Diléme

• Créateur du sujet Créateur du sujet ianis
  • Date de début Date de début

ianis

Membre enregistré
13 Février 2005
3
0
42
Je dois partir à l'étranger et dois troker mon imac G5 contre un portable... Budget assez serré donc on me propose en occase 2 alternative :

Powerbook alu 12' 1 ghz ou ibook 14' 1ghz.

Je suis plutot axé sur une utilisation : pack office, photoshop, itune. Lequel sera le plus performant et évolutif.

Merci

ps : ils seront couplé à un écran 17"

alu :love: tu as des infos sur la ram etc etc ? la facture les cd important tout ça ;)

c'est un peu short 12" pour toshop, j'ai arreté de m'user les yeux....avec mon PB, Et au niveau RAM ils ont quoi ces laptops? sur un budjet de 700 euros c'est important d'avoir ou pas à rajouter de la mémoire...

oups, j'ai mis un peu de temps à écrire... :D

Powerbook config de base donc 256 et ibook 640 de ram.

je ne penses pas mis à part le poids et la taille qu'il y ai une différence sgnificative entre les 2 machine ?

ianis a dit:
Powerbook config de base donc 256 et ibook 640 de ram.

je ne penses pas mis à part le poids et la taille qu'il y ai une différence sgnificative entre les 2 machine ?
Et bien part pour l'Ibook alors.....il est moins cher en plus....en plus le plastique c'est moins fragile que l'alu, je dis pas que c'est pas bien mais il faut être très prudent.... :zen:

Pour ton utilisation, l'iBook est l'ordinateur adapté. ;)
Je trouve que l'alu a un bon prix cependant.
Tu pourrais en dire un peu plus ? carte graphique, dédé...

ahem ianis j'ai l'impression que tu as pas vu: je t'ai envoyé un mp :D

Sans hésitation, le PowerBook :up: bus plus rapide, RAM plus rapide, meilleure carte graphique (elle fait l'effet goutte d'eau avec DashBoard :love: :style: ), connectique mini DVI, une entrée son, le bureau étendu en natif (excellent avec son moniteur 17")

naas a dit:
oui mais le monsieur a dit:
;)
et la definition du 14 ibook et du 12 pb ? hummmm :D
je dis powerbook :zen:

Exact Naas....j'ai zappé l'histoire du 17", mais malgré l'excellente définition du 12" c'est dur de bosser dessus.
Seul bémol, il faut rajouter de la Ram sur le powerbook. donc du cost en plus.

PWB pour la portabilité et les perfs. La différence de taille entre un 12' et un 14' est très atténué par la définition qui est identique. Pour ce qui est de la RAM, je crois qu'elle a baissé depuis que j'ai acheté la mienne. Tu pourras donc pour une cinquantaine d'euros supplémentaire boosté ton PWB plus tard....

etudiant69 a dit:
(elle fait l'effet goutte d'eau avec DashBoard :love: :style: )
Tu y tiens beaucoup à cette goutte d'eau :D

La mémoire coûte tout de même 90 euros (512 chez CLG)
Ca fait donc près de 900 euros pour le PowerBook, et 700 pour l'iBook. Une bonne différence quand même !
Mais c'est vrai que le PowerBook est vraiment très bien... à voir.