macinside a dit:
tu a 2 clients :
le client A qui acheté dans ta boutique et fait réparé dans ta boutique
le client B qui a acheter sur l'AppleStore et qui vient faire réparé ça machine dans ta boutique
si tu le sens commercial, tu privilégie ton client A client qui t'ai fidèle :siffle: réfléchissez donc a ce genre de chose avant d'acheter sur l'AppleStore :siffle:
J'avoue que je n'ai pas bien suivi ton raisonnement. Peut-être parce qu'en 7 ans, je n'ai eu qu'un seul pépin
. Je rassure Sandrine au passage, en lui disant que les portables mac sont généralement des produits de bonne qualité, à condition d'en prendre soin.
J'ai acheté un de mes mac dans une "boutique", justement. Lorsque ce pépin est arrivé, la boutique n'a rien voulu savoir et encore moins le prendre en charge (sinon rupture de garantie), et m'a laissé me débrouiller avec l'assistance technique d'Apple. Sous garantie, la machine a été envoyée aux Pays-Bas par Apple pour réparation.
Que se serait-il passé si j'avais acheté la machine sur l'Applestore? La même chose, avec expédition aux Pays-Bas, non ?
En cas de pépin (et si encore sous garantie), c'est Apple et Apple seulement qui décide où va être réparé la machine (et pas la "boutique" ou le client).
Ou alors tu veux dire que les centres agréés font passer les ordi de leur propre client en priorité. Mais comme sous garantie, le client ne peut pas choisir le lieu de réparation...
Dis-moi si je me trompe...