Définir les programmes par défaut

skystef

Membre actif
30 Novembre 2005
366
9
Je n'arrive pas sous Mac OS à assigner la lecture des MP3 à un programme particulier. J'ai Audio et Whamb et je n'arrrive pas à ce que l'un des deux, Audion de préférences, gère par défaut les mp3. C'est toujours iTunes qui s'en occupe.

Avec Audion, y'a une option ui permet de faire en sorte que quand on ouvre un mp3 avec lui, il s'associe avec audion, mais c'est pénible.

J'aimerais que QuickTime s'occupe de tout ce qui est vidéo (j'ai flip4mac pour qu'il lise les wmv) et audion ou whamb lise tout ce qu'est fichier musicaux. Mais je ne veux plus d'iTunes par défaut.

Autre question, j'en profite.... Comment n'autoriser qu'une seule instance de quicktime? Quand j'ouvre une deuxième vidéo, il ouvre un nouveau lecteur....

Merci,

Clique sur mp3, pomme-i -> Ouvrir avec, tu choisis Audion et cliques sur le bouton Appliquer à tous, du coup chaque mp3 s'ouvrira avec Audion.

skystef a dit:
Avec Audion, y'a une option ui permet de faire en sorte que quand on ouvre un mp3 avec lui, il s'associe avec audion, mais c'est pénible.
Affiche les informations sur un fichier PM3, dans "Ouvrir avec" tu choisis ton application et tu fais "Tous modifier ..."
Autre question, j'en profite.... Comment n'autoriser qu'une seule instance de quicktime? Quand j'ouvre une deuxième vidéo, il ouvre un nouveau lecteur....
Un deuxième lecteur ou une deuxième fenêtre ?

[Grillé] :D

ntx a dit:
Affiche les informations sur un fichier PM3, dans "Ouvrir avec" tu choisis ton application et tu fais "Tous modifier ..."

Un deuxième lecteur ou une deuxième fenêtre ?

[Grillé] :D

une deuxième fenêtre... c'est pénible faut toujours fermer la première.

Merci pour la première réponse.

Dans les applications multi-document : 1 document = 1 fenêtre. Quicktime n'est pas WMP, heureusement :D Moi je préfère avoir plusieurs vidéos visibles en même temps dans plusieurs fenêtres. :zen:

Ok mais quand je double clique sur un mp3 et que ça m'ouvre un nouveau leteur et que je dois fermer l'ancien c'est peu pratique....

ben, laisse l'ancien ouvert qu'est-ce que ça peut faire?