De l'art du cadrage au scalpel…

Statut
Ce sujet est fermé.
je suis un peu moins convaincu que par la version de Dendrimere.
Qu'en pensent les autres?
J'aimerai bien qu'Amok Alèm et alan.a se pointent par ici ;)
 
En vertical, en "serrant" un peu ?!.... :nailbiting:
Mais il reste toujours l'entrebaîllement de la porte au fond... :p


p3242700trixyk6nq9.jpg


Nada, pour la deuxième... :D
 
Parce qu'en général j'aime bien garder le format original de mes photos mais il est vrai que ta proposition est intéressante.
Il est vrai aussi que la 2 semble bonne a foutre a la poubelle :D

:zen: ;)

Le cadrage de dendrimummy est assez bien vu. :up:
Ce qui me gène dans la seconde ce sont tes verticales sur les côtés qui sont déformées par la perspective...

Sinon je suis comme toi, j'aime bien garder un format homothétique à l'original quand je recadre. ;)
 
(...)
Tirhum désolé mais nan. ;)
Chuis pas photographe... :p
Je crois qu'insconciemment, je raisonne plus en terme de "case BD"; l'habitude de "martyriser" mes cadrages... ;)
 
Moi aussi (entre autre) c'est pour ça que j'ai tenté de les redresser avec photoshop sur la 2eme version postée mais bof. :D

Tirhum désolé mais nan. ;)

Et pourtant, avec la seconde...

jpm3.jpg

J'ai redressé un peu la perspective des verticales et pour compenser le tassement de l'image, je l'ai un peu étirée aussi, tout ça en gardant ton format 4x3 mais vertical, ça colle mieux avec ton image qu'un format horizontal (même si avec du 4x3 c'est moins flagrant que du 24x36).
 
J'ai pour ma part une très large préférence pour la seconde.
Je trouve la première beaucoup trop proche du sujet, on bute dedans et au final on ne voit rien du tout.

La seconde a quelques défauts de verticales, mais avec cette barre de béton qui contient la zone blanche, ce plus grand recul il y a un effet d'aspiration du regard vers le haut de l'escalier et la lumière que je ne retrouve pas du tout sur la première.

(bon, je suis dans une période où j'aime bien sentir la distance entre moi et le sujet)
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss
J'ai pour ma part une très large préférence pour la seconde.
Je trouve la première beaucoup trop proche du sujet, on bute dedans et au final on ne voit rien du tout.

La seconde à quelques défauts de verticales, mais avec cette barre de béton qui contient la zone blanche, ce plus grand recul il y a un effet d'aspiration du regard vers le haut de l'escalier et la lumière que je ne retrouve pas du tout sur la première.

(bon, je suis dans une période où j'aime bien sentir la distance entre moi et le sujet)
Ah merde me voilà bien! La tendance penchait largement vers la première et vlan tu fout tout par terre! :eek: Le probleme c'est que je suis finalement d'accord avec toi aussi (d'ailleurs ça correspond a peut près ce que je disais au début a propos de cette photo).
Donc nous voilà revenu à la case départ :D
Merci! :eek:

;)

Edit: ah bah tiens j'aime bien ta version Nato! :up: :zen:

Edit2: au fait si aucune des 2 ne vous inspire et que vous trouvez que c'est de la murde vous avez le droit de le dire aussi :D ;)
 
Je serai pour un truc du genre, mais il y a encore un air de traviole.
Pour ceux qui aiment les photos à histoires, sur la passerelle, il faudrait voir les pieds d'un passant (ou la culotte d'une passante ... ça irait bien avec l'effet d'aspiration... :rose:)

escalator.jpg
 
Ca prend tournure! :up:
Ce qui donne en partie l'air de traviole c'est la ligne oblique au dessus de la passerelle il me semble. Et ça c'est un des trucs qui me gêne le plus dans la version large...
 
Outil densité moins, ton moyen, 6 % (outils très large et diffus) en plusieurs passages puis un coup plus précis en ton clair 20 % (outils plus petit mais tjrs diffus).

Ok je me doutais d'un truc comme ça.

Que penserais tu de recadrer a raz du bord supérier de la paserelle pour supprimer la ligne oblique? J'ai essayé mais c'est pas concluant...
 
Bonjour Messieurs, zé Mésdème,

Une petite question à propos de la photo que vous êtes en train de bidouiller. Le cadrage des images doit-il toujours - pour vous, qui me semblez des acharnistes - correspondre à un format photo standard (24X36, 6X6 etc...) ou est-il possible de recadrer une image sans tenir compte de ces formats et sans soulever la ire :siffle: :p , genre ça :


Hein dites hein... :D
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Statut
Ce sujet est fermé.