Découvrez Marillion...

Statut
Ce sujet est fermé.
Tu as faux sur tout la ligne... Je dois lire deux à trois pages de crossroads quand je l'achète (une fois par an en général)... Le reste ne m'intéresse absolument pas. Cependant, je trouve que c'est le seul magazine qui a une honnêteté intellectuelle. C'est le seul qui parle de tout sans discernement et qui écoute visiblement les disques...

Seb
 
Tu as tout à fait raison quand tu parles de subjectivité intelligente. Pour une fois que c'est toi qui me colle là dessus ça me fait tout drôle
smile.gif


Seb
 
Le hip hop, je déteste. L'electro, ça dépend. Gnol m'en a fait écouter pas mal et en général ça passe plutôt bien quand "il" me qualifie ça de "bonne" électro...

Maintenant je voudrais bien savoir le rapport avec le schmilblick ?

Seb
 
bargio a dit:
Le hip hop, je déteste. L'electro, ça dépend. Gnol m'en a fait écouter pas mal et en général ça passe plutôt bien quand "il" me qualifie ça de "bonne" électro...

Maintenant je voudrais bien savoir le rapport avec le schmilblick ?

Seb

C'était juste pour voir si tu portais des oeillères ou pas...
 
bargio a dit:
Je déteste rock and folk et les inroks et tout ces petits journaleux pseudos branchés bien pensants à deux balles qui crachent aujourd'hui sur ce et ceux qu'ils ont encensés hier.

Seb

Ca m'étonnerais que les inrocks et meme R&F aient encensés Marillion un jour ou l'autre... Idem pour les autres que tu cite...
crazy.gif

Mais peut etre que je me trompe. Si tu as les articles je suis preneur: ca doit etre des collectors!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
rateau.gif
tongue.gif
 
jeanba3000 a dit:
Pineque floïde n'est plus que l'ombre de lui même depuis peut-être quinze ou vingt berges... Je serais plutôt curieux de voir cette liste des -40.

Ca fait bien dans les inrocks ou dans Telerama de dire ça et tous les bobos suivent
laugh.gif

Arf arf arf
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
lupus yonderboy a dit:
Si tu le dis...

J'aimerais avoir ton avis sur le hip-hop et l'électro (ça part sur un préjugé, mais je serais ravi que tu me répondes que tu aimes
wink.gif
)

C'est pas à moi qu'on pose la question, mais le hip-hop français est assez pathétique. Marer d'entendre des mecs raler sur des samples de succès des années 80 qu'ils massacrent (idem pour une bonne partie du hip-hop riacin)
Quant à l'électro... Ah? C'est de la musique? Quand je pense qu'on a craché sur les 80's et que ces mecs là ne savent pas faire autre chose que d'aller repomper le disco et la new wave... Minable...
zen.gif
 
jeanba3000 a dit:
Je rappelle que le seul papier non assujetti à la pub est le Canard Enchaîné, loué soit son nom, le reste n'est que miroir aux alouettes destiné à rapporter plus aux actionnaires en monnaies sonnantes zé trabuchantes qu'à ton enrichissement culturel.

Juste pour préciser que l'excellent CHARLIE HEBDO ne comporte pas de pub
wink.gif

Même le MONDE DIPLOMATIQUE en a maintenant
sick.gif


Sinon, il y a un petit mensuel suisse VIBRATIONS plutôt axé "world musique" qui est très bien (cela va du "reggae" au "folk").
 
jeanba3000 a dit:
Je serais plutôt curieux de voir cette liste des -40.
Je cherche partout cet article depuis ce matin, Pourvu que ma femme n'ait pas jeté en faisant le menage
De memoire, ils etaient 50 et pas 40, et je me demande meme si dedans il n'y avait pas Marillon
rateau.gif
 
fabienr a dit:
Ca fait bien dans les inrocks ou dans Telerama de dire ça et tous les bobos suivent
laugh.gif

Arf arf arf
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Ah, les bobos, cette classe sociale si floue, qui ne semble avoir été imaginée que pour être méprisée ou détestée... Quel est le point commun entre la grande bourgeoise qui court de vernissage en défilé de mode et le jeune adulte provincial de classe moyenne adepte de consommation culturel (mon genre, quoi) ? C'est rien que des bobos, vous savez, ces gens qui sont si incapable de penser par eux-même qu'il doivent lire la presse intello pour ne pas aimer Pink Floyd...

Enfin, bon, mieux vaut détester les bobos que les Américains, les Arabes, les chasseurs ou les fonctionnaires : puisque tout le monde prétend ne pas être un bobo, on est sûr de ne vexer personne.
 
fabienr a dit:
Ca fait bien dans les inrocks ou dans Telerama de dire ça et tous les bobos suivent
laugh.gif

Arf arf arf
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

C'est dommage, ma chère petite ménagère de moins de 50 ans, je ne lis pas ces magazines que tu cites.
rateau.gif


C'est donc tout ce que tu as trouvé à dire ? À quand la tirade poujadiste CPNT contre les Parisiens parisianistes ?
crazy.gif
tongue.gif



Karl40 a dit:
Juste pour préciser que l'excellent CHARLIE HEBDO ne comporte pas de pub

Oui effectivement, tu as raison.
zen.gif
 
fabienr a dit:
Quant à l'électro... Ah? C'est de la musique? Quand je pense qu'on a craché sur les 80's et que ces mecs là ne savent pas faire autre chose que d'aller repomper le disco et la new wave... Minable...
zen.gif

si c'est tout ce que tu connais de l'electro tu ferais mieux de te taire, c'est vraiment navrant comme méconnaissance! c'est comme si on disait que le rock c'est johnny, ah la la
 
lupus yonderboy a dit:
Enfin, bon, mieux vaut détester les bobos que les Américains, les Arabes, les chasseurs ou les fonctionnaires : puisque tout le monde prétend ne pas être un bobo, on est sûr de ne vexer personne.

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
tellement vrai
love.gif
 
supermoquette a dit:
si c'est tout ce que tu connais de l'electro tu ferais mieux de te taire, c'est vraiment navrant comme méconnaissance! c'est comme si on disait que le rock c'est johnny, ah la la

Je peux donc te reciter toutes les banalités que tu viens de sortir surt Marillion, toi qui connais si bien la musique
laugh.gif
zen.gif
 
supermoquette a dit:
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
tellement vrai
love.gif

Je m'assume comme bobo, pas de problèmes. Sauf que je chie sur Télérama et les inrocks. Alors finalement, je me demande si je suis si bobo que ça...
 
fabienr a dit:
Je m'assume comme bobo, pas de problèmes. Sauf que je chie sur Télérama et les inrocks. Alors finalement, je me demande si je suis si bobo que ça...

C'est pour ca que t'es tout énervé: le papier glacé ca irrite...
laugh.gif
laugh.gif
rateau.gif
rateau.gif
laugh.gif
laugh.gif


crazy.gif
 
bargio a dit:
Je ne connais pas Simple Minds, donc je ne peux pas juger. Mais bon, tu as écouté quoi comme chansons ?

T'as rien raté de fondamental avec Simple Minds.

J'ai écouté trois extraits de Crash Course au hasard, Neverland, This is the 21st Century et Out of This World. En général c'est difficile d'accrocher lorsqu'on est confronté à la musique d'un groupe qu'on ne connait pas, on ne perçoit pas les détails, seulement les grandes lignes. Là j'ai trouvé les grandes lignes assez pataudes.
laugh.gif
 
bengilli a dit:
Ca tombe bien, moi aussi... D'ailleurs tu as mal joué sur ce coup là car je suis professionel. Et oui, il n'y a pas que des crocodiles aux grandes gueules qui postent ici bas...
sick.gif

Je crois qu'il me restait plus que lui à saouler...

Voilà qui est fait.

Tu es intermittant du travail donc... tu as bien du courage.
 
Statut
Ce sujet est fermé.