Deçue

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
J'ai reçu mon ibook hier.Et je suis déçue non seulement par la velocité de la machine,la qualité de l'écran et surtout par le système pas du tout intuitif.J'ai ramé comme une malade pour acceder à internet sur ma freebox en réseau wifi.
Je précise que je n'avais jamais touché un mac de ma vie, mais j'avais installé pearpc pour me faire une première idée.
Bon, donc apparemment, il serait possible d'échanger des fichiers entre les deux plateformes, mais tout ça me parait bien compliqué sans assistant digne de ce nom.
C'est mon premier jour avec, en esperant à l'usage trouver des choses bien sur mac os.Enfin, je suis vraiment déçue, j'imaginais pas ça, en vous lisant ça ressemble au paradis, et c'est un peu pour cette raison que j'ai franchi le pas.
Je vous écrit depuis le pc, car safari ne me plait pas, c'est dire!
Pour dire un truc de bien quand même, l'ibook est très joli, et vraiment de petite taile, bien qu'encore un peu lourd.
autre chose, comment fait on pour installer un dmg, et aussi pour virer une appli de la corbeille(soi disant utilisée)
Merci pour vos réponses
Stéphanie

A mon avis il faut quand même essayer de tripoter un mac avant d'en acheter un en se basant seulement sur les avis des gens sur les forums ... C'est le minimum pour se rendre compte un peu de la bécane dans laquelle on va investir... (Parce-que ça reste quand même un gros investissement quand même un peu hein?) Je trouve ça dingue d'acheter à l'aveugle comme ça sans tester un minimum...:confused:
Edit : Après analyse, bon je m'emporte.... et ya pas de raison vu que le Mac reste quelque chose qu'on peut acheter les yeux fermés finalement...;) :D

Hobbes Ze Tiger a dit:
A mon avis il faut quand même essayer de tripoter un mac avant d'en acheter un en se basant seulement sur les avis des gens sur les forums ... C'est le minimum pour se rendre compte un peu de la bécane dans laquelle on va investir... (Parce-que ça reste quand même un gros investissement quand même un peu hein?) Je trouve ça dingue d'acheter à l'aveugle comme ça sans tester un minimum...:confused:
C'est pas vraiment le sujet, par contre son intervention de switcheuse je la trouve très intéressante !

Non inscrit a dit:
J'ai reçu mon ibook hier.Et je suis déçue non seulement par la velocité de la machine,la qualité de l'écran et surtout par le système pas du tout intuitif.J'ai ramé comme une malade pour acceder à internet sur ma freebox en réseau wifi.
Etonnant ! J'ai reçu mon ibook il y a 10 jours et je ne connaissais rien au mac auparavant. Au premier allumage il a détecté la connexion wifi de ma freebox tout seul et ma juste demandé de saisir la clef WEP. Ne serait-ce pas plutôt un problème de configuration de la freebox ?

Non inscrit a dit:
Bon, donc apparemment, il serait possible d'échanger des fichiers entre les deux plateformes, mais tout ça me parait bien compliqué sans assistant digne de ce nom.
Il suffit d'aller dans les préférences systèmes, il y a tout ce qu'il faut pour activer le partage entre un mac et un PC en trois clic.

Pour le reste et pour parfaire tes connaissances je te conseille ce site très instructif.
L'aide en ligne de macOsx est aussi très bien faite.

que tu sois déroutée le premier jour, ça me semble naturel....

Passe un peu de temps à le découvrir, et je suis persuadé que ton opinion évoluera vite. (pour reprendre les propos de Calvin, il faut tripoter pour faire connaissance :rose: ...)

En tous cas, n'hésites pas à exposer ici tes soucis pour qu'on t'aide à les solutionner.

Concernant le "dmg"... ca ne s'installe pas. Un fichier dmg est une image disque contenant généralement une application. Tu doubles cliques sur le fichier dmg et tu va voir apparaitre sur le bureau du mac un "disque virtuel" à l'intérieur duquel tu trouveras(après avoir double cliqué dessus pour l'ouvrir) soit une application, qu'il te suffira de glisser dans ton dossier Applications (ou ailleurs si tu préfères), ou un installeur (pour des applications qui doivent ajouter des fichiers dans le système) sur lequel tu double cliqueras (et il suffira de suivre les instruction pour installer complètement l'application).

Pour virer une application de la corbeille, il suffit de la ressortir de la corbeille avec la souris.... Mais si par virer tu veux dire effacer complètement, vu le message que tu cites, je suppose que tu as mis à la corbeille un fichier ou une application qui est toujours utilisée par le Mac. Il refuse donc de l'effacer complètement.

S'il s'agit d'un fichier dmg (vu que tu parles de dmg juste avant), il est probable que tu as doublecliqué sur ce fichier et qu'il t'a donc installé un lecteur virtuel sur le bureau. Il faut commencer par "éjecter" ce disque virtuel en le selectionnant et en faisant POmme-E (ou en le glissant sur l'icone de la corbeille qui va se transformer en icone d'ejection de disque). Ensuite tu aura le droit de vider la corbeille pour supprimer le fichier dmg.

• J’aime
Réactions: _m_apman
A l'allumage mac os m'a demandé "mon mot de passe WEP", j'ai donc inscrit ma clé wep, mais ça fonctionnait pas.J'ai cherché le bouton "configurer plus tard" par exemple, mais non...J'ai essayé plusieurs fois mais toujours ma clé reconnue comme pas bonne.
Bref, je fait"revenir" et cet ordi ne se connecte pas à internet, ouf!!!je peux continuer...
Enfin le bureau apparait, comme avec pearpc, je suis pas trop dépaysée, controle+clic, je maîtrise!
Vite configuration de la bête et tout, ça devient bon, ça devient MON ibook!
Passage dans la configuration du réseau(j'en ai vu d'autres en 10 ans de windows!)pour enfin connecter la bête à internet, et je retrouve le même problème que precedemment!
Je perds mon sang froid, il est plus de 23 heure et j'ai 12 heures de boulot dans les jambes...
Soudain la petite icone du wifi tout la haut m'inspire!je clique je fouille, et là o surprise une boite déroulante me propose de saisir "mon mot de passe wep" OU "ma clé WEP"...Ben voilà, on y arrive c'est pas la même chose une clé et un mot de passe, j'aurais préférée avoir cette boite déroulante dès le début!!!
Quand à l'échange de fichiers entre le mac et mes pc, je dois etre une brêle alors car j'ai essayé aussi et ça marche pas.
Quand à essayer un mac avant d'acheter je souligne que pearpc est une bonne alternative pour s'initier(même si ça rame, on EST sous MAC OS X).

Tu devrais t'inscrire sur ce Forum... et tu verras que MacGeneration va vite devenir ton site préféré (même Télé Loisirs cite MacG comme LE site de référence des utilisateurs Mac francophones :up: )

Quand je vois que ma grand mère qui ne connait rien à l'informatique et a même du mal à se servir d'une chaîne hifi arrive à utiliser mac os X, quand je vois toutes les analyses de pros ou de non-pros, quand je vois qu'une classe de gamins de CP arrive à se servir d'os X très simplement, quand après ca j'entends quelqu'un dire ou ecrire que mac os X n'est pas du tout intuitif je me dis soit qu'il y a du foutage de gueule, ou alors que soit la personne a vraiment un mal de chien à se defaire de ses habitudes windowsiennes.

BREF

ceci n'est pas bien grave. Mais personnellement j'aurais été à ta place j'aurais demander de toucher/essayer avantd'acheter, pearPC ou pas ;)

Mais bon maintenant que c'est fait, il va te falloir un peu de temps à t'habituer à os X, mais normalement pas trop, pose ici toutes les questions que tu veux, tu auras rapidement quelqu'un pour te repondre, t'aider, te guider, et enfin, à l'utilisation, essaye de te defaire de tes anciennes habitudes. Car souvent on cherche plus compliqué que ca ne l'est.

Cordialement

pour le partage de fichier avec ton PC, un cable ethernet (ou une liaison wifi, la pomme en haut à gauche, Préférences système, Partage (deuxième icône troisième ligne), cliquer sur partage windows, ...;)

Sinon pour l'ibook que tu trouves un peu lourd, on ne fait pas plus leger (ou alors clairement pas au même prix) et les performances sont tout de même très honorables !

Bon, je me présente:(je m'inscrirais plus tard)
Je suis une fille, j'ai toujours été sur pc depuis....toujours!Après avoir testé linux(c'est moche)l'envie d'un mac est apparue l'année dernière.A ce propos une anecdote, il y a un an je décide d'acheter un mac, je déniche au darty de Nice un powerbook 12 pouce au prix de...999 euros, modèle d'expo.Je me rends sur place, il n'est toujours pas vendu, j'attrape un vendeur, qui me retorque"mais c'est un mac, on peut rien faire avec!!! et puis de toute façon il est pas à vendre".
Donc, là j'ai craqué et acheté le "petit" de 2,2 kilos cette année, car j'ai besoin d'un ultraportable.
Pour le dmg, c'est en fait azureus, qui m'a crée un disque sur le bureau comme tu le dit.Je vais essayer de faire ce que tu as dit.

pffff 2 baffes à ce vendeur... :mad:

Sinon tu t'appelles Stephanie aussi (et ouais on est vachement bien informés), quand à l'inscription, elle prend vraiment peu de temps et surtout elle est gratuite ! Donc n'hesite pas en fonction de ton temps ;)

sinon il existe firefox et même internet explorer pour mac, mais je te conseille quand même de passer un peu de temps sur safari et de voir els preferences, parce qu'il est vraiment sympas à l'usage ;)

Oui j'ai installé ie pour mac, je suis moins perdue, mais c'est pas si rapide que sur pc, par contre safari est plus rapide que ie mais le système des "signets" me dérange.peut etre que firefox.Il m'en reste des softs à installer encore!!J'ai pas fini!

C'est vrai que je comprends dans un sens ta déroute face au système, car j'ai vraiment essaié os X pour la prmière fois hier, car je devais établir un réseau pour un copain qui est une brèle en informatique, entre son pc et le powerbook de son père. La première heure, j'étais perdu, puis après 2h je trouvais assez facilement la "logique" du système, que j'ai trouvé plus ergonomique et plus rapide (pas toujours besoin de 10 fenetres pour accder à une fonction) que windows...maintenant la façon de raisonner et les gouts et les couleurs, ce sont des paramètres fort vaaibles d'une personne à l'autre...:)

presentation : masquer la barre des signets...
Sinon tu cliques (et tu laisses appuyer) sur un signet et tu peux le deplacer si tu veux, et si tu le deplace or de la barre des signets il sera enlevé... Si tu veux avoir accès rapidement à certaines pages, tu vas sur la page en question, tu cliques sur signets, ajouter aux signets, comme ca tu as des liens rapides ;) pour les pages que tu frequente souvent, avec possibilités de les gérer totalement (les signets)

Les applications de base sous mac sont enormement personnalisables, ne jamais perdre ca de vue ;)

Par exemple, clic droit (ou ctrl clic) sur la barre d'outils de safari et tu choisis personnaliser la barre d'outils
ensuite tu fais des cilquer deposer de ce que tu veux ou pas et dans quel ordre...
Tu peux faire ca avec les fenêtres du finder, avec apercu, etc... :up:

J'enverrais des photos du "petit monstre" dans la journée, à côté de son grand frère pc!!!

Bienvenue stephb ! :coucou:

stephb a dit:
Bon ça y est je me suis inscrite, mon pseudo c'est 'stephb"

bienvenue a toi ...
T'énerve pas ... tu es perdue car tu as toujours tes réflexes de PCuser.
ça m'a fait la même chose au début ... sauf que ça m'amusait de constater a quel point j'étais formaté à un système d'exploitation. Mais bon on perd vite ses mauvaises habitudes :D . C'est un peu comme quand on change de téléphone portable ... au départ il faut une heure pour rédiger un texto.
Bon courage,
Keep cool
:zen: :up: