debutant souahite programmer sur iphone ?

code

Membre enregistré
9 Juillet 2011
7
0
Bonjour à tous, je suis débutant dans le monde apple et j'aimerai programmer des applications sur iphone mais mais je n'y connais strictement rien, que faut t'il pour pouvoir le faire ? que faut t'il investire ?

1 -Quel matériel faut t'il ? sa puissance, son processeur son system d'exploitation ?quel génération ?
2-Que faut t'il acheter ? un logiciel , un compilateur , un abonnement?? combien ca coûte tout ça? quel années ?

je souhaite le moins inverstire que possible car je ne ferais que ca avec le matériel car j'ai déjà ubuntu et windows 7 cela me suffit emplement

j'ai essayer de chercher sur les forums mais je n'ai pas eu de réponse satisfaisante ?

en langage je sais coder en php/css/html et java EE.

merci d'avance pour les réponses.

Dernière édition:
1 -Quel matériel faut t'il ? sa puissance, son processeur son system d'exploitation ?quel génération ?
2-Que faut t'il acheter ? un logiciel , un compilateur , un abonnement?? combien ca coûte tout ça? quel années ?

Pour faire des applications natives Cocoa :
  • Il te faut un Mac. Oublie les Mac PPC, il te faut un modèle avec processeur Intel supportant 10.5, en fin du vie et de support quand sortira 10.7, et donc plutôt 10.6. Et pour pouvoir migrer sur 10.7, un Core2Duo (pas de CoreDuo).
  • Pour programmer, il te faut Xcode : la version 3 est gratuite et téléchargeable sur le site d'Apple, elle tourne sur 10.5 et 10.6; la version 4 coûte 4€ (disponible sur le Mac App Store) et nécessite Mac OSX 10.6 minimum.
  • Pour faire tourner tout cela de manière confortable (Xcode plus tous les outils de debugage en temps réel), il faut de la CPU et de la RAM (2Go sont le minimum, 4 Go recommandés)
  • Et enfin il te faudra apprendre Cocoa, et ce n'est pas le HTML qui va t'aider pour cela :rateau: Mais si tu maîtrises bien java et la POO, c'est un bon début, même si la couche graphique de Cocoa n'a rien à voir avec Swing ou SWT.