Disponibilité MacBook Pro rétina à la Fnac Digital

Toujours rien, CB débitée, expédié depuis le 22, et aucune nouvelle, aucune traçabilité...tout le monde s'en fout, personne ne sait ou il est...

Bref je l'ai pris ailleurs et quand il arrivera, je viendrai le chercher pour leur rendre aussitôt et être remboursé dans le cadre des 7 jours de reflexion...
 
J'ai réceptionne le mien aujourd'hui en FNAC
Il semble que cela se débloque... D'après leur centrale
Mais commande nécessaire quand même
 
Toujours rien, CB débitée, expédié depuis le 22, et aucune nouvelle, aucune traçabilité...tout le monde s'en fout, personne ne sait ou il est...

Bref je l'ai pris ailleurs et quand il arrivera, je viendrai le chercher pour leur rendre aussitôt et être remboursé dans le cadre des 7 jours de reflexion...

C'est bien comme mentalité ça.:mad:

Franchement à l'image de beaucoup de Français aujourd'hui.
 
J'ai réceptionne le mien aujourd'hui en FNAC
Il semble que cela se débloque... D'après leur centrale
Mais commande nécessaire quand même

Tu as commandé quel config, et à la frac digital ?

Quelqu'un sais quand on commande une config sur mesure de macBook Pro à la Fnac Digital, est ce que la Fnac passe la commande directement sur l'Apple Store en ligne ?
 
Doubie : Qui vous permet de me juger ?

On me débite de 2200 euros, pour un produit dont on est incapable de me dire où il se trouve, quand il sera livré, alors qu'il est en cours de livraison depuis 6 jours. traçabilité zéro.
Je viens 2 fois pour rien au magasin, je passe du temps au téléphone, et je n'ai affaire qu'à des correspondants qui s'en foutent...Je précise qu'à aucun moment je n'élève la voix ni le ton.

Donc il y a un moment ou leur produit, ils le gardent.
Je ne profite pas du système, j'ai déjà payé leur macbook "virtuel" (mon argent, bien réel dort déjà sur leur compte en banque), dès qu'il arrive, si il arrive un jour, je le réceptionne et dans la foulée, je leur rend leur matériel sans le déballer (je suis gentil, il est revendable aussitôt, et ils auront du stock), car je suis non satisfait du service rendu, puis je me fais rembourser, comme la loi m'y autorise, je ne suis pas un mouton.
Un délai, un retard est absolument compréhensible, mais là c'est du foulage de g...

C'est a force d'accumuler le "je m'en foutisme" et le mépris du consommateur que bien des entreprises françaises ont pu perdre leur compétitivité...Et même la FNAC qu'on croyait toute puissante et intouchable n'est pas du tout à l'abri
Je travaille dans une société allemande, et je vois vraiment une différence à ce niveau, idem en Asie. On ne laisserait jamais un client dans le flou plusieurs jours, quant à la livraison d'un produit.

A bon entendeur.
 
Tu as commandé quel config, et à la frac digital ?

Quelqu'un sais quand on commande une config sur mesure de macBook Pro à la Fnac Digital, est ce que la Fnac passe la commande directement sur l'Apple Store en ligne ?

Configuration de base à 2279€ sur FNAC de Lyon Part Dieu
 
comme la loi m'y autorise = Pas du Tout.

L'impatience est vertu d'irrespect aujourd'hui

Et je ne juges pas le comportement, je le constate.

 
Thierfeu a parfaitement raison d'agir de la sorte. Le service FNAC est souvent pourri j'en ai fait les frais avec un iMac. Il a le droit de refuser le produit pour se faire rembourser.
 
Bientôt 15 jours d'attente et toujours aucun mouvement de la FNAC. C est franchement abusé !!! Si je me permettais ce genre de truc avec mes clients je me serais déjà fait jeter sans ménagement ...
 
@ webjib : merci de votre soutien

@ ley-wyni : faites comme moi, essayez de guetter un macbook dispo en magasin avec le lien donné sur le forum, et annulez la commande fnac.com.
Sinon oui, en B to B, agir comme ça serait un suicide commercial...

@ Boubie :

UN, je persiste : vous jugez
DEUX : vous énoncez des contre-vérités, allez faire un tour sur le site de LégiFrance :

Droit et délai de rétractation

Le consommateur, qui achète un bien ou une prestation de service à distance à un professionnel, dispose d'un délai de
7 jours francs pour changer d'avis sur son achat.

S'il se rétracte, il n'a pas :

  • à donner de motifs,
  • ou à payer des pénalités, mais éventuellement des frais de retour.
Ce délai est le délai légal minimum.
Le professionnel peut offrir un délai plus long à ses clients ("garantie satisfait ou remboursé" de 15 jours, 3 semaines...).
Le droit de rétractation s'applique aussi pour les produits soldés, d'occasion ou déstockés.

En quoi ma situation est elle différente ? Achat sur internet, pas satisfait, droit à rétractation

TROIS : Vous ne savez pas lire ou vous le faites exprès ? : Ce qui m'énerve n'est pas le délai, mais le fait que PERSONNE ne soit capable de m'informer et que TOUT le monde me donne l'impression de s'en foutre

Rien que pour cela je fais valoir mon DROIT à la rétractation après un achat par correspondance, car je ne suis pas satisfait. La satisfaction du client est le moteur et l'essence de toute entreprise dans un climat concurrentiel, sinon elle meurt.

QUATRE : vous qui semblez aimer les belles phrases, chère Madame, en voici une à méditer
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension" Gandhi

CINQ : Pour finir sur le sujet, j'ai eu au téléphone une personne bien plus concernée au service client, qui ne comprend pas pourquoi je ne suis toujours pas livré, qui ne sait pas non plus ou est le Macbook...

Par contre : elle a fait annuler la commande et va faire en sorte que je sois remboursé sans avoir a aller à la FNAC pour réceptionner et rendre dans la foulée le macbook (ben oui , j'ai quand même 2200 euros dehors !!!)

Et pour finir et ne pas passer pour un sale raleur : Quelle bombe le MAcbook Retina !
Il a tellement de qualités qu'on en oublie son seul défaut (provisoire) : Les applis non optimisées pour l’écran Retina et au rendu beurk
Pour le reste on ne peut qu'être ébahis par cet objet (surtout quand on "vient" d'une tour de 15 kg)
 
Dernière édition:
Petit off topic, mais je ne peux plus éditer mon message précédent :

un autre défaut, dans Diablo 3, ca souffle vraiment fort, même si le son n'est pas strident. Pour être positif j'associe une qualité, ca reste fluide même dans la résolution maxi, si on en lève les ombres (pas nécessaires à la compréhension du jeu : taper, taper, jeter des sorts, mourir -souvent-)
 
Fluide en 2880 par 1880 :eek:
 
Fluide en 2880 par 1880 :eek:

oui en allégeant la sauce, ca m'a semblé jouable, si ce terme pas mieux que "fluide" ... sachant

1) que je ne suis pas super exigeant sur la fluidité des jeux 25/30 FPS, je prends
2) que j'ai testé a bas niveau sans des tonnes de streums et de sorts de la mort qui tue.

en fait j'ai plus été géné par le souffle du macbook que par la (faible ?) fluidité
 
Dernière édition:
Ok, merci :)

Je l'attends pour ce soir je te donnerai mon point de vue, moi j'avais avant un MBP 15 HD 2,4 Ghz de 2010.
 
ok, par contre vire les ombres, car ça bouffe de la ressource....

Pas gagné je devais être livre aujourd'hui et j'ai même payé 28 € pour que ce soit entre 19h & 21h et ... :mad:
 
Idem ici, j'ai reçu un mail FNAC ils ont eu un soucis logistique, il relance ma commande qui me parviendra des que possible, super !