Bonjour à tous,
Je suis en pleine réflexion car j'ai un Imac 27" I5 mid-2011 qui redémarre 6 ou 7 fois chaque jour avant de pouvoir l'utiliser. Je l'ai déposé chez un revendeur agréé qui vient de m'indiquer qu'il faut changer la carte mère (j'attends le devis mais j'imagine proche de 1000€).
Donc je me pose la question entre faire la réparation ou acheter un autre mac?
Si achat je serais plus tenté par un portable Pro ou Air 13" auquel j'associerai un grand écran externe. (quelle différence entre Pro et Air?)
Pas d'utilisation lourde en terme de logiciel, je recherche plus un portable léger, assez rapide et stable (stockage externe pour ma part)
Quelle config serait correcte pour vous?
SSD 128 ou 256? (j'ai peur que le 128Go soit trop léger même si je stocke en externe?)
Est ce que les macbook reconditionnés valent vraiment le coup?
Plus avantageux que de passer par de l'occasion d'un particulier ou Pro?
Point important : budget serré de 1 000€
Merci à tous ceux qui pourront m'apporter leur expérience
Chris
Je suis en pleine réflexion car j'ai un Imac 27" I5 mid-2011 qui redémarre 6 ou 7 fois chaque jour avant de pouvoir l'utiliser. Je l'ai déposé chez un revendeur agréé qui vient de m'indiquer qu'il faut changer la carte mère (j'attends le devis mais j'imagine proche de 1000€).
Donc je me pose la question entre faire la réparation ou acheter un autre mac?
Si achat je serais plus tenté par un portable Pro ou Air 13" auquel j'associerai un grand écran externe. (quelle différence entre Pro et Air?)
Pas d'utilisation lourde en terme de logiciel, je recherche plus un portable léger, assez rapide et stable (stockage externe pour ma part)
Quelle config serait correcte pour vous?
SSD 128 ou 256? (j'ai peur que le 128Go soit trop léger même si je stocke en externe?)
Est ce que les macbook reconditionnés valent vraiment le coup?
Plus avantageux que de passer par de l'occasion d'un particulier ou Pro?
Point important : budget serré de 1 000€
Merci à tous ceux qui pourront m'apporter leur expérience
Chris