diaporama

zaza83

Membre confirmé
22 Août 2017
33
4
88
Toulon
En manipulant des fichiers son pour créer un diaporama sonorisé sur IPhoto et par un phénomène que je ne m'explique pas, des bruits de fond et de conversation ont été enregistrés sur la bande servant à transférer le choix de la musique. Ces bruits apparaissent toujours au même moment, quel que soit la musique choisie et même si l'option "musique pendant le diaporama" est décochée ! Cela ne vient donc pas de la musique choisie mais d'un enregistrement parasite sur la fonction "réglages musicaux". Je ne sais pas si je suis bien compris car cette anomalie curieuse (et bien gênante) est difficile à expliquer. J'aimerais comprendre ce qui s'est passé, et surtout pouvoir effacer ces bruits qui pourrissent totalement mon diaporama. Merci d'avance...
 
Il n'y a que des photos dans le diaporama? Pas une petite vidéo qui se serait intercalée, cette vidéo ayant une piste sonore avec ces bruits parasites?
 
Et oui, tu as bien raison ! J'avais oublié que durant certaines de mes prises de vue en vidéo (pas toutes heureusement) des bruits autour de moi s'étaient enregistrés fortuitement. Du coup évidemment ils ressortent maintenant sur mon diaporama et même en décochant "musique pendant le diaporama" vu qu'il ne s'agit pas de sons pris sur iTunes mais de sons "collés" sur mes vidéos !
Le problème maintenant reste entier : comment effacer les sons enregistrés à la prise de vue sur une vidéo ?
Est-ce seulement possible ?
Merci pour ton aide
 
Il faut éditer chacune de ces petites vidéos (avec iMovie par exemple) pour supprimer la piste audio et ne garder que la piste vidéo. Comme ça, plus de sons parasites.
 
Bonjour zaza83,

Si tu as beaucoup de vidéos dont tu veux éliminer l'audio en un clin d'œil et sans toucher à la vidéo, télécharge tsMuxeR gratuit.

Il te suffit de poser tous tes fichiers à traiter sur la fenêtre Input. Puis cliquer dans la rubrique Output sur 'Demux'.
Puis en bas : Start demuxing

Le logiciel va séparer comme par magie les pistes audio et vidéo de tes fichiers instantanément.

Il te restera à récupérer les pistes vidéos pour ton diaporama.:)

Et à mettre à la corbeille les pistes audio…:meh:
 
Bonjour les amis,
Ah que je suis malheureux...
J'ai des amis qui me conseillent très gentiment mais je n'arrive à rien.
Primo iMovie que j'ouvre puis mon fichier, mais à partir de là je suis la poule qui a trouvé un couteau...!
Ma vidéo apparait, et puis quoi ? J'ai bien essayé diverse manip mais sans aucun résultat.
Deuxio tsMuxeR que j'ai bien téléchargé. Je glisse ma vidéo (à tout hasard 3 x de suite dans les format mpg, MP4, et mov) dans input tel qu'indiqué et un peu surpris il apparait /users/claudecharbonnel/desktop/P1040574.mpg/00.00.09.599
(P1040574.mpg c'est le nom de ma vidéo)
Puis, toujours en respectant le protocole, Demux puis Start demuxing. J'obtiens :
Can't create output file /Volumes/..:install:tsMuxerGUI/P1040574.track_224.mpv
Je pense que je suis un gros nul et c'est pour ça que je suis malheureux.
Peut-on encore faire quelque chose pour moi ?
 
Je crois que tu as laissé tsMuxeR dans son image-disque montée sur le bureau et il essaie, sans succès, d'enregistrer les fichiers "demuxés" au même endroit.

Commence par sortir tsMuxeR de son image-disque en le plaçant par exemple sur le bureau et recommence. Ca devrait mieux se passer.
 
Je pense que c'est parce que tu n'as pas donné au logiciel le chemin d'un dossier à créer pour recevoir les pistes vidéos et audio démultiplexées.

Regarde la capture d'écran commentée de tsMuxeR :



Maintenant, regarde ce que l'on obtient dans le dossier de destination :

 
Bonjour les amis,
Ah que je suis malheureux...
J'ai des amis qui me conseillent très gentiment mais je n'arrive à rien.
Primo iMovie que j'ouvre puis mon fichier, mais à partir de là je suis la poule qui a trouvé un couteau...!
Ma vidéo apparait, et puis quoi ? J'ai bien essayé diverse manip mais sans aucun résultat.
Deuxio tsMuxeR que j'ai bien téléchargé. Je glisse ma vidéo (à tout hasard 3 x de suite dans les format mpg, MP4, et mov) dans input tel qu'indiqué et un peu surpris il apparait /users/claudecharbonnel/desktop/P1040574.mpg/00.00.09.599
(P1040574.mpg c'est le nom de ma vidéo)
Puis, toujours en respectant le protocole, Demux puis Start demuxing. J'obtiens :
Can't create output file /Volumes/..:install:tsMuxerGUI/P1040574.track_224.mpv
Je pense que je suis un gros nul et c'est pour ça que je suis malheureux.
Peut-on encore faire quelque chose pour moi ?


Bonsoir,

Une autre solution: ouvrir la séquence avec Q-Time
- aller dans la barre des menus, rubrique "Fenêtre"
- choisir "propriétés de la séquence"
- sélectionner la piste son et choisir "supprimer"
- enregistrer et c'est fait.
La vidéo n'a plus de son.
Manœuvre à répéter pour chaque séquence , bien sûr. Pour plus de cohérence, il est judicieux de faire un double de la séquence (pomme-D et c'est fait), et travailler sur la copie. L'original demeurera en sauvegarde avec sa bande-son, ça peut servir pour d'autres montages.
 
Bonjour les amis,
Un grand merci à tous ceux qui ont bien voulu m'aider dans cette aventure !
Sur les conseils de JBL21 j'ai donc téléchargé tsMuxeR mais, même en suivant ses recommandations complémentaires ainsi que celles de remy, je ne suis arrivé à rien.
Ensuite avec achesse je me suis rendu sur Quick-Time mais dans "Fenêtre" je n'ai jamais vu "propriétés de la séquence"
Capture d’écran 2017-08-28 à 17.45.43.png QT version 10.4 OS 10.11.6
Alors, première suggestion de remy, j'en suis revenu à iMovie et (eureka) j'y suis arrivé.
Manip simple d'ailleurs avec "désactiver l'audio" dans "modifier".
Il faut être débile pour ne pas savoir le faire...!
Tant que j'y suis autre chose :
SI j'exporte une vidéo sur le bureau depuis iPhoto elle apparait au format mp4 !
Or l'ordi refuse alors de me la jouer en l'état (il semblerait que ce format ne pourrait être lu qu'avec windows).
Mais quand j'efface la bande son avec iMovie je réimporte cette même séquence dans mon diaporama iPhoto et là tout va très bien.
Heureusement d'ailleurs car j'avais essayé, avec succès, de la convertir au format mov mais en obtenant une image très dégradée.
Curieux qu'une vidéo marche bien dans iPhoto mais ne marche plus une fois mise sur le bureau.
Dans les deux cas on est pourtant toujours sur le même ordi !
Cordialement, Claude (zaza83)