MacBook Conseils suite à panne Imac

Tof95

Membre confirmé
27 Juillet 2012
43
1
51
Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion car j'ai un Imac 27" I5 mid-2011 qui redémarre 6 ou 7 fois chaque jour avant de pouvoir l'utiliser. Je l'ai déposé chez un revendeur agréé qui vient de m'indiquer qu'il faut changer la carte mère (j'attends le devis mais j'imagine proche de 1000€).
Donc je me pose la question entre faire la réparation ou acheter un autre mac?
Si achat je serais plus tenté par un portable Pro ou Air 13" auquel j'associerai un grand écran externe. (quelle différence entre Pro et Air?)
Pas d'utilisation lourde en terme de logiciel, je recherche plus un portable léger, assez rapide et stable (stockage externe pour ma part)

Quelle config serait correcte pour vous?
SSD 128 ou 256? (j'ai peur que le 128Go soit trop léger même si je stocke en externe?)

Est ce que les macbook reconditionnés valent vraiment le coup?
Plus avantageux que de passer par de l'occasion d'un particulier ou Pro?

Point important : budget serré de 1 000€

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter leur expérience
Chris
 
bonjour,
a l'heure actuel on dit stop tous de suite au "AIR" il est complètement dépassé.

le MacBook Pro come celui ci est une très bonne machine il est certifier par apple donc tu peut y aller les yeux fermer
j'ai déjà acheté une dizaine de produit sur le refurb et je recommencerais (¾ de mes mac vienne de la)

mais vue ton budget il vaut mieux économiser un peu car prendre 128go tu va vite le regretter même si tu sauvegarde tes donner sur un DD externe
tu peut trouver des max a 1200 euros sur le refus mais ces avec 128go

apres si tu na pas besoin de mobilité tu a des iMac de 2015 qui peuvent le faire vu ton utilisation

mias perso je préfère attendre 3 a6 mois et augmenter mon budget si possible pour toi
 
Merci poir ta réponse Tristan

1er point en fait j'ai reçu mon devis et C'est la carte vidéo radeon que j'avais déjà du changer début 2015 je suis vert 800 euros pour la changer un 2eme fois en 2 ans... que faire?

C'est clair que côté budget ça va être juste pour un pro.
Est ce que j'ai une chance de vendre mon iMac actuel sans changer la carte? Si oui pour combien?