Défragmentation, Comment faire ?

chandler_jf a dit:
laisse tomber le formatage / reinstal
Pour l'ouverture au démarrage :
menu pomme > pref système > compte > ton compte > ouverture > décocher les appli concernées

Edit 1: mais c'est pas possible SM :D :D !!!!!
Edit 2 : Merci jpmiss :love:

Non rien... tou a déjà été dit

Oui je vous pris de m'excuser : je parlais d'upgrade et d'update et non d'upload...rien à voir !

Ok pour l'achat ! C'est dommage mais au moins je me sens rassurer quant à la santé de mon mac !

Mon mac est alors nikel désormais ! Je vais pouvoir monter mes films en toute aisance - quand je serai connu je vous offrirai des places :cool: !

A propos, dans une fenetre Finder, on peut mettre des raccourcis de dosssiers, ou "alias" pour les "macquistes", en haut à gauche des fléches -suivant-précédent- J'arrive pas à les enlever et ce détail est quelque peu facheux !

Je vois que vous avez réponse à tout, il faut bien que je trouve votre limite !! ;)

Merci encore ! Clément

Clemalino a dit:
A propos, dans une fenetre Finder, on peut mettre des raccourcis de dosssiers, ou "alias" pour les "macquistes", en haut à gauche des fléches -suivant-précédent- J'arrive pas à les enlever et ce détail est quelque peu facheux !

Fait glisser l'alias hors de la fenêtre du Finder en maintenant la touche Pomme enfoncée.

Clemalino a dit:
....
Je vois que vous avez réponse à tout, il faut bien que je trouve votre limite !! ;)

...

Bon courage!:rateau:

mais tu as raison, il faut se fixer des challenges dans la vie, aussi ambitieux et irréalistes soient-ils! ;)

Lol et non pas d'autres questions !! :D Je cherche mais je n'en trouve pas :siffle: !

Je reste alors super-satisfait de mon Mac ! Je vais pousser à 1,5 Go de Ram pour rattraper les INTEL - j'ai pas eu de chance d'acheter juste avant l'arrivée d'intel, au meme prix ! :(

Alors il ne me reste plus qu'à vous remercier énormément : Merci Enormément ! :love:
Vous m'avez été d'une grande aide, je vous en suis reconnaissant ! Ce forum est génial !

Voilà, vous etes débarassé de moi pour le moment... ! Merci Encore, bonne après-midi.

Clé

Oh là là ! Moi qui vient de découvrir la partie "réputation" et qui vient de te valoriser en rajoutant des points.... dois-regretter ? :p :rateau:

Héhé, tchao - Clé

• J’aime
Réactions: chandler_jf
Clemalino a dit:
Oh là là ! Moi qui vient de découvrir la partie "réputation" et qui vient de te valoriser en rajoutant des points.... dois-regretter ? :p :rateau:

Héhé, tchao - Clé

non non ... en point de réputation tu vaut pas un copec :D il faut attendre tes 50 posts ... plus que 41 questions :rateau:
Mais c'est sympa :zen: ;)

• J’aime
Réactions: jpmiss
Je parlais de points réput pour toi et non pour moi - personnellement je m'en contrefiche !

Sinon voici la question décisive : Virtual PC !
J'avoue ne pas savoir l'installer - j'ai la version 7 qu'un gars m'a filé - Elle marche très bien plusieurs macquistes en profitent déjà.

Voilà de quoi vous départager !! ;) Clé

Clemalino a dit:
Je parlais de points réput pour toi et non pour moi - personnellement je m'en contrefiche !

Sinon voici la question décisive : Virtual PC !
J'avoue ne pas savoir l'installer - j'ai la version 7 qu'un gars m'a filé - Elle marche très bien plusieurs macquistes en profitent déjà.

Voilà de quoi vous départager !! ;) Clé

tu as un .dmg ??? tu le fait glisser dans le dossier Applications
Si tu as un fichier que tu veux ouvrir avec et qui s'ouvre avec un autre appli sur le fichier en question tu fais un Pomme + I et tu modifies dans Ouvrir avec.
Pour les points de reput' je crois qu'il y a méprise : quand je dis que tu vaux pas un copec c'est que tu donne zero point de réputation car tu n'es pas encore membre (50 messages). Le nombre de point qu'un utilisateur donne c'est le nombre entre ( ) a coté de disco ;).
Regarde ton tableau de bord ... et tu vas voir que tu vaux quelques point quand même ... ;)

Oui j'ai un .dmg seulement quand je clique sur le lancement d'installation, il y a un espèce de disque blanc - que l'on peut ejecter - qui s'affiche : jusque là normal ! ce disque apparait à chaque fois que l'on veut installer un truc et quand on utilise après ce truc, par exemple messenger...enfin je suis sur que tu vois de quoi je parle.

Alors une fois qu'apparait ce disque, je clique dessus et je vois l'application "VPC Windows XP Pro" mais cette icone est blanche ; je veux dire qu'elle ne peut pas s'ouvrir...si je clique dessus ça me met : "Ouvrir avec..." et je ne sais absolument pas quoi choisir !

Sinon, j'ai un autre Virtual PC 7, et là je vois le dossier Setup directement, mais aussi en blanc.

Je ne m'étais plus concentré sur ce problème depuis quelques jours, mais maintenant que je découvre ce forum, je me lance dans les questions ! ;)

Merci d'avance ! Clé

Clemalino a dit:
Oui j'ai un .dmg seulement quand je clique sur le lancement d'installation, il y a un espèce de disque blanc - que l'on peut ejecter - qui s'affiche : jusque là normal ! ce disque apparait à chaque fois que l'on veut installer un truc et quand on utilise après ce truc, par exemple messenger...enfin je suis sur que tu vois de quoi je parle.

Alors une fois qu'apparait ce disque, je clique dessus et je vois l'application "VPC Windows XP Pro" mais cette icone est blanche ; je veux dire qu'elle ne peut pas s'ouvrir...si je clique dessus ça me met : "Ouvrir avec..." et je ne sais absolument pas quoi choisir !

Sinon, j'ai un autre Virtual PC 7, et là je vois le dossier Setup directement, mais aussi en blanc.

Je ne m'étais plus concentré sur ce problème depuis quelques jours, mais maintenant que je découvre ce forum, je me lance dans les questions ! ;)

Merci d'avance ! Clé

le truc blanc c'est une image disque ... quand elle est montée sur le bureau tu peux l'ouvrir. Dedans il y a ton application que tu fais glisser dans la partie Application de ta maison. ensuite tu peux éjecter l'image disque et mettre le dossier téléchargé a la poubelle.

Edit : tu veux installer VPC ou VLC ???

Oui j'ai essayé mais l'application est blanche... "Aucune application par défaut n'est spécifiée pour ouvir le document "VPC Windows XP Pro"". Peut-etre n'est ce pas compatible, ou qu'il faut que je convertisse quelque chose, non ?

Clemalino a dit:
Virtual PC dit VPC en abrégé...et non le lecteur VLC ! ;)

j'ai aucune idée du fonctionnement ... car je ne l'utilise pas.
Mais j'imagine que tu glisses le truc dans ton dossier appli et qu'il s'exécute quand tu veux utiliser une appli windows.

Ah ouai ! tu veux dire que si je lance une application Windows sur mon mac, je met ouvrir avec Virtual PC et que ça marche ? Je vais voir ça... mais ça m'étonnerai quand meme, car je ne l'ai pas installé VItrual PC car comme je disais, pour installer "setup" ne peut pas s'ouvrir - icone vide ou blanche -

Sinon merci pour tout ! Clé

Mais Aussi :

chandler_jf a dit:
j'imagine que tu glisses le truc dans ton dossier appli et qu'il s'exécute quand tu veux utiliser une appli windows.

Allez c'est pas grave, je dois m'éclipser travailler. Mais si quelqu'un d'autre connait VirtualPC, il serait extrèmement gentil de me venir en aide !

Allez merci beaucoup Chandler ! :love: A bientot !

Clément