Débutante sur Mac et gros soucis

Même si 'utilisation est "relativement" bien guidée ? je ne suis pas un expert, mais ce logiciel dont j'utilise uniquement les fonctions basiques ne m'a JAMAIS posé de pb... je savais bien que je me prendrai la réflexion :D
 
:hein: Il est compliqué ?? J'suis trop un boulet ?? Vous pouvez le dire hein j'ai autorisé en début de topic !! :rateau:

Je dirai que la phase d'apprentissage est rude ... :zen: :cool: Le plus important c'est de sauvegarder les photos, avant de procéder à quoi que ce soit :up:
 
Dernière édition par un modérateur:
On dit souvent d'ONYX qu'il n'est pas à mettre entre des mains inexpérimentées car il peut faire pire que mieux. Mais je n'ai jamais compris pourquoi car je n'ai jamais eu de problèmes avec ce dernier (d'ailleurs Anonyme, si tu pouvais m'expliquer pourquoi il est si 'dangereux, je suis preneur :) )
 
On dit souvent d'ONYX qu'il n'est pas à mettre entre des mains inexpérimentées car il peut faire pire que mieux. Mais je n'ai jamais compris pourquoi car je n'ai jamais eu de problèmes avec ce dernier (d'ailleurs Anonyme, si tu pouvais m'expliquer pourquoi il est si 'dangereux, je suis preneur :) )

Le forum est plein de doléances, pleurs et autres du genre suite à l'utilisation de ONYX ...
 
Sauvegarde en cours... C'est pas comme ci j'avais pas loin de 10000 photos/vidéos...

Je sais pas non plus pourquoi mon DDE (à la base acheté pour un pc windows) s'appelle "Copies de sauvegarde Time machine" depuis qu'il est arrivé sur mon mac, enfin je crois que je l'ai choisi à un moment donné comme sauvegarde !
 
est-ce le disque que tu utilises pour tes sauvegardes time machine ? si c'est la cas, c'est normal.
 
Sauvegarde en cours... C'est pas comme ci j'avais pas loin de 10000 photos/vidéos...

Je sais pas non plus pourquoi mon DDE (à la base acheté pour un pc windows) s'appelle "Copies de sauvegarde Time machine" depuis qu'il est arrivé sur mon mac, enfin je crois que je l'ai choisi à un moment donné comme sauvegarde !

S'il s'appelle copies de sauvegardes Time Machine (?) cela mérite réflexion ... est-il prévu (formaté et déclaré) pour ce type de sauvegarde ? dans ce cas on peut (pourrait) remonter le temps

est-ce le disque que tu utilises pour tes sauvegardes time machine ? si c'est la cas, c'est normal.

dans ce cas on met rien d'autre dessus :)
 
Oui ! Je l'ai utilisé une fois mais comme j'ai pas très bien compris en quoi cela consister j'ai annulé.. J'ai cru que ça allait copier la totalité du contenu de mon mac dans mon DDE ! J'ai cru que ça allait prendre toute la place ! :eek:
 
Bonjour,

Tout ça parce que vous avez utilisé cleanmymac. Commencez par le virer comme vous le conseil Albert.
 
Oui ! Je l'ai utilisé une fois mais comme j'ai pas très bien compris en quoi cela consister j'ai annulé.. J'ai cru que ça allait copier la totalité du contenu de mon mac dans mon DDE ! J'ai cru que ça allait prendre toute la place ! :eek:

Disons que c'est le but déclaré de Time Machine ... dîtes nous ce que ce disque contient en finalité ?
 
Je suis de l'avis d'Albert-r :coucou: et ne conseillerai pas Onyx non plus. Cela fait un peu plus de trois ans que j'ai switché et je n'en ai jamais eu besoin .

L'utilitaire intégré à OS X permet déjà de faire pas mal de choses, et bien ... inutile de se prendre le chou avec un soft certes très bien , mais pas anodin non plus.

Si reformatage il y a (après avoir sauvegardé les données), je conseille d'ouvrir immédiatement un deuxième compte utilisateur, standard cette fois, qui servira pour le quotidien et mettra à l'abri de boulettes irréversibles.

Quant aux moqueries concernant l'anti-virus, laisse les rire. Si l'AV n'est pas vraiment important pour la sécurité de ton Mac ... il peut le devenir pour celle de tes contacts. Je crois qu'en gratuit, Sophos est le plus plébiscité. L'antivirus qui fait ramer un mac tout neuf, c'est une légende urbaine. Pour preuve, mon Mac n'est plus tout neuf, il est pourvu d'un AV depuis le début et cela ne l'a jamais ralenti.

Il faut également activer le coupe-feu si ce n'est pas fait.
 
Bon. En plus si tu l'avais configuré pour Time Machine, il devrait s'appeler "Time Machine".
Si tu n'avais rien mis dessus lors de la première sauvegarde, et si tu n'as rien d'important dessus (VERIFIE BIEN !!!!!!) le mieux est de le formater ( en format mac os étendu) pour repartir avec un truc neuf.
 
Bonjour,

Tout simplement parce que vous avez utilisé cleanmymac. Commencez par le virer comme vous le conseil Albert.

Et ensuite réparer les permissions, pourrait suffire à ce que iPhoto soit opérationnel :D

---------- Nouveau message ajouté à 17h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h41 ----------

Rien de spécial, des fichiers à moi que j'ai oublié de supprimer ! En tout cas, rien de mon mac ;)

Donc rien de vital :D ... faudrait l'effacer (formater) en Mac Os étendu
 
J'ai déjà commencé à copier mes fichiers importants :rose:
C'est pas très grave si ?
Encore 12 petites minutes avant la fin du copiage sur DDE

Ca dépend... il est déjà en mac os étendu ? normalement oui si c'était la cible de Time Machine.