MacBook D’Asus à Macbook et un peu perdue !

Les apps standard de MS Office sont limitées sur la version Mac (campagnes de mailing sur Outlook, fonctions complexes ou VB sur Excel..)

En business le combo gagnant c’est Windows + Office et c’est validé par les chiffres d’utilisation et pénétration de Microsoft sur les petites et grandes entreprises
 
Je préfère te voir faire un passage progressif en douceur vers Mac avec un 2nd laptop plutôt qu’un switch total qui va être une mauvaise expérience

Oui un MacBook Pro c’est joli mais la première contrainte à bien intégrer c’est les compatibilités de formats de fichiers entre Windows et Mac

quid des dizaines de milliers de fichiers que tu as déjà ? De tes disques durs externes ?
 
les compatibilités de formats de fichiers entre Windows et Mac
'faut quand même pas pousser hein.
1- l'usage de @Emgie n'est pas si exceptionnel que ça
2- les problèmes d'échange et de formats de fichier, ça fait belle lurette que c'est réglé !
 
1- l'usage de @Emgie n'est pas si exceptionnel que ça
2- les problèmes d'échange et de formats de fichier, ça fait belle lurette que c'est réglé !
+1 et +1 ;)



des logiciels de compta, coaching nutrition et sportif.
En reprenant la demande de base, il faut quand même que @Emgie vérifie que les logiciels qu'il a en tête sont disponibles sous MacOS et lui conviennent !
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
2- les problèmes d'échange et de formats de fichier, ça fait belle lurette que c'est réglé !

Il faut parler gestion de fichiers, migration et reprise de données.. et pas uniquement sur un cas ultra simple d’un fichier unitaire qu’on irait créer sur un nouveau laptop

quid des anciens fichiers sur des anciens disques durs ?
 
Il faut parler gestion de fichiers, migration et reprise de données.. et pas uniquement sur un cas ultra simple d’un fichier unitaire qu’on irait créer sur un nouveau laptop

quid des anciens fichiers sur des anciens disques durs ?
Je réitère, rien d'insurmontable ni d’exceptionnel lors d'une utilisation courante.
 
Bonjour on est tous d’accord

Attn EMGIE qui a posté la question : Peux-tu stp ns en dire plus sur ton historique de fichiers ? Pars-tu d’une situation quasi-vierge (« quelques centaines de fichiers dans des formats courants et supportés à ce jour » ou au contraire des « dizaines de milliers de fichiers parfois sur des applications et des formats obsoletes sur des vieux disques durs.. »)

je pense que les 2 réponses que tu as eues ne sont pas contradictoires mais qu’elles répondent toutes les 2 à un cas d’usage différent

Peux-tu donc stp repreciser le nombre approximatif et le type de fichiers que tu as accumulé à ce jour ?

merki
 
Attn EMGIE qui a posté la question :
Petit aparté lié au forum…
@ErikM : si tu veux interpeler quelqu’un et qu'il soit notifié, tu dois mettre le arobase devant son nom, collé à son nom (pas d'espace entre arobase et le nom). Comme ce que j'ai fait en début de ligne.
Autrement, la personne ne sera pas notifiée et pourrait donc rater ton post / ta question ;)