...coup de gueule grave...!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Back !
blush.gif
wink.gif

<blockquote><font class="small"> TidjuLebowski:</font><hr />"avec ou sans Internet, un élève con est un élève con et restera un élève con !!

[/QUOTE]

Oui effectivement çà semble un peu crétin ...
Toutefois, je tiens à souligner quelque chose : lorsque des collégiens ont accès à "linternet" devinez sur quel site vont ils en premier ....
crazy.gif
Non pas des sites de c**, le surveillant veille tout de même !!
laugh.gif
mais des sites de "tchatche". Ok communiquer c'est important etc etc ... mais l'accès à la masse d'informations, à la culture via le web ... bah çà leur passe au dessus de la jambe surtout si il y a en ligne un dénommé "beau gosse03" ou "celibatgirl"
laugh.gif
(véridique !
ooo.gif
zen.gif
!)

jpmiss a dit:
Je viens juste rappeler un truc ici: les bibliothèques, quelles soient de l'établissements scolaires, municipales, universitaires..., sont accessibles a tous ELLES.
....

Oui mais ce n'est pas tout le monde qui y va ....
crazy.gif

Les classes favorisées ont plus l'habitude (l'habitus pour LucG et pour Bourdieu
wink.gif
laugh.gif
) de la culture (musée, bibliothèque etc ...)

Je ne vais pas vous faire un traité sur les inégalités sociales ...
crazy.gif
tongue.gif
donc je m'arrete là (en fait j'ai perdu ce que je voulais dire
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
)

thebiglebowsky a dit:
Simplement parce que je pense à "tous" les autres, et ils sont encore très nombreux, ceux qui n'ont pas d'ordis chez eux, ceux dont les parents n'ont pas les moyens ni parfois la volonté de suivre "le progrès"

Envoi un mail à l'éducation nationale, toutes les inscriptions se font par le net maintenant...

allez, demain, je lis la page 2
wink.gif

Finn_Atlas a dit:
donc je m'arrete là (en fait j'ai perdu ce que je voulais dire
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
)

C'est bien fait
mad.gif
ça t'apprendra à être désobligeant avec tes petits camarades.
laugh.gif

Je te signale que même bourré, je parle rarement en latin
laugh.gif
j'étais d'ailleurs pas très doué dans le domaine et le grec (je n'en ai malheureusement jamais fait, sauf un ou deux cours particuliers avec une copine, mais c'est une autre histoire) me plaisait plus, esthétiquement parlant.

Sinon, je ne vais plus dans les biblis depuis un moment après les avoir beaucoup fréquentées et c'est pour moi le symbole de mon embourgeoisement
laugh.gif
: quand je veux un bouquin, je me l'achète. Mais je continue à dire que les biblis sont le symbole, pour moi, de la culture pour tout le monde : si j'ai pas de sous à la retraite, je m'en fous, j'irai chercher des bouquins à la bibli.
zen.gif
laugh.gif

Finn_Atlas a dit:
Toutefois, je tiens à souligner quelque chose : lorsque des collégiens ont accès à "linternet" devinez sur quel site vont ils en premier ....

Je trouve que c'est gonflé de dire ça alors que tout le monde sait que "l'élève est pris en otage"...
blush.gif

wink.gif

clap ! clap ! calp!
smile.gif

Statut
Ce sujet est fermé.