...coup de gueule grave...!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
jpmiss a dit:

Moi j'adorais l'odeur de ce vielles ronéos. Ca sentait l'alcool a plein nez, j'aimais deja ca...
laugh.gif
wink.gif

Ca sentait quelque fois l'ammoniac
Pas terrible !

PetIrix a dit:

Un instant j'ai cru que c'était là ton seul vrai problème du monde qu'on en à gros sur la patate qui fait pleurer !
J'aime assez ce ton ironique susceptible de pousser les gens dans leurs derniers retranchements !!!
Mais, à vrai dire, je n'en vois pas l'utilité !

thebiglebowsky a dit:

J'aime assez ce ton ironique susceptible de pousser les gens dans leurs derniers retranchements !!!
Mais, à vrai dire, je n'en vois pas l'utilité !

T'inquiète.
Je ne te cherche pas.

"Laisse Madeleine, j'esplique aux gens !!!"

Tu dis ça parce que t'es en colère
(De ce WE ?
wink.gif
)

tongue.gif

PetIrix a dit:

Tu parles d'eux comme de lépreux, faut pas exagérer!
On n'est pas handicapé, ni misérable parce qu'on à pas de bécane.

Non je ne te prends pas pour un nase, mais reformule ton propos.
C'est quelque peu excessif !!
blush.gif

Qu'y a t-il d'excessif à constater que certains enfants disposent de la toute dernière tecnologie, et que d'autres n'ont jamais vu un ordinateur ailleurs que dans une vitrine de magasin ?

Ce qui est excessif, c'est la différence de traitement entre les établissements scolaires, qui creusent encore un peu plus le fossé, entre "nantis" et " pas nantis".

barbarella a dit:
(...) Mais peut-être qu'au lieu de s'entrainer au lancer de PC
mad.gif
, certains les offraient au plus démunis, pourrions nous, si ce n'est que d'un seul centimètre faire avancer les choses.

Encore que refiler un PC à quelqu'un qui ne connaît pas grand chose à l'informatique ne va pas forcément lui rendre service. Ça serait plutôt un faux départ.
frown.gif
Un peu comme donner à manger de la nourriture avariée à un enfant africain affamé.
frown.gif

PetIrix a dit:

Tu parles d'eux comme de lépreux, faut pas exagérer!
On n'est pas handicapé, ni misérable parce qu'on à pas de bécane.
C'est quelque peu excessif !!
blush.gif
Si c'est excessif de demander à la société dans laquelle nous vivons d'attribuer à chacun les memes moyens d'accéder à "l'information", alors tu as raison...!!!
Et tu as raison quand tu dis que le fait de ne pas avoir de bécane n'empeche pas les gens de vivre...
Alors, laissons-les faire !!!

barbarella a dit:

Qu'y a t-il d'excessif à constater que certains enfants disposent de la toute dernière tecnologie, et que d'autres n'ont jamais vu un ordinateur ailleurs que dans une vitrine de magasin ?

Ce qui est excessif, c'est la différence de traitement entre les établissements scolaires, qui creusent encore un peu plus le fossé, entre "nantis" et " pas nantis".

Pour le fond je suis d'accord !
C'est dans la forme que je chipote.

L'informatique est importante pas vitale.
Un gosse qui n'en a pas est triste, pas exclus.

Je connais des gens et leur gosse à tout.
Il est blasé.
Rien ne l'intéresse plus.
Il fait la course à la puissance, mais il ne sait pas dire à quoi ça lui sert.
Il ne sort pas.
Il est devant son écran comme on traine devant la TV.
C'est nul!!!

Et j'ajouterais également que mon coup de gueule est celui du bourgeois nanti contemplant sa débauche de matos dernier cri devant la misère du peuple handicapé et misérable démuni du moindre ordi et criant justice sous ses fenetres !
Une façon de me donner bonne conscience en quelque sorte !!!
ps : faut pas exagérer quand meme !!!
wink.gif
laugh.gif

barbarella a dit:

Tu as résumé mon thread en quelques mots !!!
Ce sujet se limite à cette constatation !

thebiglebowsky a dit:
Et j'ajouterais également que mon coup de gueule est celui du bourgeois nanti contemplant sa débauche de matos dernier cri devant la misère du peuple handicapé et misérable démuni du moindre ordi et criant justice sous ses fenetres !
Une façon de me donner bonne conscience en quelque sorte !!!
ps : faut pas exagérer quand meme !!!
wink.gif
laugh.gif

Démagogie quand tu nous tiens !!!

N'en fais pas trop quand même!!

'Toute façon plus de sous.
Je vais devoir tout revendre!

Alors je serais exclus

Lépreux

Honteux

VADE RETRO ...

thebiglebowsky a dit:

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

...Pour toi, j'ai été le rechercher dans la gueule du grand phoque !!!
wink.gif
laugh.gif

Tiens, ben pour ma part ça faisait longtemps que j'avais pas eu une ch'tite preuve d'amour!

Un bisou ... là !!

thebiglebowsky a dit:
D'après lui, "avec ou sans Internet, un élève con est un élève con et restera un élève con !!! L'élève intelligent, lui, bien ou mal loti, mettra personnellement tout en oeuvre pour accéder aux moyens techniques lui permettant d'évoluer selon les besoins de la société (sic)"

...j'ai eu envie de vomir !!!
frown.gif

Si c'est vraiment, mot à mot, le language tenu par ce "professeur", il devrait sérieusement penser à changer de métier. Je pense qu'il n'a pas vraiment compris l'objet de sa mission.
Quant aux inégalités, en l'occurrence face à l'accès à l'informatique, il me semble que le problème ne date pas d'aujourd'hui. De mon temps (pas si longtemps quand même), ma génération rencontrait le même problème rien que pour une calculatrice. C'est pour dire....

PetIrix a dit:

Toute façon plus de sous.
Je vais devoir tout revendre!
Sincèrement désolé pour toi !
frown.gif

...ça m'est arrivé une fois dans ma vie, il y à des années : plus rien, à part des dettes dont certaines que j'ai longtemps continué à rembourser !!!
frown.gif

Il a fallu des années de galère pour que je comprenne que cette mésaventure était à la fois un bon coup de pied au cul et un nouveau départ !
Maintenant (je dis bien maintenant !) je ne regrette rien !
wink.gif

krystof a dit:

De mon temps (pas si longtemps quand même), ma génération rencontrait le même problème rien que pour une calculatrice. C'est pour dire....
C'est vrai !!!
ooo.gif

J'aurais peut-etre du tourner sept fois ma souris sur son tapis avant de poster...
frown.gif

Personnellement, je trouve que la gaudriole et les calembours foireux me vont mieux que les sujets de société !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

...à chacun son ghetto !
wink.gif

thebiglebowsky a dit:

J'aurais peut-etre du tourner sept fois ma souris sur son tapis avant de poster...
frown.gif

Ne change rien thebig, reste comme tu es.
wink.gif

Statut
Ce sujet est fermé.