Parce qu'en général j'aime bien garder le format original de mes photos mais il est vrai que ta proposition est intéressante.
Il est vrai aussi que la 2 semble bonne a foutre a la poubelle
:zen:
Moi aussi (entre autre) c'est pour ça que j'ai tenté de les redresser avec photoshop sur la 2eme version postée mais bof.Ce qui me gène dans la seconde ce sont tes verticales sur les côtés qui sont déformées par la perspective...
Chuis pas photographe...(...)
Tirhum désolé mais nan.
Moi aussi (entre autre) c'est pour ça que j'ai tenté de les redresser avec photoshop sur la 2eme version postée mais bof.
Tirhum désolé mais nan.
Ah merde me voilà bien! La tendance penchait largement vers la première et vlan tu fout tout par terre! :o Le probleme c'est que je suis finalement d'accord avec toi aussi (d'ailleurs ça correspond a peut près ce que je disais au début a propos de cette photo).J'ai pour ma part une très large préférence pour la seconde.
Je trouve la première beaucoup trop proche du sujet, on bute dedans et au final on ne voit rien du tout.
La seconde à quelques défauts de verticales, mais avec cette barre de béton qui contient la zone blanche, ce plus grand recul il y a un effet d'aspiration du regard vers le haut de l'escalier et la lumière que je ne retrouve pas du tout sur la première.
(bon, je suis dans une période où j'aime bien sentir la distance entre moi et le sujet)
Oui mais on progresse.bon ... tjrs un truc qui va pas
Outil densité moins, ton moyen, 6 % (outils très large et diffus) en plusieurs passages puis un coup plus précis en ton clair 20 % (outils plus petit mais tjrs diffus).
je suis un peu moins convaincu que par la version de Dendrimere.
Qu'en pensent les autres?
J'aimerai bien qu'Amok Alèm et alan.a se pointent par ici