délais sav Apple pour macbook....désolant !

xao85 a dit:
Ma pauvre et dire que je vais subir le même attente que toi.... pfffff

je t'assure, c'est à désespérer.....à l'heure ou j'écris....je me demande si je ne vais pas encore les appeler.....RAS LE BOL !!!:mad:

je viens de les rappeler :
resultat des courses : ils attendent toujours le disque dur de 100 go qui est en rupture de stock...et ils m'apprennent également qu'ils ont changé la carte mère !
Le monsieur que j'ai eu en ligne me dit qu'il met mon dossier en priorité et qu'ils me rappellent dès que le disque arrive.....
ppfffffffffffffffffffffffffff.....................................................

Le monsieur que j'ai eu en ligne me dit qu'il met mon dossier en priorité et qu'ils me rappellent dès que le disque arrive.....

Mouais, je ne suis même pas sûr qu'il ai mis quoi que ce soit en priorité ...
Si jamais on a un Macbook d'origine, c'est possible de faire semblant de se mettre en colère à la SAV pour qu'ils échangent l'appareil pour ne pas avoir à attendre les réparations ?

Sandrine si jamais ca dure trop longtemps, tente un coup de "J'en ai besoin professionnellement et comme j'ai vendu mon autre ordinateur, j'en ai absolument besoin", après tu peux rajouter à souhait des "sinon la France ira mal financierement" / "je connais des gens très haut placés chez macgeneration" / "sans mon Macbook, je ne suis plus moi-même" :love: ...

Macbook a dit:
Mouais, je ne suis même pas sûr qu'il ai mis quoi que ce soit en priorité ...
Si jamais on a un Macbook d'origine, c'est possible de faire semblant de se mettre en colère à la SAV pour qu'ils échangent l'appareil pour ne pas avoir à attendre les réparations ?
Il sera en priorité par rapport aux nouvelles réparations dès que le HDD sera arrivé.

Sandrine si jamais ca dure trop longtemps, tente un coup de "J'en ai besoin professionnellement et comme j'ai vendu mon autre ordinateur, j'en ai absolument besoin", après tu peux rajouter à souhait des "sinon la France ira mal financierement" / "je connais des gens très haut placés chez macgeneration" / "sans mon Macbook, je ne suis plus moi-même" :love: ...
Par contre ça ils s'en foutent tu peux me croire :siffle:

Moi en tout cas c'est clair que sans mon macbook je ne suis plus moi même.:D :love:

macinside a dit:
encore plus si la machine n'a pas été acheter chez eux :siffle:

j'ai acheté la machine chez eux ! sur l'apple store

macinside a dit:
encore plus si la machine n'a pas été acheter chez eux :siffle:

Sur quoi te bases-tu pour faire une telle affirmation ?

C'est un produit Apple, sous garantie, je ne vois pourquoi ceux qui ne l'auraient pas acheté sur l'AppleStore seraient discriminés...

divoli a dit:
Sur quoi te bases-tu pour faire une telle affirmation ?

C'est un produit Apple, sous garantie, je ne vois pourquoi ceux qui ne l'auraient pas acheté sur l'AppleStore seraient discriminés...

tu a 2 clients :

le client A qui acheté dans ta boutique et fait réparé dans ta boutique
le client B qui a acheter sur l'AppleStore et qui vient faire réparé ça machine dans ta boutique

si tu le sens commercial, tu privilégie ton client A client qui t'ai fidèle :siffle: réfléchissez donc a ce genre de chose avant d'acheter sur l'AppleStore :siffle:

macinside a dit:
tu a 2 clients :

le client B qui a acheter sur l'AppleStore et qui vient faire réparé ça machine dans ta boutique

si tu le sens commercial, tu privilégie ton client A client qui t'ai fidèle :siffle: réfléchissez donc a ce genre de chose avant d'acheter sur l'AppleStore :siffle:

moi je l'ai acheté sur l'apple store et envoyé directement en sav chez apple.....alors ou est le soucis ??? (il n'y a pas d'intermédiaire dans cette transaction):D

macinside a dit:
tu a 2 clients :

J'avoue que je n'ai pas bien suivi ton raisonnement. Peut-être parce qu'en 7 ans, je n'ai eu qu'un seul pépin;). Je rassure Sandrine au passage, en lui disant que les portables mac sont généralement des produits de bonne qualité, à condition d'en prendre soin.:up:

J'ai acheté un de mes mac dans une "boutique", justement. Lorsque ce pépin est arrivé, la boutique n'a rien voulu savoir et encore moins le prendre en charge (sinon rupture de garantie), et m'a laissé me débrouiller avec l'assistance technique d'Apple. Sous garantie, la machine a été envoyée aux Pays-Bas par Apple pour réparation.

Que se serait-il passé si j'avais acheté la machine sur l'Applestore? La même chose, avec expédition aux Pays-Bas, non ?

En cas de pépin (et si encore sous garantie), c'est Apple et Apple seulement qui décide où va être réparé la machine (et pas la "boutique" ou le client).

Ou alors tu veux dire que les centres agréés font passer les ordi de leur propre client en priorité. Mais comme sous garantie, le client ne peut pas choisir le lieu de réparation...

Dis-moi si je me trompe...

divoli a dit:
J'ai acheté un de mes mac dans une "boutique", justement. Lorsque ce pépin est arrivé, la boutique n'a rien voulu savoir et encore moins le prendre en charge (sinon rupture de garantie), et m'a laissé me débrouiller avec l'assistance technique d'Apple. Sous garantie, la machine a été envoyée aux Pays-Bas par Apple pour réparation.

tout les revendeurs ne sont pas centre de maintenance, de plus ce que tu cite dois avoir au moins 2 ans ;)

Ca date de 2001 en fait. Et depuis aucun pépin majeur. Comme quoi on peut compter sur la fiabilité des mac.;)

j'espère effectivement que ceci est un incident et que je n'aurai plus de soucis ensuite !:(
en 3 ans j'ai eu 2 pc portables et aucuns soucis avec des machines à 800 euros et là j'ai payé ce macbook presque 1600 euros et voila......j'ai presque le regret de ne pas avoir pris l'apple care (je sais que je peux encore le faire) mais tout dépendra : si je le garde plus d'un an je prendrai l'apple care en route et si je le vend avant je ne le prendrai pas. En général je revends mes portables à moins d'un an.
enfin pour mon premier mac j'espère ne plus avoir de soucis car il me plait vraiment beaucoup ce petit macbook :love:

Mon macbook part directement en angleterre daprès ce que ma dit le mec qui la pris ce matin.

xao85 a dit:
Mon macbook part directement en angleterre daprès ce que ma dit le mec qui la pris ce matin.

c'est tout à fait ça xao :) il fait le voyage jusqu'en Angleterre.
quand Apple prend ton mac en charge, ils te donnent un numéro de réparation et tu peux aller ensuite sur leur site pour suivre l'évolution.

sandrine91 a dit:
c'est tout à fait ça xao :) il fait le voyage jusqu'en Angleterre.
quand Apple prend ton mac en charge, ils te donnent un numéro de réparation et tu peux aller ensuite sur leur site pour suivre l'évolution.

Bon ba je vais passer linspection demain matin!!! :D :D :D Qui vient avec moi????
On va voir si ils en prennent soin... Et comment ils font de la conserve de dique dur!!!

s'ils te changent ton disque dur, tu auras peut-être plus de chance que moi....étant donné que tu n'as pas le même.....tu attendras peut-être moins longtemps ! :mouais: (ils sont en rupture de stock pour les 100 go)

Sauvé!!!!!!!! :D :D :D
Si ils nont plus de 80 Go jleur dirai qu'un 120Go mira très bien!

xao85 a dit:
Sauvé!!!!!!!! :D :D :D
Si ils nont plus de 80 Go jleur dirai qu'un 120Go mira très bien!

alors là tu m'as bien fais sourire car figures toi que j'y ai pensé pour moi !!
si la semaine prochaine je ne l'ai toujours pas je vais piquer une crise au téléphone et leur dire de m'en mettre un de 120 go à titre de dédomagement de l'attente.....:D
marre marre marre..............................................:mad: