Copies gratuites de CD audios

Vieux Mac-User

Membre expert
Club iGen
19 Juillet 2001
3 267
109
Lille
En instaurant une taxe sur les copies de CD audio, le gouvernement a officiellement reconnu notre DROIT À UNE COPIE PRIVÉE. Or, différents acteurs du marché tentent de nous retirer ce droit par différents procédés visant tous à nous empêcher de réaliser nous-même cette copie à laquelle nous avons droit. Il faut donc réclamer que cette copie soit vendue avec l'original sans supplément de prix puisque la décision ne vient pas du consommateur. Ça ne nous empêchera pas durant toute le vie du CD de pouvoir le ramener en SAV chez Universal au cas ou un défaut d'usure normale nous empêche de le lire dans de bonnes conditions. Il faut donc exiger que le N° du SAV figure également sur la pochette du CD.
mad.gif

De plus, comment fait-on pour écouter quand on ne se sert que:

- de son Ti et de l'ensemble harman-kardon à la maison ? J'utilise peu ma chaîne, elle n'est pas dans la bonne pièce, et changer de CD m'emm… (j'en ai 380 !) - Exemple perso

- de son G4 à l'Atelier avec un casque car on est 15-20 à bosser dans un très grand espace ? - Exemple perso

- de son PC + enceintes à la maison - Exemple de mon frère - Lui n'a même pas de chaîne ! Mais il continue d'acheter les CD !

Remarque:
Chez moi: je ne suis pas un "mélomane", j'encode à 192, mes MP3 ce sont 70% mes propres CD.
Les 30% restants sont des vieux morceaux introuvables à part en vinyle et des mix live de techno downloadé sous Napster à l'époque et pas trouvable dans le commerce de par chez moi en tout cas.

J'aimerai que Big Brother Universel m'explique sa vision du respect du client.

confused.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par KARL40:
Combien de fois j'ai acheté un Cd et deux mois plus tard la maison de disque sort une nouvelle édition comprenant des morceaux inédits ou une plage CD-ROM en bonus ?!!
<HR></BLOCKQUOTE>

Ca c'est vrai y'a qu'a voir le CD de gladiator.
CD1: BO sortie chez Sony en 99
CD2: BO sortie chez DECCA en 2000
CD3: BO "Version 2 - Inclus inédits" chez DECCA en 2001
CD4: Coffret 2 CD "L'intégralité de la bande originale : inclus des thèmes additionnels" chez DECCA en 2001.

Quatres CD différents pour quasiment la même chose.
C'est lourd. Et je ne parle pas des CD de Braveheart, ca aussi ça m'a énervé.

C'est le genre de truc qui m'a décidé à me mettre à d/l sur le net.

[22 janvier 2002 : message édité par MacDominion]

Philips n'autoriseras pas le marquage des CD et des boitiers du logo "Compact Disc Digital Audio" (marqué sur les lecteurs aussi) pour les fabriquants apposant une protection qui empêcherais toute compatibilité de lecture avec un appareil marqué du même Logo. Seule Philips est propriétaire en tant que inventeur de ce support, du la licence accordée pour la fabriquation. Si Universal ou autre fabrique des CD qui ne sont pas entièrement compatible avec la charte associée au logo pour la compatibilité, se verras retirer la licence "Compatct Disc". Il seras alors facile de repèrer les CD alors, si pas de logo, le CD comporteras fortement des icompatibilités. Philips à ausi annoncé officiellement, qu'il fabriquerons des lecteurs/graveurs qui passerons outre toute protection.... ça vas saigner
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Vieux Mac-User:
E Ça ne nous empêchera pas durant toute le vie du CD de pouvoir le ramener en SAV chez Universal au cas ou un défaut d'usure normale nous empêche de le lire dans de bonnes conditions. Il faut donc exiger que le N° du SAV figure également sur la pochette du CD.
mad.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

ce débat est débile ..

t en a eu deja beaucoup des defauts de cds qui t empechent de le lire ?

si tu veux en faire une copie , c est pas "au cas ou l original marche plus " , c est pour le filer a tes potes tout simplement ..

fautage de gueule

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par maczeage:
si tu veux en faire une copie , c est pas "au cas ou l original marche plus " , c est pour le filer a tes potes tout simplement<HR></BLOCKQUOTE>

Il m'arrive de faire des copies d'albums entiers ou des cd's avec des tas de morceaux de différents albums que je possède et que j'ai raqués au prix fort. Ces cds sont pour mon usage privé (pour écoute en voiture). Universal a décidé qu'a partir d'aujourd'hui, je vais me ballader avec 250 cds originaux dans le coffre, au risque de me les faire taxer... Il est là le foutage de gueule.

[22 janvier 2002 : message édité par Amok]

Le debat n'est pas aussi debile que Amok veut bien le pretendre. Il y a enormement de gens qui achetent des CD et qui les copient sur MiniDisc, K7, ordinateur, iPod,... pour les ecouter eux-meme. C'est leur droit.

Il y a peut-etre un probleme de piratage, mais ce n'est pas une raison suffisante pour "emmerder les bons types".

C'etait a la mode, il y a de ca quelques annes, d'obliger les utilisateurs de logiciels a inserer des codes, voir meme le disque original de l'application, a chaque utilisation dudit programme. Mais ces pratiques n'etaient pas legales. De toute facon, les pirates trouvent toujours a contourner les protections, et c'est les honnetes gens qui patissent de ces mesures!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par maczeage:

ce débat est débile ..

t en a eu deja beaucoup des defauts de cds qui t empechent de le lire ?

si tu veux en faire une copie , c est pas "au cas ou l original marche plus " , c est pour le filer a tes potes tout simplement ..

fautage de gueule
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu sors d'où toi ?
Aux prix des CD vendu en france encore heureux que l'on peut les sauvegarder. Je te rappelle que sur chaque achat d'un CD vierge tu payes une taxe pour les artistes, eh oui… et puis au fait les maisons de disques ont realisé un bennefice record cette année.
Alors la copie illicite qui tue le commerce fait moi rire.
De plus moi j'achete des CDs commerciaux comme tous le monde que je grave ensuite sur des MDs et je me les donne à moi.
Et oui de temps en temps j'en prete a des potes et alors…
Maczeage le foutage de gueule c'est toi
mad.gif

mad.gif
mad.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par glitch:
Je me suis trompe dans le nom. Lire "maczeage" au lieu de "Amok". Pardon.<HR></BLOCKQUOTE>

Tsssss Tsssss.... Un newbie en plus..... Bon, ca va pour cette fois....

Rien que pour le plaisir....

Rappellez-vous tous quand vous avez contacté pour la première fois une firme de pressage de CD et qu'elle vous a annoncé le prix de pressage d'UN CD ( environ un demi-euro pièce pour mille exemplaire ).

N'oubliez pas que l'industrie de la musique s'est toute entière sortie de la merde grâce au prix prohibitif des CDs. Ce prix était au moins le double du prix des vinyls à l'époque alors que ça ne coûte pas plus cher à produire.

Alors moi je dis... Ces gens pleurent le piratage ?

Qu'ils pleurent.

Ce sont des chiens. S'ils baissent leurs prix, j'arrête.

Et autre chose : dans les années 70 tout le monde copiait ses vinyls sur cassette pour les écouter dans la bagnole.

J'ai jamais entendu personne y trouver quoi que ce soit à redire.

et faut savoir que cette taxe va a tous sauf a ceux qui en on besoin : pensez vous que les p'tites boites d'éditions touche 1 centime de subvention.....que dalle.

Moi je trouve pas le débat débile

je prend le temps de vous expliquer mon point de vue.

Avec la naissance des reseaux le capitalisme vit ces dernières heures pour tout ce qui est échange de biens culturels. Attention je dis pas du tout que sony va se casser la gueule : je dis juste que le capitalisme se métamorphone en économie de réseaux axées sur la location et l'accord de liscence. Regardez Kro$oft qui veut louer Windows au lieu de la faire payer, regardez les portables....etc.....etc.

Je trouve ridicule les sociétés qui essayent coute que coute de maintenir le système tel quel. Avec l'ouverture des reseaux et la possibilité de pouvoitr dupliquer un support unique et non de fabriquer 100 000 Cds a vendre en Fnac. on ferait mieux de repenser le système de distribution d'autant que l'on a une chance incroyable c'est de mettre à disponnibilité un petit chanteur et un "grand" (dans le sens commercial du terme- pas qualitatif). En fin de compte même si sous sa première version ça sent plus l'arnaque que autre chose un napster payant est a terme qqch a envisager sérieusement.

Il y a des avantages non négligeables a un tel système : notemment une meillieure égalité de traitement entre les cons qui chantes n'importe quoi sur M6 et ceux qui essaye de faire changer les choses mais il y a aussi des gros dangers.

je prend deux exemples.

Dans une société de reseaux (et pour sortir ddu carcan de l'informatique)
dans les avantages on va avoir une meillieure préservation de l'envirronement je pense.
En effet dans une société capitaliste un marchant de moteur aura interet a vendre le plus gros moteur car celui ci apportera la meillieure marge.
Dans une société de reseaux basé sur une relation non plus acheteur/vendeur mais client/serveur : autrement dit un système de location.
le marchant de moteur qui va assurer la consommation aura interet a vendre le moteur qui consomme le moins d'energie pour aavoir le meillieure rapport cout/rentrés.

Néanmoins ce jolie rêve peut être rapidemment evincé par des prises de pouvoir effrayantes.
Exemple : un agriculteur qui loue une semence modifié à un laboratoire ne possedera jamais ces champs car les semences sont loués et chaque année l'agriculteur devra versé des droits. On immagine assez bien le cercle vicieux de la chose. En fait on se retrouve dans une situation de féodalité non plus basé sur un rapport de force mais un rapport de savoir : autrement dit : celui qui "sait" et qui "detient les connaissances" (le laboratoire) aura une emprise totale.

Je reviens a l'informatique et la musique.

Le problème est que culturellement la propriété sera détenu par de grands groupes seuls capable de mettre un reseaux efficace en fonction et donc ils auront le monopole d'une culture : mais le problème est qu'avec les reseaux c'est la musique mais aussi de nombreuses œuvres graphiques, cinématographique....etc qui vont tomber ou plutôt s'inserer dans un tel système.

Alors quoi ! il y a des avantages certain mais il a aussi un risque de control et de censure indirecte qui risque de sévir. Le problème n'est pas la copie comme certaine société ou les zazie complaitement embourbé dans une logique purement commercialle tente de nous le faire croire !

Le piratage n'est que le symptôme non pas d'une possibilité de délinquence mais d'une redistribution des pouvoirs.
ce qui en effraie certain

La conséquence la plus grave du piratage n'est surrement pas le manque a gagner comme on aimerait le faire croire mais bien le regroupement de certaine société pour établir un marché de reseaux selon leurs lois et leurs conditions :

Alors quoi faire : bin c'est toujours pareil : j'en sais rien : continuer d'inventer des reseaux parallèle.

Pourquoi pas ! mais il est clair que ce système est aussi injuste car si il prive les majors d'un éventuel manque a gagner cc'est surtout les petits qui trinquent.

Pas si sur !
l'achat par idéologie est qqch de crains par bcp de société car équilibre bcp plus les ventes et multiplie les couts.

je sais pas trop.

Je dois dire que je telecharge bcp de chose sur AudioGalaxy et qu'au fond de moi ça me gène : seupendant je me refuse a payer un cD édité par Universal qui laisse même pas 5 % a l'auteur.
Je trouve ça terrifiant.

Je fais de la BD et les auteurs ont une meillieure marge en général tout en sachant que les couts de fabrication n'ont rien avoir.

Dans un album classique exemple Dargaud ou DelCourt les couts d'impressions montent parfois jusqu'a 20 F pour un album vendu 78 F

un Cd est vendu 150 pour un cout de fabrication inférieur à 2 F

cherchez l'erreur.

LMa BD est protégé car en dehors du système de Comix Américain le marché de la BD est un marché localisé à la suisse-France-Berlgique en majorité.

voila

j'ai pas de solution mais je trouve que nous vivons une transition assez fabuleuse. où seront nos liberté et nos entraves demains.....passionnant.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Alain:

Et autre chose : dans les années 70 tout le monde copiait ses vinyls sur cassette pour les écouter dans la bagnole.

J'ai jamais entendu personne y trouver quoi que ce soit à redire.
<HR></BLOCKQUOTE>

A l'époque, meme levée de boucliers, a la suite de quoi une taxe sur les k7 vierge est sortie...

j'abonde dans ton sens vieux-mac -user, il est vrai qu'encore une fois le consommateur se fait "vaseliner" sans pouvoir se defendre. Donc boycottons tous Universal de toute façon il font que de la merde
mad.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
faites comme moah, achetez des vynils neufs!
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

et ce n'est pas une connerie, parmi les cinq derniers albums achetés, 5 sont des vinyls sortis l'an dernier
wink.gif