Disponibilité des powerbooks

Suite de l'aventure, (et peut etre bientot fin...) 10 Decembre 2003

Resume des episodes precedant :
commande AppleStore le 04 Decembre 2003 (PB 15.2", 80 Go, 512 Mo 1Barrette, Combo, BT, Airport, + Base AiprortExtreme)
Colis pret et emballé le 08 Decembre 2003

Apres une petite frayeur, mail de confirmation de commande recu, etc,
je tente de tracker le colis, qui est emballé par apple, sur tnt via le lien,

Nada?
confused.gif


aucun colis pris en charge par tnt, or l'ordi est bien sorti de l'usine.

Un petit coup de fil a TNT, ils savent pas ou il est (Aaargh)
ooo.gif


Un deuxieme a Apple,
le colis est bien sortit de l'usine, (il est dans l'avion a l'heure qu'il est), pris en charge par un premier transporteur (qui n'est pas tnt),
tnt ne se chargeant que de la partie europeene de la livraison, d'ou l'absence de track.

Bref, livraison estimée, fin de semaine, debut de semaine prochaine.

Je croise le doigts.
smile.gif


To be continued.
Courage pour ceux qui n'ont pas de niouzes.
 
j'ai eu le même discour à la fnac lyon-bellecour aujourd'hui que tbfm:
En effet j'ai commandé un PowerBook 15" il y a quinze jours (trop heureuse de faire des économies grâce à la carte adhérent : -6%), et le vendeur de me certifier que l'objet de mes désirs serait dispo sous 2 semaines grand maximum ... Et aujourd'hui au téléphone, la nana me dit que même à la maison mére ils n'en ont pas et me fait comprendre que de toute façon je ne serait surement pas la première servie lorsqu'ils seront enfin livrés !!!!!
frown.gif

voilà, que faire... je tiens plus en place... il va changer ma vie... malheureusement il se fait trop attendre !!!
 
amyrtille a dit:
j'ai eu le même discour à la fnac lyon-bellecour aujourd'hui que tbfm:
En effet j'ai commandé un PowerBook 15" il y a quinze jours (trop heureuse de faire des économies grâce à la carte adhérent : -6%), et le vendeur de me certifier que l'objet de mes désirs serait dispo sous 2 semaines grand maximum ... Et aujourd'hui au téléphone, la nana me dit que même à la maison mére ils n'en ont pas et me fait comprendre que de toute façon je ne serait surement pas la première servie lorsqu'ils seront enfin livrés !!!!!
frown.gif

voilà, que faire... je tiens plus en place... il va changer ma vie... malheureusement il se fait trop attendre !!!

Tu fais comme moi, tu annules ta commande, tu remontes la rue piétonne jusqu'à la place de la République, tu vas rue Childebert chez CLG et avec un peu de chance ils en ont un. En tout cas ça a marché avec l'iBook 12" que je ne pouvais pas avoir à la FNAC (pas de délai).
 
melaure a dit:
Tu fais comme moi, tu annules ta commande, tu remontes la rue piétonne jusqu'à la place de la République, tu vas rue Childebert chez CLG et avec un peu de chance ils en ont un. En tout cas ça a marché avec l'iBook 12" que je ne pouvais pas avoir à la FNAC (pas de délai).


smile.gif
smile.gif
smile.gif

Bon ben y'a de l'espérance pour tous ceux qui attendent encore leurs merveilleux PowerBook 15", le mien vient d'arriver à la fnac lyon-bellecour (18 jours d'attente contre 15 promis : c'est en fait raisonnable ...)
good luck
cool.gif
 
amyrtille a dit:
smile.gif
smile.gif
smile.gif

Bon ben y'a de l'espérance pour tous ceux qui attendent encore leurs merveilleux PowerBook 15", le mien vient d'arriver à la fnac lyon-bellecour (18 jours d'attente contre 15 promis : c'est en fait raisonnable ...)
good luck
cool.gif

Je viens d'être informé par Mel de la Fnac Bordeaux que le mien commandé le 26/11 est arrivé.
Pour info quelle est la semainde de ta machine et a-t-elle été livrée avec Panther installé ?

Meric de ta réponse
 
C'est qui cette "conne" qui a écrit a Apple pour se plaindre que son portable n'est pas arrivé, alors qu'elle l'a commandé il y a seulement 1 mois.

Je rappelle que le mien a été commandé le 29/09
crazy.gif


Qu'est ce que je devrais dire
ooo.gif
 
manustyle a dit:
C'est qui cette "conne" qui a écrit a Apple pour se plaindre que son portable n'est pas arrivé, alors qu'elle l'a commandé il y a seulement 1 mois.

Je rappelle que le mien a été commandé le 29/09
crazy.gif


Qu'est ce que je devrais dire
ooo.gif


Le 29 septembre de quelle année ... ?
laugh.gif
 
Thierry GEFARD a dit:
Je viens d'être informé par Mel de la Fnac Bordeaux que le mien commandé le 26/11 est arrivé.
Pour info quelle est la semainde de ta machine et a-t-elle été livrée avec Panther installé ?

Meric de ta réponse


Panther est livré avec et il est daté de la semaine 49 !!!
Pas de probléme écran, c'est un bijoux ...
smile.gif
 
manustyle a dit:
C'est qui cette "conne" qui a écrit a Apple pour se plaindre que son portable n'est pas arrivé, alors qu'elle l'a commandé il y a seulement 1 mois.
Je rappelle que le mien a été commandé le 29/09
crazy.gif

Qu'est ce que je devrais dire
ooo.gif

C'est pas mon genre de poster ce genre de chose, mais là je peux pas m'empêcher
blush.gif


Ici le con qui attend encore c'est bien toi ...
laugh.gif
 
T'es marrant, que veux tu que je fasse a part attendre et encore attendre, mon revendeur refuse de me rembourser la somme déjà verser.
Et de toute façons, je le veux ce portable.
 
La faute à Apple... les revendeurs passent en dernier (le mien est commandé depuis le 1.10.2003), priorité à l'AppleStore et aux grandes enseignes, même si ils ont commandé après, je trouve ça lamentable et honteux de leur part. Mais je reste fidèle à mon revendeur, car ce n'est pas de leur faute et je préfère avoir un interlocuteur humain plutôt qu'un incapable au téléphone, NA...
mad.gif
mad.gif
mad.gif
 
Presque fin de l'aventure,

Mon Pb 15" est dans les main de TNT,(out for delivry),
Donc deja sur paris, livré cet apres midi surement.
laugh.gif


Desolé pour toi Manustyle.
J'avoue que là y a un serieux probleme.
A+
 
Youpi,

Bon, ben,
Ca y est, je l'ai entre les mains,
TNT est passé a 14h, coooool,
tout est la.

Bref,commande le 4 Decembre,
livraison, le 16 Decembre,
Soit : 12 jour exactement,
ou mieux, 10 jours ouvrés.

cette fois ci, et c'est tombés sur moi
laugh.gif
, Apple a respecté les delais...
et a à priori réglé ses problemes d'ecran et de livraison.
Si vous avez des questions concernant la machine, la charge de la batterie, l'ecran (je n'ai pas encore démarré la machine, j'attends d'etre chez moi
wink.gif
)
n'hesitez pas.
Allez Zou au boulot maintenant.
 
manustyle a dit:
T'es marrant, que veux tu que je fasse a part attendre et encore attendre, mon revendeur refuse de me rembourser la somme déjà verser.
Et de toute façons, je le veux ce portable.

C'est vraiment dégueulasse de la part de ton revendeur de ne pas vouloir te rendre l'argent !
Mais en fait, légalement, ne peux tu rien faire pour récupérer ton argent ? Tu as signer un contrat d'achat ou quelque chose non ?
Il doit bien y avoir une clause parlant des délai de livraison quelque part ! A pire tu peux lui demander de récupérer les intérets qu'ont produit l'argent que tu as déposé chez lui il y a plus de 2 mois !!!
Moi j'avais commandé chez Macs (comme Komac) mais j'ai annulé la commande dès qu'un PowerBook était disponible ailleurs.

Une règle d'or pour l'avenir : ne jamais rien payer en avance !!!

Fais-toi entendre, ne te laisse pas faire !
A ce taux là, tu seras livré mi-janvier (avec les annonces de MacWorld Aïe !!!)
 
Komac a dit:
Ouais, heureusement que "Macs" ne demande pas d'avance, malgré tout je patiente encore (qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour 10% de rabais)
laugh.gif

J'ai aussi eu 10% chez Manor (il suffit de discuter un peu avec le responsable Apple).

J'avais profité de l'offre faite avec la carte myone (www.myone.ch) qui me donnait la possibilité de choisir un jour pour avoir 10% sur tout ce que je voulais chez Manor.

Du coup, j'ai offert un iPod 20Gb à mon PowerBook 12''...
smile.gif
 
Alors ca y est,
tout le monde a recu son Cadeau tant attendu?
enfin tous equipés en Pb...
ca va frimer dans les chaumieres.
laugh.gif



Je continue mon monologue,
crazy.gif


performances et qualités sont au rendez-vous (xbench 1.1.3, OsX.3 = 89,69
vraiment une superbe machine,
Airport extreme, un bonheur. (3h30 d'autonomie avec, 4h15 sans)
pas de pixel mort,
juste un petit truc
j'ai l'impression que le haut parleur droite est plus faible que celui de gauche...
Si qqn a remarqué ca?
confused.gif

si vous voulez des info particuliere.