Défragmentation, Comment faire ?

Hola VPC

:D:D:D

VPC est que l'appli qui émule, faut lui installer aussi un Windows si tu veux faire tourner une appli pour windows. Ouvre VirtualPC et il te dira comment faire.

supermoquette a dit:
Ouvre VirtualPC et il te dira comment faire.

Pour l'ouvrir, il faut que je l'installe !
Pour que je l'installe, il faut que j'ouvre l'icone setup...mais "Aucune application...." pour ouvrir le processus d'instal.

Ou alors tu veux dire qu'il faut que j'installe Windows XP sur mon mac - si c'est possible - et qu'après je lance l'installation de VPC..?

En tout cas merci !

jpmiss a dit:
Mais pourquoi vouloir installer VPC?

Ne soit pas si radical ! Ce n'est pas une "bouze"...c'est très pratique.
Personnelement, j'utilise de nombreux softs windows qui n'existent pas sur mac...alors avec VPC, je pourrai basculer sous windows quand j'en aurai besoin. :p

Génial ton lien, on y trouve :

Pour désinstaller ce programme :

Ce programme ne peut pas être désinstallé.

:D

supermoquette a dit:
Génial ton lien, on y trouve :

Pour désinstaller ce programme :

Ce programme ne peut pas être désinstallé.

:D

AAAhh !! Lol....quelle boutade.
Il doit y avoir un moyen : glissade dans poubelle et basta. Le lien date de 2003...en plus !
Regarde la démo, et tu verra que ça à l'air sympa quand meme.

désolé, trompé de thread.
Faut la faire celle là...

Arcank

Clemalino a dit:
.... il y a un espèce de disque blanc - que l'on peut ejecter - qui s'affiche : jusque là normal ! ce disque apparait à chaque fois que l'on veut installer un truc et quand on utilise après ce truc, par exemple messenger...

euh non! le dmg permet de monter sur le bureau une image disque (un disque virtuel) qui se présente sous forme du disque blanc dont tu parles.

A l'intérieur de se disque se trouve
- soit l'application à installer que tu glisses tout simplement dans ton dossier Applications
- soit un installeur sur lequel tu double clic pour que l'application et ses divers composants système s'installent.

Ensuite tu n'a plus besoin du dmg et encore moins de l'image disque.

Donc à l'utilisation de "Messenger par exemple", tu nedois pas avoir ce "disque blanc" qui vient polluer ton bureau!

• J’aime
Réactions: chandler_jf
Concernant les difficultés d'installation de VPC, le mieux est sans doute de se tourner vers l'éditeur (Microsoft) et son support technique.

Peut-être que le CD d"install que tu as est vérolé et qu'il faudrait en demander un autre....Car normalement l'application "setup" doit installer VPC puis le fichier Windows XP, qui est sans doute un disque virtuel avec Windows XP préinstallé sera reconnu. (Mais tout ça est expliqué dans la doc papier)

chandler_jf a dit:
Comment tu sais puisque tu n'arrives pas à l'installer :D :siffle: :rateau: (combo)

Ben c'est ça qu'est pratique justement.... ça évite tout les problèmes inhérents à Windows!

Je rappelle que Mac OS X a un mécanisme d'auto-défragmentation qui doit limiter la casse dans le cas général. C'est marrant, en deux ans, la seule chose que j'ai constaté est une amélioration des performances : primo par adjonction de RAM, deuxio par passage de Panther à Tiger.
Quant à VPC, finalement je ne l'ai jamais installé (l'idée du biniou me bouffant toute ma RAM me déprime). On s'en fout, mais bon, c'est pour dire ... :D

Pour l'ouverture au démarrage :
menu pomme > pref système > compte > ton compte > ouverture > décocher (supprimer avec le - ) les appli concernées

De façon plus simple, on peut aussi faire un click prolongé sur l'icone de l'application dans le Dock : s'affiche un menu qui propose "Ouvrir avec la session", ce qu'on coche ... ou décoche ! ;)