Délai de livraison Apple store ?

et t'as fait quoi ??? tu leur a pas dit au moins ???

moi un truc pareil arrive je touche pas à l'ordi jle laisse dans la boite pendant un moment histoire de voir si ils se rendent compte de l'erreur mais JE LE GARDE !!!

quoi?? ça veut dire que t'as eu un ordi gratis ? parceque ils avaient perdu ton ipod ? :mouais:

je suis trop honnête, je les ai appelé pour leur signaler. Ils ne s'en étaient pas aperçus. La raison pour laquelle j'ai fonctionné ainsi c'est que j'avais signé 2 bons de livraison et non 1, même si ils étaient arrivés le même jour. Du coup il avaient trace de ma réception. Et puis franchement, j'aurais pas pu tenir avec un imac fermé dans mon chez moi. Il y a un moment où je l'aurai forcément ouvert... ET je ne savais pas combien de temps le garder avant d'être sûre...
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Salut à tous, je ne comprends pas ça fait depuis jeudi que tnt a envoyé mon colis, et voici l'était depuis jeudi :
15 nov. 2007 22:55 Eindhoven Shipped From Originating Depot
15 nov. 2007 17:50 Arnhem Hub Consignment Passed Through Transit Point
15 nov. 2007 17:50 Arnhem Hub Consignment Received At Transit Point
Je ne comprends pas, ça n'avance pas, je suis trop en train de péter un plomb car ça fait deux semaines que mon colis a été expédié !!
Excusez mon énervement... Mais à votre avis quel peut etre le problème ? surtout que je cherche un numéro sur leur fichu site mais ils n'en ont meme pas...
merci
Contacte l'Apple Store par téléphone. 15 jours de délai, ce n'est pas normal... le mien, expédié le 5 novembre (depuis Shanghai !), est arrivé le 9 novembre, soit 4 jours plus tard !
 
Pour ma part, ca fait une semaine que mon Imac aurait dû être expédié.

Sur l'apple store, la commande est passée de "pas encore expédiée" à "prête pour l'expédition", avant de revenir à "pas encore expédiée". Je fais quoi? J'appelle le service client apple ou j'attends encore?
 
Bonjour !

J'ai eu le meme problème, ça faisait une semaine que j'avais eu "schipment on schedule", et hier j'ai enfin eu mon numéro de suivi mais le problème c'est que le transporteur n'est ni tnt ou ups... mon numéro a 20 chiffres et en dessus de "assigned carrier" c'est écrit "NL DISTRIBUTION CENTER", voilà pouvez vous m'aider ?

Merci !

Bonsoir, j'espere que quelqu'un pourra m'aider jai commandé un macbook + ipod touch+ APP le 1/11 et le 16/11 la commande s'est mis en statut "expédiée" jai le fameux numéro à 10 chiffres commancant par "80" mais qui ne fonctionne pas et comme statut on m'indique : "in transit to customer,shipment on schedule" mais aucune infos sur le transporteur je sais juste que la commande dot être livrée entre le 19 (aujourdhui :mad: ) et le 23 nov mais comment en être sure vue que je ne peux suivre la commande quelqu'un peut il maider jen peu plus d'attendre ca devient long quand même (20 jours ....dans une vie c'est rien mais bon quand même :rose: )
A bientôt ! maya
 
Le numéro à dix chiffres commençant par 80 est un numéro de référence. Généralement, l'expédition de hardware se fait par TNT.
Pour vérifier l'état de la livraison, il faut aller sur www.tnt.com, choisir ton pays, puis dans la case "Bon de transport Réf. interne" indiquer le numéro commençant par "80", et cocher "Réf. interne".
En tout cas c'est comme cela que j'ai su où en était ma commande, car Apple ne m'a pas informée que le transporteur c'était TNT.
 
Bonsoir, j'espere que quelqu'un pourra m'aider jai commandé un macbook + ipod touch+ APP le 1/11 et le 16/11 la commande s'est mis en statut "expédiée" jai le fameux numéro à 10 chiffres commancant par "80" mais qui ne fonctionne pas et comme statut on m'indique : "in transit to customer,shipment on schedule" mais aucune infos sur le transporteur je sais juste que la commande dot être livrée entre le 19 (aujourdhui :mad: ) et le 23 nov mais comment en être sure vue que je ne peux suivre la commande quelqu'un peut il maider jen peu plus d'attendre ca devient long quand même (20 jours ....dans une vie c'est rien mais bon quand même :rose: )
A bientôt ! maya

Avec ton numéro commençant par "80", tu peux essayer daller sur le site TNT, et rentrer ce numéro dans le formulaire de suivi de coli. Par contre il faut cocher la case "Reférence Interne". Bien sur, il faut que se soit tnt qui soit assigné à la livraison. ;)
 
Pour ma part, ca fait une semaine que mon Imac aurait dû être expédié.

Sur l'apple store, la commande est passée de "pas encore expédiée" à "prête pour l'expédition", avant de revenir à "pas encore expédiée". Je fais quoi? J'appelle le service client apple ou j'attends encore?
Appelle; ça ne peut jamais faire de mal. Et puis les personnes au téléphone à l'Apple Store sont généralement sympathiques :)
 
C'est vrai ! j'en ai déjà eu l'expérience :p .

En tout cas, j'appelle demain. Et j'espère que c'est juste un retard et pas un problème de paiement dû à un plafond de carte bancaire ou quelque chose du genre...
 
Et j'espère que c'est juste un retard et pas un problème de paiement dû à un plafond de carte bancaire ou quelque chose du genre...
Tu as bien reçu la confirmation de commande ? Si oui, c'est qu'Apple a bien reçu le paiement. Ils n'envoient pas de confirmation tant qu'ils n'ont pas reçu l'argent. :D
 
Ben justement, le fameux mail, je l'ai jamais reçu. Mais mes coordonnées bancaires ont été vérifiées, et apple store avait pas l'air de me refuser quoi que ce soit. J'ai eu la page qui faisait office de facture, et la commande a l'air tout ce qui a de plus validée. Ils m'auraient donné une date d'expédition et de livraison alors que la commande n'était pas validée ? :mouais:

En plus, à l'heure qu'il est, je ne peux plus modifier mon mode de paiement, ou mon adresse de livraison. Ca veut pas dire que les procédures sont déjà bien entamées?

Quoi qu'il en soit, j'espère en avoir le cœur net demain.
 
Bonsoir, j'espere que quelqu'un pourra m'aider jai commandé un macbook + ipod touch+ APP le 1/11 et le 16/11 la commande s'est mis en statut "expédiée" jai le fameux numéro à 10 chiffres commancant par "80" mais qui ne fonctionne pas et comme statut on m'indique : "in transit to customer,shipment on schedule" mais aucune infos sur le transporteur je sais juste que la commande dot être livrée entre le 19 (aujourdhui :mad: ) et le 23 nov mais comment en être sure vue que je ne peux suivre la commande quelqu'un peut il maider jen peu plus d'attendre ca devient long quand même (20 jours ....dans une vie c'est rien mais bon quand même :rose: )
A bientôt ! maya

Mais c'est normal, ne t'inquiètes pas. Le 16 nov c'était le weekend, il faut voir demain...

En plus l'expédition est en avance de 3 jours ( le 16 au lieu du 19 )
 
J'ai appelé, et apple a bien recu mon argent donc de ce côté là, pas de problème. Le gars du Sav m'a juste dit que les dates affichées sur ma page étaient erronnées, vu que mon Imac est toujours en Chine :D .

J'ai plus qu'à me morfondre en attendant des nouvelles. :zen:
 
salut tout le monde, quelqu'un a-t-il le numero où je peux joindre UPS pour connaitre l'état de ma commande? j'ai cherché mais en vain...
merci
 
Bon voici ma 2nde expérience avec l'apple store (la première date d'il y'a 2 ans pour l'achat d'un ibook G4).
Il s'agit cette fois de l'achat d'un Imac Alu 24' 2.4 standard. J'attendais le "solutionnage" des problèmes de freeze, le correctif ayant été apporté avecc succès jeudi soir, j'ai passé la commande le vendredi 17/11 au soir. Confirmation de la commande dans l'heure.
Le 19/11, le colis est confié à UPS. Et finalement la livraison est prévue pour le 21/11 soit demain! (sauf imprévu). Ca se présente donc plutôt bien et je ne regrette pour l'instant pas d'être passé par l'Apple Store. Des photos demain, j'espère!
Bon courage à ceux qui sont en attente. ;)
 
salut tout le monde, quelqu'un a-t-il le numero où je peux joindre UPS pour connaitre l'état de ma commande? j'ai cherché mais en vain...
merci

"Pour toute demande de suivi, veuillez contacter UPS au 0821 233 877 (0,12€/min plus surcoûts éventuels selon opérateurs)."

Bon voici ma 2nde expérience avec l'apple store (la première date d'il y'a 2 ans pour l'achat d'un ibook G4).
Il s'agit cette fois de l'achat d'un Imac Alu 24' 2.4 standard. J'attendais le "solutionnage" des problèmes de freeze, le correctif ayant été apporté avecc succès jeudi soir, j'ai passé la commande le vendredi 17/11 au soir. Confirmation de la commande dans l'heure.
Le 19/11, le colis est confié à UPS. Et finalement la livraison est prévue pour le 21/11 soit demain! (sauf imprévu). Ca se présente donc plutôt bien et je ne regrette pour l'instant pas d'être passé par l'Apple Store. Des photos demain, j'espère!
Bon courage à ceux qui sont en attente.

Je suis dans le même cas que toi?
Dans le statut UPS sur le site tu as quoi? En transit ou Infos facturation reçues?
Merci
 
merci pour le numero.
Comme vous deux, je recois également ma commande demain! un beau petit macbook..:p
 
De rien...
Tu as appelé UPS car tu penses que le suivi sur leur site ne correspond pas à la réalité?
non j'ai appelé UPS pour m'assurer de la date de livraison, car mon colis est en transit depuis hier soir, donc jaurai pu le recevoir aujourdui...mais la date confirme pour demain.
jvoulai négocier pour qu'on me livre cet apres-midi. Mais j'attendrai jusqu'à demain; je crois que je peux le faire...:siffle:
 
Ok! Tu as bien de la chance. Moi je suis sur "Infos Facturation reçues" depuis 2 jours! :(
"patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" il parait. enfin c'est ce que disait Lafontaine