macOS Sequoia Création d’un programme d’installation macOS

Sur le fond, maintenant

Oui, mais ça c'était hier et maintenant ? Et avec Mist ?

Sinon, par défaut avec un Mac et une puce Silicon, il est inutile de créer une clé USB d'installation. Il suffit de lire cet article... La fin de la « clean install » : comment effacer et réinstaller son Mac ...mais il faut être abonné.
Avec Mist, c'est en cours.
Je ne suis pas abonnée, mais je sais comment il faut faire pour effacer et réinstaller son Mac.
Mais je préfère quand même avoir une clé de secours.

PS : Par contre, c'est très long à télécharger l'installeur avec Mist.

Même problème avec Mist :

Fichiers joints

• Capture d’écran 2024-11-23 à 13.48.13.webp
    Capture d’écran 2024-11-23 à 13.48.13.webp
    63 KB · Affichages: 16
  • Capture d’écran 2024-11-23 à 13.48.24.webp
    Capture d’écran 2024-11-23 à 13.48.24.webp
    82 KB · Affichages: 18
Salut,

je viens de lancer une mise à jour de ma clé Sequoia et j’obtiens la même erreur que toi : Failed to extract Asset.... version de l'app installer (24B2091). Mon iMac a une puce Intel dernier modèle en 2020.

Il faudra attendre une correction de la part Apple EUREKA (j'ai, trouvé en grec ancien).

Il y a 2 compilations sur Mist, il faut prendre la 2eme soit (24B91) qui fonctionne pour une clé sur un volume HFS+.

La version sur l'App store ne peut pas fonctionner sur un volume HFS+... pourquoi Apple ???

Edit: avec mon iMac intel il me faut environ 20 minutes pour créer une clé.

Dernière édition:
Salut,

je viens de lancer une mise à jour de ma clé Sequoia et j’obtiens la même erreur que toi : Failed to extract Asset.... version de l'app installer (24B2091). Mon iMac a une puce Intel dernier modèle en 2020.

Il faudra attendre une correction de la part Apple EUREKA (j'ai, trouvé en grec ancien).

Il y a 2 compilations sur Mist, il faut prendre la 2eme soit (24B91) qui fonctionne pour une clé sur un volume HFS+.

La version sur l'App store ne peut pas fonctionner sur un volume HFS+... pourquoi Apple ???

Edit: avec mon iMac intel il me faut environ 20 minutes pour créer une clé.
Bonjour,

Merci pour ces renseignements.
Je vais tester la version (24B91).

Bonne soirée.

PS : Impossible de faire sur la version (24B91).

Fichiers joints

• Capture d’écran 2024-11-23 à 16.28.13.webp
    Capture d’écran 2024-11-23 à 16.28.13.webp
    75,1 KB · Affichages: 10
La curiosité m'ayant piqué très fort, je viens de créer une clé USB d'installation en suivant le protocole de chez Apple avec une clé USB 3.0 de marque SanDisk de 32 Go sans le moindre problème...

Capture-011.webp Capture-000.webp Capture-010.webp

...avec mon MBA 15" M2, comme ma clé USB est de type USB-A, j'ai utilisé un adaptateur USB-A => USB-C.

PS : Impossible de faire sur la version (24B91).
Et pourtant en faisant un clic sur Continue, Mist poursuivra son travail, si, si.

La curiosité m'ayant piqué très fort, je viens de créer une clé USB d'installation en suivant le protocole de chez Apple avec une clé USB 3.0 de marque SanDisk de 32 Go sans le moindre problème...

Voir la pièce jointe 300951 Voir la pièce jointe 300953 Voir la pièce jointe 300955

...avec mon MBA 15" M2, comme ma clé USB est de type USB-A, j'ai utilisé un adaptateur USB-A => USB-C.

Et pourtant en faisant un clic sur Continue, Mist poursuivra son travail, si, si.
Alors c'est très bizarre, on dirait que ça fonctionne sur certaine machine.
Oui, je peux continuer, mais à quoi ça sert si à près ce n'est pas compatible.

Il n'y a pas d'incompatibilité majeure, continue avec Mist et vois ce qu'il se passe. Avec le protocole de chez Apple, le tout est d'avoir le fichier d'installation qui pèse exactement 14,61 Go. Si ce n'est pas le cas, ta connexion n'est pas stable durant le téléchargement, j'ai dû le télécharger 4 fois et la taille a toujours été identique.

Il n'y a pas d'incompatibilité majeure, continue avec Mist et vois ce qu'il se passe. Avec le protocole de chez Apple, le tout est d'avoir le fichier d'installation qui pèse exactement 14,61 Go. Si ce n'est pas le cas, ta connexion n'est pas stable durant le téléchargement, j'ai dû le télécharger 4 fois et la taille a toujours été identique.
Ok

Alors c'est très bizarre, on dirait que ça fonctionne sur certaine machine.
Je viens de refaire ma clé avec le fichier de l'App Store qui une fois décompressé pèse 14,61Go.
J'ai ensuite effacé ma clé avec comme nom MyVolume et lancé la commande copié sur le site Apple.
Résultat:
Bloc de code:
Last login: Sat Nov 23 17:22:16 on ttys000
michel@iMacdeMichel ~ % sudo /Applications/Install\ macOS\ Sequoia.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume
Password:
Ready to start.
To continue we need to erase the volume at /Volumes/MyVolume.
If you wish to continue type (Y) then press return: y
Erasing disk: 0%... 10%... 20%... 30%... 100%
Copying essential files...
Copying the macOS RecoveryOS...
Making disk bootable...
Copying to disk: 0%... 10%... 20%... 30%... 40%... 50%... 60%... 70%... 80%... 90%... 100%
Install media now available at "/Volumes/Install macOS Sequoia"
michel@iMacdeMichel ~ %

La création est assez longue, environ 20 minutes.

PS: éteins et redémarre ton ordi peut être que...

J'ai fait exactement comme toi, mais chez moi ça ne marche pas.

Fichiers joints

• Capture d’écran 2024-11-23 à 18.36.37.webp
    Capture d’écran 2024-11-23 à 18.36.37.webp
    90,3 KB · Affichages: 2
Tu ne réponds jamais à toutes les questions, donc quelle est la taille de ton fichier ? Il doit peser 14,61 Go.
Déjà dit : #20
12,75 Go

J'ai un iMac M4 - 24 Pouces - CPU 10 cœurs - GPU 10 cœur - 16 Go de mémoire unifiée - 512 Go de stockage.
C'est dans ma signature.

Je fais exactement la même chose que @Ahiqar et ça ne marche pas.
Je télécharge l'app dans le Store et je n'ai jamais la taille que vous avez indiquée.

PS : Dans le Store, il fait 12,12 Go.