Coup de gueule

Statut
Ce sujet est fermé.

Franswa

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2004
7 581
883
38
Saint Denis (Ile de la Réunion)
www.franswad.com
Une histoire de fou s'est déroulée dimanche soir :

Nous sommes rentrés dans la boîte (Stirwen "soirée de la Super Kenavo" à Carnac) vers minuit, nous étions dix personnes à entrer. Vers minuit et demi, J-M a accroché deux ballons à son bandeau, qui volaient donc au-dessus de lui. Deux minutes plus tard une personne d'environ 50 ans, cheveux longs et blancs, de grosses lunettes de soleil noires, approche par derrière et assène deux claques à J-M par derrière, notre groupe se retourne, très surpris. Nous nous demandons ce qui se passe, l'homme part vers les toilettes, nous le suivons pour demander quel est le problème. L'homme se retourne et éructe un chapelet d'injures, nous distinguons le mot "ballon" mais rien de plus concret. Là-dessus, les videurs de la boîte de nuit arrivent, l'homme se cache dans les toilettes et les videurs attrappent Franswa, lui assènnent des coups sur la tête, dont une baffe qui le fait se cogner contre le mur (c-f hématomes sur les deux arcades de Franswa arcade gauche arcade droite), le traînent vers la sortie. Il demande ce qui se passe, pourquoi on le vire, on lui répond à coups de poings (c-f hématome au-dessus du téton gauche de Franswa), on entend une voix de femme dire : "Foutez-le dehors", ce qu'ils font, ils le mènent jusqu'à la sortie et le jettent dehors (sans ménagement).
Pendant ce temps-là, J-M était toujours dans la boîte, voyant les videurs revenir il va en questionner un : "Excusez-moi, il me semble qu'il y a une embrouille avec un de mes copains, on ne comprend pas, si on pouvait nous expliquer" "D'accord, suis-moi" lui répond l'un des videurs. Ils le guident vers la sortie pour aller voir Franswa, arrivés à la porte ils le jettent dehors, il demande ce qui se passe, on lui assène deux coups de poings et on lui claque la porte au nez. "Qu'on ne te revois plus dans le coin".
J-M retrouve Franswa sur le parking, sans trop comprendre ce qui vient de se passer, il est 00h45, ils voient beaucoup de gens sortir de la boîte apparament victimes de violences identiques. Plus tard, ils voient même un camion de pompier arriver, et des gens pleins de sang à la sortie de la boîte, beaucoup de personnes se plaignent des videurs ayant réagit exessivement. L'incrédulité règne...
Dans la boîte, le reste du groupe demande aux videurs où sont passés leurs amis, les videurs répondent qu'ils vont bientôt revenir.




J-M essaye de comprendre :

Nous savons bien qu'accrocher ces ballons n'était peut-être pas une bonne idée, mais dans le fond je n'y vois aucune nuisance, du moins aucune qui justifie qu'une personne me frappe au visage puis se cache pendant que moi et Franswa nous faisons tabasser, car tel est le mot, par des videurs puis jettés. Bilan : 18 euros chacuns pour une entrée d'une demi-heure, deux ballons accrochés et des hématomes multiples pour Franswa. Je tiens à préciser que la personne qui nous a agressé n'a absolument rien eu. Il a d'ailleurs causé d'autres problèmes plus tard dans la soirée. Il y a de nombreux témoins de la violence dont ont fait preuve les videurs. S'il y avait une raison de nous sortir de la boîte, qu'on nous l'explique (plus) calmement et qu'on ai au moins le moyen de s'exprimer pour donner notre version des faits.




Suite de l'histoire :

Le lendemain, donc hier :siffle:, je suis allé porter plainte à la gendarmerie avec un certificat médical donnant une ITT de 8 jours. Vraiment j'applaudis ce monde merveilleux... :love:

PS : Ça m'a fait du bien d'en parler :zen:
 
Foutez-le dehors !
Franswa, on t'a supporté jusqu'à présent, mais là tu passses les bornes avec tes ballons !
Ca mérite un banissement d'une semaine, un truc pareil ! :mad:
 
je serais toi je contacterais la prese locale, tout en faisant gaffe de pas dépasser les bornes....
 
supermoquette a dit:
Hé bé, c'est une boite VIP ?

VIP? Videz-moi Immédiatement ces Prolos !
 
  • J’aime
Réactions: Spyro
Franswa a dit:
Suite de l'histoire :
.......Ça m'a fait du bien d'en parler :zen:


je suis sure que ton journal local sera ravi de publier ton histoire
avec les photos a l'appuis .

la chambre de consommation aussi , cela ne sert pas seulement a la lessive qui a abimés le linge ;)
 
Tu veux bien rendre les 5451 posts que t'as accroché derrière toi... Non mais! En plus, il n'y a rien dedans. :mad:
 
  • J’aime
Réactions: semac
détrompes-toi cerains journaux pourraient être très intéressés :D
 
Franswa a dit:
C'est pas évident à faire, je serais pas pris au sérieux... Mais je vais dire ça à mes parents, ils pourront peut être m'aider :)

Pourquoi pas, si vous êtes plusieurs à témoigner, presse et forces de l'ordre seront obligés de vous écouter.
 
Statut
Ce sujet est fermé.