Des gravures et des maux !...

Bonjour niktonmac et bienvenue chez nous. :coucou: Je ne suis pas sûr que le choix de ton pseudo soit judicieux. :rateau: Mais tu verras bien.

C'est ton premier message, et tu as posé ta question dans le forum d'accueil. Il y en a de plus appropriés. Chaque forum a une description qui l'accompagne sur la page d'accueil. Lis-les avec soin pour mieux choisir la prochaine fois. Ce n'est pas bien grave, je connais certains vieux habitués qui ne les ont toujours pas lues, :D ;) et les modérateurs se chargent de remédier à ces erreurs bénignes.

En l'occurence le choix est un peu délicat, mais comme ton graveur fonctionne avec Toast, j'opte pour "Logiciels".

À+
 
niktonmac a dit:
Merci de m'aider, je suis désespérée.
Pour quelle raison ?
Qu'apporte ce "Waveburner" (je ne connais pas) ?
Dis autrement, où est le pb puisque tu as un graveur opérationnel avec Toast !!!

Si ce Waveburner ne "voit" pas le graveur, c'est, soit qu'il a été incomplètement installé soit qu'il lui manque un élément !

D'autres solutions existent, on peut les connaître ici, sur Versiontracker...
 
Salut à tous.

Etant sous OS X (iMac DV 400), ma version de Toast 4.1.2 ne fonctionne plus avec mon graveur externe firewire : le logiciel me dit qu'il n'y a pas de graveur connecté (je ne comprends toujours pas pourquoi d'ailleurs.). Mais bon...
J'utilise donc BurnX Free qui me permet de graver des données avec mon graveur externe, mais j'ai voulu graver un CD audio et là... les morceaux se retrouvent en fichier .aiff et sont donc illisibles sur ma Hi-fi !

Merci de vos suggestions !

Macamicalement
 
Bonjour,

J'ai remarqué qu'il n'était pas possible de décocher "Fermer le disque" sous Toast lorsqu'on veut graver un DVD. Cela signifierait donc qu'on ne peut pas graver des sessions sur un DVD... C'est bien dommage et un peu absurde, non ?

Auriez-vous une autre solution pour graver des sessions sur un DVD ?

Merci ! :zen: :zen:
 
Le format DVD ne supporte pas le multi-sessions, quel que soit le mode de gravure (ISO, Mac, vidéo...). Donc, il n'y a rien à faire.
Enfin, peut-être que quelqu'un sait comment contourner cette restriction du DVD ?
 
Bonjour,

Quand j'utilise fast dvd copy, tout se passe bien pour les 2 premières étapes, mais lorsque j'inserre un dvd vierge pour la gravure, le soft me le renvoie avec un message d'erreur indiquant qu'il y a un problème avec le média.
Que j'utilise un dvd réinscriptible ou non, c'est pareil.

Pour info j'utilise des dvd Verbaim et j'ai la version 3.5 de FDC.

Avez vous une idée sur ce qui se passe ?

Merci de votre aide.
 
J'ai le superdrive d'origine avec mon powermac.

Je n'ai pas essayé avec d'autres média d'autres marques car je n'ai que des verbatim ici. Mais j'ai essayé avec plusieurs différents ...
 
C'est aussi ce que je pense. Mais des dvd verbatim, c'est pas trop exotique comme marque !
J'attends de tes nouvelles !
Merci et à demain !
 
bonjour je viens de m'inscrire sur votre forum.
j'ai le même probleme avec des DVD-R medianca que j'ai payé fort cher
j'ai la version 3.0 et effectivement il me demande d'inserer un blank
je cherche je cherche si j'ai du nouveau je vous en aviserai