Back !
<blockquote><font class="small"> TidjuLebowski:</font><hr />"avec ou sans Internet, un élève con est un élève con et restera un élève con !!
[/QUOTE]
Oui effectivement çà semble un peu crétin ...
Toutefois, je tiens à souligner quelque chose : lorsque des collégiens ont accès à "linternet" devinez sur quel site vont ils en premier ....
Non pas des sites de c**, le surveillant veille tout de même !!
mais des sites de "tchatche". Ok communiquer c'est important etc etc ... mais l'accès à la masse d'informations, à la culture via le web ... bah çà leur passe au dessus de la jambe surtout si il y a en ligne un dénommé "beau gosse03" ou "celibatgirl"
(véridique !
!)
Oui mais ce n'est pas tout le monde qui y va ....
Les classes favorisées ont plus l'habitude (l'habitus pour LucG et pour Bourdieu
) de la culture (musée, bibliothèque etc ...)
Je ne vais pas vous faire un traité sur les inégalités sociales ...
donc je m'arrete là (en fait j'ai perdu ce que je voulais dire
)
<blockquote><font class="small"> TidjuLebowski:</font><hr />"avec ou sans Internet, un élève con est un élève con et restera un élève con !!
[/QUOTE]
Oui effectivement çà semble un peu crétin ...
Toutefois, je tiens à souligner quelque chose : lorsque des collégiens ont accès à "linternet" devinez sur quel site vont ils en premier ....
jpmiss a dit:Je viens juste rappeler un truc ici: les bibliothèques, quelles soient de l'établissements scolaires, municipales, universitaires..., sont accessibles a tous ELLES.
....
Oui mais ce n'est pas tout le monde qui y va ....
Les classes favorisées ont plus l'habitude (l'habitus pour LucG et pour Bourdieu
Je ne vais pas vous faire un traité sur les inégalités sociales ...