C'est bien l'intérêt du format carré, c'est qu'il n'existe aucune règle "physique" de cadrageon est bien avancé
[MGZ] alèm;4201128 a dit:le 6x6, je l'envisage effectivement plus comme j'envisage les peintures (pas forcément les miennes :siffle, je construis des plans, des lignes et le fait de n'avoir que 12 vues incitent à une photo plus construite naturellement ! :zen:
tu a un dos 120/220 donc si tu fait de la couleur tu peu avoir 24 vu :siffle:
2 erreurs impardonables, Bassman.[MGZ] Bassman;4212317 a dit:J'ai parcouru, rapidement certes, ce fil mais non sans intérêt.
J'aime la photo, j'aime croire que j'ai un oeil, comme dit Alem a un moment je crois, il me semble avoir l'instinct pour certaines photos. Mais la plupart de mes photos sont réussie sur un "coup de bol".
Coup de bol parce que techniquement, je suis une buse. Je n'y connais rien, je fais au feeling. Et c'est nul. D'autant plus nul que j'avoue être un pur touriste de la photo, parce que je n'ai pas envie de passer des heures à bouquiner pour connaître le lexique et la technique comme un photographe.
J'aimerais juste pouvoir prendre des photos propres, donc apprendre un minimum de techniques mais sans m'en gaver.
Alors forcément, en lisant un topic comme ça, je reste devant comme un gamin.
Si jamais l'un de vous souhaite jeter un oeil distrait à mes photos, j'en ai mit sur mon site : http://thomas.gildas.free.fr/
[MGZ] alèm;4193629 a dit:Tibo, je ne suis pas d'accord avec toi. Photographe est aussi une passion est est photographe qui pratique cette passion (ça me rappelle une phrase du grand rabbin Sirat* : "Est Juif qui se sent Juif"), de surcroit si tu te souviens de RRose Selavy
perso je suis un psychopathe attardé…pauvre chou...
encore un post à l'utilité .... douteuse ....
les dessinateurs sont des psychopathes morbides et les web dev ont des attardés nourris à la pizza
Salut.
J'ai une large préférence pour la première où l'escalator à l'air "d'un monstre" (car plus imposant).
Sinon, pour la seconde, le bout de porte blanche sur le mur de droite attire un peu trop mon oeil (au détriment du sujet principal).
@+
iota
Parce qu'en général j'aime bien garder le format original de mes photos mais il est vrai que ta proposition est intéressante.JP, pourquoi garder le format 4/3 ?