C'est très amusant ce topic!
Bien, pour répondre à ton post Xavier25, je dois préciser que si j'ai envoyé mon fils acheter un iphone 4S qu'il avait réservé, c'est parce qu'il adore Apple. Une raison aussi pour laquelle j'ai commencé à m'intéresser de plus près à cette marque. Quand on aime vraiment les gens, on s'intéresse à leur centre d'intérêt. Me voilà donc devenu comme lui un iOS addict et un MacOS user. Mais pas que. On fait aussi plein de choses ensemble, on a appris en même temps à faire du tennis, du golf de la guitare et surtout les voyages..
Après s'il a le temps (étant étudiant) d'aller faire le mariole dans une queue, qu'il le fasse s'il en a envie, mais il a écouté mes conseils qui consistaient à ne pas se mélanger avec des abrutis (ou des magouilleurs de bas étages qui achètent en vu de profiter de la forte demande sur le marché gris..) pour attendre quelques jours et réserver sur le net.
Donc pour te rassurer, mes fils me suivent quand ils veulent dans tous mes voyages et contrairement à beaucoup de fondeurs d'entreprise, je n'ai pas eu besoin de les convaincre par les sous de s'intéresser à une affaire devenue familiale. Nous sommes soudés aussi bien par nos liens de sang que par notre amitié qui s'est forgée depuis leurs premiers jours.
Le prolo, lui s'engueule avec sa progéniture et la vire de chez lui à 18 ans pour pouvoir vivre plus décemment. Il ne laisse aucun choix à ses gosses, ni celui de faire des études, ni celui de vivre ou il le souhaite en l'aidant à s'installer dans un monde qui ne supporte plus la médiocrité financière.
Le prolo vis dans la mesquinerie et ses jeux sont fais dès les premières années.
Il est responsable de l'échec de ses gosses. Il est aussi responsables des ses malheurs.
Quand un ado se met à se droguer ou à faire des conneries c'est à cause des parents.
Mais cher Xavier25, je te laisse à tes préjugés et de ton image surannée des élites qui n'aiment pas leurs familles, qui trompent leur femme, qui divorcent pour des petits énervements ou qui sont "méchants".
Il faut que tu te mettes dans la tête qui si tu es un nul, c'est de ta faute. Ne t'en prends pas à ceux qui réussissent et qui se font une place au soleil alors qui tu patauges aveugle dans la boue.
Mais bon j'arrête de te mettre ton nez dans ta merde (je reprends ton compliment, n'est ce pas) car il est trop aisé et lâche de le faire ici, anonymement. Ta hiérarchie doit déjà s'en donner à coeur joie. Alors contente toi de ta vie et je comprends que tu ne veuilles pas te rendre compte de ta médiocrité.
PS pour les autres, Une dernière petite histoire et ensuite je vais me préparer pour mon diner de ce soir.
Quand j'avais 12 ans, je me souviens avoir dis à un des mes camarades de classe bourru et costaud qu'il allait finir sa vie chauffeur de taxi, comme son père, ce à quoi il m'avait répondu par un coup de poing dans la tronche, moi le sale petit bourgeois..
Presque trente années plus tard, je l'ai rencontré un peu par hasard. Le fait est qu'il avait fondé une entreprise que nous avons racheté. J'ai donc diné avec lui. Nous avons parlé des nos familles et des anciens élèves de Gerson, notre bahut.. et à la fin du repas juste avant de repartir dans sa Porsche il m'a tendu un paquet. Un cadeau. Sympa! C'était la première fois et la dernière fois que l'on me présentait un cadeau aussi mal emballé, ça ne faisait pas riche riche.. Je l'ai ouvert en me préparant à faire mon business smille et lorsque j'ai délié l'objet j'ai tout de suite compris ce que c'était. Je me suis senti horriblement gêné: Il m'avait offert une sorte de protège-siège de taxi fait de petites boules de bois. Cela avait appartenu à son père pendant ses dernières années de taximan pour rendre les courses moins dures pour son dos dont il souffrait. Comme je savais que son père était mort récemment je lui ai dis de le garder, que c'était un souvenir important.. Il m'a répondu qu'à toutes les étapes clé de son existence et de ses réussites il s'était souvenu de ce moment de nos 12 ans qui l'avait marqué profondément. Il me raconta comment son père lui avait foutu une raclée pour m'avoir frappé et comment il lui avait dit que j'avais raison, que son métier était merdique et dévalorisant et qu'il fallait qu'il se bouge pour ne pas finir comme lui. C'était la première fois que son père n'allait pas dans son sens suite à une bagarre..
Finalement ce fut l'un des plus beaux jours de ma vie, de voir cet ancien petit garçon pauvre et dur, (un peu comme ce personnage des simpsons, Nelson, je crois..) repartir dans cette belle voiture. Je me suis dis que ce petit incident avait bien changé les choses même si tout le mérite était pour lui.
L'histoire est vraie et à méditer.
:zen: