Débutante sur Mac et gros soucis

D'accord, j'ai vu, en effet je le remettrais lorsque je l'aurais remis à neuf.. Mais je ne l'ai jamais utilisé !

Désolée, je n'avais plus accès à Mac Génération !

Alors c'est quoi la suite pour rendre l'ame à mon Mac :rose: ?
 
Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, ayant encore la version 10.6 d'iLife.
mais peut être qu'aller voir sur l'app store, dans la catégorie "achats" si ilife y figure, pourrait aider... Mais si tu l'as eu directement avec l'achat de ton mac, alors je ne suis sûr de rien...
 
Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, ayant encore la version 10.6 d'iLife.
mais peut être qu'aller voir sur l'app store, dans la catégorie "achats" si ilife y figure, pourrait aider... Mais si tu l'as eu directement avec l'achat de ton mac, alors je ne suis sûr de rien...

Je n'ai rien DL sur l'app store ! Rien acheté..
Mais est ce si gênant pour la suite du processus ?
 
Non, c'est juste que je ne sais pas comment tu retrouveras un moyen d'installer iLife après.
Ensuite, Albert-r avait visiblement l'intention de te faire faire une clean install, c'est à dire de te faire réinstaller Lion à partir de zéro, en formatant (c'est à dire en effaçant complètement) ton disque dur.
Cette manip est assez délicate. Je l'ai déjà réalisée, mais de là à l'expliquer correctement et pas à pas, il y a un monde et je ne voudrais surtout pas que tu flingues ton mac par ma faute :)

Il existe de nombreux tutoriels pour ce faire sur internet. Ce que je te conseille, c'est d'en trouver un et de le lire avec un autre pc on un smartphone, pendant que tu réalises les opérations sur ton mac. Je vais essayer de t'aider un peu en te trouvant les titis qui vont bien.
 
Bon il faut demarrer le Mac avec ALT enfonce ... Tu dois voir la partition recovey ... Depuis la tu dois donner des renseignements, nom etc ... Surtout renomme tout comme avant pour que ton Mac soit reconnu par Apple. Passe ce stade tu dois voir la barre d'outils, outils disque, effacer le disque, ensuite tu dois pouvoir reinstaller Lion





PS l'applis depuis l'IPad oublie les accents
 
Ca ne change rien quant au fait qu'il est possible de remettre ta machine à zéro. C'est juste qu'une fois ta machine remise à zéro, tu n'aura plus ce groupe d'applications...
 
Bon il faut demarrer le Mac avec ALT enfonce ... Tu dois voir la partition recovey ... Depuis la tu dois donner des renseignements, nom etc ... Surtout renomme tout comme avant pour que ton Mac soit reconnu par Apple. Passe ce stade tu dois voir la barre d'outils, outils disque, effacer le disque, ensuite tu dois pouvoir reinstaller Lion





PS l'applis depuis l'IPad oublie les accents
Je vais me lancer alors... :nailbiting:
 
C'est "juste" une appli qui en réunit plusieurs à la fois quoi...:mouais:
ça change quoi pour la remise à zéro de ma machine ?

Tu peux sinon passer a Genf demain et te faire aider, ils pourraient nettoyer ton Mac et remettre iPhoto a neuf

---------- Nouveau message ajouté à 19h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h00 ----------

Ca ne change rien quant au fait qu'il est possible de remettre ta machine à zéro. C'est juste qu'une fois ta machine remise à zéro, tu n'aura plus ce groupe d'applications...

Elle aura le droit de la remettre ensuite
 
J'ai suivi ce que m'a dit Albert, pour le moment c'est "chargement des informations d'installation"
Je sais pas si c'est normal que ce soit un peu long ?
 
C'est tout à fait normal. C'est une opération lourde qui prend du temps.
 
Si reformatage il y a (après avoir sauvegardé les données), je conseille d'ouvrir immédiatement un deuxième compte utilisateur, standard cette fois, qui servira pour le quotidien et mettra à l'abri de boulettes irréversibles.

Je vais faire une clean install et cette idée m'intéresse.

Si j'ai un compte administrateur où je n'installe absolument rien et que j'ouvre un deuxième compte utilisateur...
Je peux faire tout ce que je veux dessus, et le jour où je le supprime et que j'en recrée un, ça ferait comme si j'avais une clean install toute fraiche ?
 
Je vais aussi faire comme ça des qu'il sera clean!
La ça n'a pas fonctionne je l'ai donc éteint... Je pense que c'est pas normal le fait que ça reste bloqué pdt 3h à chercher je ne sais quoi !