Bonjour
J'ai acheté sur internet un iPhone a une personne bien sympathique, le téléphone étant encore sous emballage celé, quelque temps plus tard j'ai du échanger mon iphone auprès de Apple pour un petit problème de poussière sous l'écran.
Jusque là rien de bien particulier, après 6 moi j'ai décidé d'appeler orange afin de faire débloquer le téléphone gratuitement.
Quelques soucis en raison du numéro de série qui avait changé suite à l'échange du téléphone, on me conseille alors d'envoyer une lettre à orange avec un justificatif d'échange du téléphone par apple, je m'exécute le tout en recommandée avec accusé de réception.
Presque 2 semaine passent, je décide d'appeler orange pour avoir des nouvelles de mon déblocage, le conseillé m'explique de façon tout a fait normal que ma lettre n'a pas eu de réponse car je ne suis pas client chez eux, révolté je dis au conseillé que ce ne sont pas des pratiques normales, ma réponse fut sans précédent : " oui monsieur mais vous savez moi ça fait plus de 6 moi que je suis ici, je sais de quoi je parle"...BREF.
Quelques jours après je reçoit un appel de la propriétaire d'origine du téléphone m'expliquant qu'elle à eu un courrier de orange contenant la procédure de déblocage, super, et bien NON, orange à pris en compte mon ancien numéro de série, et pas le nouveau ! (pour rappel j'ai envoyé avec ma lettre la preuve d'échange d'apple, en précisant bien que l'ancien proprio n'avait plus aucun rapport avec le dit iphone)
La personne qui ma vendu l'iphone appel alors orange pour moi et leur explique que le numéro de série n'est pas le bon, le conseillé lui explique que effectivement il n'est pas enregistré chez eux, qu'il faut contacter directement apple pour le desimlockage.
Persuadé que cette info est fausse j'appelle tout de même apple, la personne, très sympathique au passage (comme beaucoup de conseillés apple) m'affirme que la démarche doit totalement être effectué par Orange, comme pour tout téléphones.
Profondément énervé je me dirige en boutique orange leur expliquant de A à Z ma petite histoire, le vendeur relativement sympa ce met alors à effectuer la démarche pour moi en appelant lui même le service client, entre temps la responsable magasin arrive et me sort un tissu de bêtises que je ne dévoilerait pas ici, au final le vendeur orange envoi la demande de désimlockage par Fax au service adapté.
Je ressort du magasin un peu soulagé, "cette fois c'est la bonne !"
NON,
5 jours après, donc aujourd'hui, sans nouvelles j'appelle à nouveau orange (je ne vous parle pas du temps passé a leur téléphoner, c'est à tomber par terre, comme ma facture) pour savoir ou en est la procédure.
Le conseillé m'explique qu'il n'y a aucune procédure en cours, il me dit par la suite que le service de déblocage ne consulte pas les fax (pardon !!??) , je demande une dernière fois si il est possible de lancer une demande de désimlockage avec lui, je lui explique que le numéro de série a changé suite a échange, et là ! nouvelle information : le numéro de série n'est pas enregistré chez nous, on ne peut pas vous le débloquer, afin qu'il s'enregistre il faut utiliser le téléphone au moins 10 heures avec une sim orange.
Enervé je raccroche, et je réfléchi; quand orange a envoyé la procédure de déblocage pour le premier numéro de série je n'avait pourtant JAMAIS utilisé ce téléphone avec une carte orange !
Maintenant j'en suis là, remonté profondément par la politique anti-échappatoire d'orange, leur explications différentes et véreuse à chaque appel, et pour le global manque de sérieux et leur complet "foutage de gueule" pour un non client. Je ne sais plus quoi faire.
Que puis-je faire pour débloquer mon téléphone? à qui m'adresser? y'a t'il une procédure efficace pour leur mettre la pression? Puis-je obtenir des dédommagement? Dois-je abandonner et me résilier a revendre cet iphone?
Qui est en mesure de m'apporter de l'aide?
Au passage, je suis client internet chez eux !!
Merci a ceux qui auront eu le courage de me lire, j'espère grandement obtenir de l'aide.
J'ai acheté sur internet un iPhone a une personne bien sympathique, le téléphone étant encore sous emballage celé, quelque temps plus tard j'ai du échanger mon iphone auprès de Apple pour un petit problème de poussière sous l'écran.
Jusque là rien de bien particulier, après 6 moi j'ai décidé d'appeler orange afin de faire débloquer le téléphone gratuitement.
Quelques soucis en raison du numéro de série qui avait changé suite à l'échange du téléphone, on me conseille alors d'envoyer une lettre à orange avec un justificatif d'échange du téléphone par apple, je m'exécute le tout en recommandée avec accusé de réception.
Presque 2 semaine passent, je décide d'appeler orange pour avoir des nouvelles de mon déblocage, le conseillé m'explique de façon tout a fait normal que ma lettre n'a pas eu de réponse car je ne suis pas client chez eux, révolté je dis au conseillé que ce ne sont pas des pratiques normales, ma réponse fut sans précédent : " oui monsieur mais vous savez moi ça fait plus de 6 moi que je suis ici, je sais de quoi je parle"...BREF.
Quelques jours après je reçoit un appel de la propriétaire d'origine du téléphone m'expliquant qu'elle à eu un courrier de orange contenant la procédure de déblocage, super, et bien NON, orange à pris en compte mon ancien numéro de série, et pas le nouveau ! (pour rappel j'ai envoyé avec ma lettre la preuve d'échange d'apple, en précisant bien que l'ancien proprio n'avait plus aucun rapport avec le dit iphone)
La personne qui ma vendu l'iphone appel alors orange pour moi et leur explique que le numéro de série n'est pas le bon, le conseillé lui explique que effectivement il n'est pas enregistré chez eux, qu'il faut contacter directement apple pour le desimlockage.
Persuadé que cette info est fausse j'appelle tout de même apple, la personne, très sympathique au passage (comme beaucoup de conseillés apple) m'affirme que la démarche doit totalement être effectué par Orange, comme pour tout téléphones.
Profondément énervé je me dirige en boutique orange leur expliquant de A à Z ma petite histoire, le vendeur relativement sympa ce met alors à effectuer la démarche pour moi en appelant lui même le service client, entre temps la responsable magasin arrive et me sort un tissu de bêtises que je ne dévoilerait pas ici, au final le vendeur orange envoi la demande de désimlockage par Fax au service adapté.
Je ressort du magasin un peu soulagé, "cette fois c'est la bonne !"
NON,
5 jours après, donc aujourd'hui, sans nouvelles j'appelle à nouveau orange (je ne vous parle pas du temps passé a leur téléphoner, c'est à tomber par terre, comme ma facture) pour savoir ou en est la procédure.
Le conseillé m'explique qu'il n'y a aucune procédure en cours, il me dit par la suite que le service de déblocage ne consulte pas les fax (pardon !!??) , je demande une dernière fois si il est possible de lancer une demande de désimlockage avec lui, je lui explique que le numéro de série a changé suite a échange, et là ! nouvelle information : le numéro de série n'est pas enregistré chez nous, on ne peut pas vous le débloquer, afin qu'il s'enregistre il faut utiliser le téléphone au moins 10 heures avec une sim orange.
Enervé je raccroche, et je réfléchi; quand orange a envoyé la procédure de déblocage pour le premier numéro de série je n'avait pourtant JAMAIS utilisé ce téléphone avec une carte orange !
Maintenant j'en suis là, remonté profondément par la politique anti-échappatoire d'orange, leur explications différentes et véreuse à chaque appel, et pour le global manque de sérieux et leur complet "foutage de gueule" pour un non client. Je ne sais plus quoi faire.
Que puis-je faire pour débloquer mon téléphone? à qui m'adresser? y'a t'il une procédure efficace pour leur mettre la pression? Puis-je obtenir des dédommagement? Dois-je abandonner et me résilier a revendre cet iphone?
Qui est en mesure de m'apporter de l'aide?
Au passage, je suis client internet chez eux !!
Merci a ceux qui auront eu le courage de me lire, j'espère grandement obtenir de l'aide.