desinstall Ichat "propre"

NED

Membre expert
Club iGen
28 Octobre 2004
6 475
1 204
53
Système DAGOBAH à Paris
www.9eme.net
Bonjour,
je vais bientôt changer de machine et refiler mon actuel Imac a un collègue.

Mon problème c'est pour bien lui refiler un mac avec Ichat vierge, car la dernière fois, la personne qui avait repris mon ancienne machine n'a pas pu recréer un compte Ichat.
En effet il ouvrait Ichat et le mac recherchait toujours l'ancienne identité (la mienne).
On mettait Ichat à la poubelle, on reprend un neuf, et rebelotte.
Donc comment mettre un Ichat tout neuf sans l'ancienne base de données de l'utilisateur précédant?
MERCI POUR VOS PRÉCIEUX CONSEILS :up:
 
Le meilleur moyen est de réinstaller OSX en reformattant le disque dur.

Si tu veux pas faire ça, tu peux créer un autre compte utilisateur et supprimer le tient

si tu veux pas faire ça non plus, supprime les préférences.
 
Le meilleur moyen est de réinstaller OSX en reformattant le disque dur.
Non effectivement ca m'embête d'effacer tout

Si tu veux pas faire ça, tu peux créer un autre compte utilisateur et supprimer le tient
Dans les pref Ichat oui, mais Est-ce qu'il sera possible d'avoir les prefs si Ichat ne s'ouvre pas? Car dans l'onglet "comptes" il est précisé en bas de la fenêtre qu'il faut être connecté pour pouvoir supprimer un compte...

si tu veux pas faire ça non plus, supprime les préférences.
Je veux bien que tu m'expliques la procédure, merci ;)
 
je ne comprends pas la question (et sous réserve que finalement j'ai compris)
tu crées un autre compte admin avec les droits d'admin
et tu supprimes le tien
si tu lances ichat dans la nouvelle session, tu verras, il ne se souviendra pas de toi...
(même si tu n'as pas supprimé le tien)

L'idéal quand on refile une machine, je le comprends bien c'est de laisser toutes les petites applis que l'on a installé et qui fonctionnent bien. Le nouveau compte les garde mais supprime juste toutes tes préférences personnelles qui contiennent beaucoup de données. C'est aussi la seule façon de laisser une machine sans référence personnelle