bientôt, Panasonic LX5 et Fuji F300 apparemment.
 
y a un truc qui me démange depuis quelques temps:
Je comptais m'acheter un caméscope de type sony TG3 (d'occasion) mais quand je vois que les compacts (genre Sony HX5V) filment dans des résolutions similaires, je me demande bien si ça vaut le coup.

Alors, quand est-il des performances des compacts dans ce domaine en comparaison avec des caméscopes HD sorti il y a environs 2 ans?

Et quoi choisir dans un budget d'environs 300 Euros? (je suis pas super pressé, dés fois que les constructeur renouvellent leurs gammes dans les semaines qui viennent).

Merci!
 
Bonjour
Des avis sur le Fuji Finepix Z70 bon pour un débutant(adolescent) même s'il n'y a pas de stabilisateur d'image, il me semble...Utilisation photo amateur, vidéo facebook et autre réseaux sociaux.Merci d'avance de vos avis éclairés.

Pour ma part quoi prendre après un Ixus40?? (Canon PowerShot SX120 IS) ou nettoyer l'optique et repartir pour un tour avec une bonne batterie??
:zen:
 
Bonjour
Des avis sur le Fuji Finepix Z70 bon pour un débutant(adolescent) même s'il n'y a pas de stabilisateur d'image, il me semble...Utilisation photo amateur, vidéo facebook et autre réseaux sociaux.Merci d'avance de vos avis éclairés.

Pour ma part quoi prendre après un Ixus40?? (Canon PowerShot SX120 IS) ou nettoyer l'optique et repartir pour un tour avec une bonne batterie??
:zen:


file l'ixus 40 au débutant, ce era toujours mieux que ce Fuji.

sinon quel est ton budget maxi de remplacement de l'Ixus 40.
 
HEllo moi je recherche..
un nikon( me demandais pas pourquoi lol) avec un bon objectif, le zoom peut importe, super rendu couleur photo et capable de faire une bonne macro, qui reagi bien aux differnce de lumonisté...

une idée?

( c est pas une blague lol)
 
HEllo moi je recherche..
un nikon( me demandais pas pourquoi lol) avec un bon objectif, le zoom peut importe, super rendu couleur photo et capable de faire une bonne macro, qui reagi bien aux differnce de lumonisté...

une idée?

( c est pas une blague lol)

le nouveau P7000. c'est le seul Nikon compact qui vaille le coup.
 
file l'ixus 40 au débutant, ce era toujours mieux que ce Fuji.

sinon quel est ton budget maxi de remplacement de l'Ixus 40.

200/250 euros environ, sinon quel APN pour débutant pour 100 euros environ.Merci d'avance Fedo, c'est sur tes conseils que j'avais acheté l'ixus40 (en fait c'était le 30 que tu m'avais conseillé).

:zen:
 
Bonjour,
j'ai une amie qui voudrait un compact pour du multi usage avec un budget de 400€.
Qu'est que vous lui conseilleriez?

Merci
 
Bonjour,
j'ai une amie qui voudrait un compact pour du multi usage avec un budget de 400€.
Qu'est que vous lui conseilleriez?

Merci

le budget ouvre la possibilité de choisir parmi les meilleurs modèles disponibles: Canon S95, Canon G11, Samsung EX1, Panasonic LX3.

pour du multi usage, les Canon cités seraient plus recommandés du fait de leur plage focale plus étendue.