Débutante sur Mac et gros soucis

J'ai déjà commencé à copier mes fichiers importants :rose:
C'est pas très grave si ?
Encore 12 petites minutes avant la fin du copiage sur DDE


Bon laissez terminer, ensuite faudrait savoir en quoi ce DDE est formaté ... Clic droit droit => lire les informations... ça pourrait être bon, à part si quelqu'un l'a mis en relation avec un PC sous Windows ...

---------- Nouveau message ajouté à 17h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h46 ----------

Ca dépend... il est déjà en mac os étendu ? normalement oui si c'était la cible de Time Machine.

C'est pas dit ... hein
 
Bon laisser terminer, ensuite faudrait savoir en quoi ce DDE est formaté ... Clic droit droit => lire les informations... ça pourrait être bon, à part si quelqu'un l'a mis en relation avec un PC sous Windows ...

---------- Nouveau message ajouté à 17h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h46 ----------



C'est pas dit ... hein

Normalement pour le mac.. Il n'a pas touché de pc windows depuis mais je vérifierais (comment ??) après la sauvegarde (5min..)
 
Bon laissez terminer, ensuite faudrait savoir en quoi ce DDE est formaté ... Clic droit droit => lire les informations... ça pourrait être bon, à part si quelqu'un l'a mis en relation avec un PC sous Windows ...

---------- Nouveau message ajouté à 17h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h46 ----------



C'est pas dit ... hein

Comment time machine peut-il utiliser un disque non formaté e, mac os étendu ? s'il est repassé sur PC après pour un autre reformatage, le nom aurait dû être changé non ?
 
Normalement pour le mac.. Il n'a pas touché de pc windows depuis mais je vérifierais (comment ??) après la sauvegarde (5min..)

Clic droit droit sur l'icône du DDE => lire les informations.

---------- Nouveau message ajouté à 17h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h50 ----------

Comment time machine peut-il utiliser un disque non formaté e, mac os étendu ? s'il est repassé sur PC après pour un autre reformatage, le nom aurait dû être changé non ?

Faut pas tourner les choses ...

Ce disque à servi pour TM, ensuite il a voyagé, tout le monde sait que Windows bousille le format d'un DD qui n'est pas en Fat32 ou ExFat ... Donc il faut contrôler avant d'aller de l'avant dans la débâcle
 
Clic droit droit sur l'icône du DDE => lire les informations.

---------- Nouveau message ajouté à 17h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h50 ----------



Faut pas tourner les choses ...

Ce disque à servi pour TM, ensuite il a voyagé, tout le monde sait que Windows bousille le format d'un DD qui n'est pas en Fat32 ou ExFat ... Donc il faut contrôler avant d'aller de l'avant dans la débâcle

Format : Mac OS étendu (sensible à la casse, journalisé)
Ca va ?
 
Sauvegarde terminée. J'y ai mis tout ce que j'avais de plus chers :D

Je fais comment maintenant ?

Vous m'êtes vraiment d'une grande aide ! Merci !!


Avant de poursuivre, dîtes nous si vous avez la suite iLife (iPhoto y est) sur un CD ou chargé depuis l'App Store ?
 
Quand j'ai rempli mon profil j'étais au boulot et n'avait pas mon mac avec moi, j'ai rempli au hasard (pas taper!) j'ai lion :)
Mac OS X Lion 10.7.4 (11E53)

Si tel est le cas, vous devriez sans autre pouvoir le re-télécharger depuis l'App Store sans payer une fois Lion remis en place