Copy bad blocs...

Dos Jones

Va modo va molo...
Club iGen
17 Juin 2004
19 591
1 938
70
A pas de loups...
Existerait t'il un utilitaire capable de copier un fichiers possédant des blocs abimés en reconstituant un fichier intègre.

J'explique : J'avais sauvegardé un fichier texte sur CD et j'aurais eu besoin de le récupérer, hors certains blocs du fichier étant altérés la copie échoue. Je recherche un utilitaire capable de passer outre les blocs abimés me permettant de retrouver une grosse partie de ce fichier même s'il y a des manques dues à ces mauvais blocs.

Remerciement sincères pour tout renseignements...:zen:

Salut Joël,

Dans le temps, Norton pouvait récupérer la partie intacte du fichier en remplaçant les vides par des zéro, mais il ne le fait plus. De toute façon, impossible de reconstituer la partie qui se trouve dans les blocs défectueux, particulièrement sur un DVD (en sacrifiant le support magnétique, on pouvait le faire dans certains cas, mais pas sur un support optique). Désolé ! :(

:p Je dois avoir un vieux Locksmith qui traine sur une disquette 5"1/4... mais il faudra trouver un émulateur d'Apple ][ :p

Bon à part ça, à moins de trouver un éditeur de block pour récupérer le fichier block à block, je ne vois pas

Bon ben déjà merci pour ces premières réponses...:D Curieux que personne se soit penché sur la question encore. Sur Apple II j'arrivais par programmation à jouer avec les blocs de disquettes, là en l'occurence sur l'iMac je me sens un peu dépourvu, et j'ai pas envie de me plonger dans CodeWarrior et dans les appels aux drives directs...

Je vais continuer à me renseigner de mon coté, si vous voyez autre chose...;)

En fait, plein se sont penchés sur la question, ils ont fait des softs, puis, la complexité des systèmes et l'augmentation de taille des disques aidant, ils ont renoncés. le Norton dont je te parlais date de l'époque du système 7 ou 7.5, c'est dire !

Pascal 77 a dit:
En fait, plein se sont penchés sur la question, ils ont fait des softs, puis, la complexité des systèmes et l'augmentation de taille des disques aidant, ils ont renoncés. le Norton dont je te parlais date de l'époque du système 7 ou 7.5, c'est dire !
Penchés et tombés...:D Sur le Performa j'étais en 7.5 mais j'avais une carte Ethernet, je vais peut-être le réveiller...:D