10.12 Sierra Disque dur ne veut plus se monter

Alors tu peux créer un utilisateur Marco dans ton volume CAP2 > puis -->

- voir si tu peux récupérer des données du compte marcdou des Utilisateurs de Clone depuis la session Marco. Si tu avais des problèmes d'autorisations pour accéder aux sous-dossiers de ce compte marcdou à partir d'une session Marco > : il y a un truc simple pour surmonter le problème. Tu fais un ⌘I sur le volume Clone pour ouvrir une fenêtre d'informations du Finder > tu déverrouilles le cadenas en bas de fenêtre > et tu coches la case : "Ignorer les autorisation de ce volume". Après un redémarrage > plus de blocages.​

- voir si tu peux récuprérer des données du compte Marco du volume TM.
 
Alors tu peux créer un utilisateur Marco dans ton volume CAP2 > puis -->

- voir si tu peux récupérer des données du compte marcdou des Utilisateurs de Clone depuis la session Marco. Si tu avais des problèmes d'autorisations pour accéder aux sous-dossiers de ce compte marcdou à partir d'une session Marco > : il y a un truc simple pour surmonter le problème. Tu fais un ⌘I sur le volume Clone pour ouvrir une fenêtre d'informations du Finder > tu déverrouilles le cadenas en bas de fenêtre > et tu coches la case : "Ignorer les autorisation de ce volume". Après un redémarrage > plus de blocages.​

- voir si tu peux récuprérer des données du compte Marco du volume TM.​


je dirais que c'est presque ça ; parceque dans les utilisateurs de clone il n'y a que les dossiers et fichiers du bureau de Marco que par bonheur j'avais copiés dans un autre disque au moment du remplacement de Marco par marcdou sans penser plus avant aux autres dossiers que j'aurais pu sauvegarder de même façon.
Donc je vais suivre ce que tu me recommande de faire au post #98
J'aurais au moins un marcdou tout neuf (TM sur le finder) dans lequel j'injecterais les données du marcdou du clone
puis j'irai farfouiller dans la sauvegardepour pour en tirer ce qui m'intéresse.
qu'en dis tu ?
 
Bon j'y vais ...J'te rappelle pour te dire le résultat des courses
Bon ça roule TM est sur le finder et j'ai récupéré pas mal de fichiers (11,28 Go). donc :up::up::up::up::up::up: et:merci::merci::merci::merci::merci::merci::merci::merci:

Pour ta patience et tes qualités pédagogiques tout au long de ces jours; encore Bravo ! sans ton aide je ne m'en serai pas sorti et j'ai appris pas mal de choses concernant l'utilisation de terminal.

Maintenant j'ai encore un gros travail à faire : pour pouvoir installer l'office 365 personnel que j'ai acheté sur le site minutesoft.com mais qui ne peut pas s'installer (minutesoft n'avait pas prévenu qu'il fallait avoir sierra pour l'installer) alors je suis obligé de flasher mon Mac Pro 4.1 en 5.1 pour installer sierra et ainsi pouvoir installer office 365 personnel;
Mais je ne sais pas faire ce genre de manip; Peux tu m'aider? peut-être pas sur ce forum. Dis moi sur lequel je peux ouvrir une nouvelle discussion?ENCORE MERCI....je cours mettre des j'aime et meilleures réponses.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Content pour toi que tout ait bien marché !

- pour ton autre problème : il vaut mieux que tu crées un fil spécifique. Sans doute sur ce forum : ☞Mac de bureau☜ (clique le lien rouge). Tu y trouveras des connaisseurs de cette problématique (que je j'ignore complètement).​
 
Content pour toi que tout ait bien marché !

- pour ton autre problème : il vaut mieux que tu crées un fil spécifique. Sans doute sur ce forum : ☞Mac de bureau☜ (clique le lien rouge). Tu y trouveras des connaisseurs de cette problématique (que je j'ignore complètement).​
Ok j'ai ouvert posé la discussion dans ce forumMac de bureauet ai trouvé la solution; Maintenant mon mac pro est devenu 5.1 (Yeah !).

il peut donc accepter Sierra (osx 10.12) mais à ce stade, patatras ! tout se bloque à nouveau au moment d'installer Sierra (déjà que ça a été laborieux pour accéder à cette mise à jour dans l'Apple store ) son téléchargement reste impossible (réponse : AMD-Action:downloadProduct:SP) .:bigtears::bigtears:
Pourtant ma configuration est maintenant compatible.. Si quelque "Forumeur" est passé par là ou a une piste, je suis vivement intéressé; Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Hello Macomaniac grand sachem aurais-tu une idée aussi géniale que d'habitude pour que je puisse installer Sierra ,
 
Est-ce que ton 1er problème est que tu ne peux pas télécharger depuis l'AppStore un installateur de Sierra ?

- par ailleurs et pour mon information personnelle : est-ce que tu as un système démarrable actuellement sur ton MacPro > que tu as flashé de 4.1 à 5.1 ?​
 
Est-ce que ton 1er problème est que tu ne peux pas télécharger depuis l'AppStore un installateur de Sierra ?

- par ailleurs et pour mon information personnelle : est-ce que tu as un système démarrable actuellement sur ton MacPro > que tu as flashé de 4.1 à 5.1 ?​
Oui je ne peux rien télécharger depuis l"apple stores commence puis s'arrête et une fenêtre dit :
"AMD-Action:downloadProduct:SP" que je ne comprends pas.

quand au système démarrable rien d'autre que CAP2 avec el capitan (clean) et snow install (où il y a snow leopard) et le clone que je viens de refaire de CAP2 ( avec el capitan clean). Depuis hier j'ai simplement flashé le mac pro puis essayé de télécharger sierra pour l'installer. Et j'ai effacé la clef bootable où il y avait el capitan Ceci dans l'intention d'en faire une clé bootable avec Sierra.
 
Alors je vais dans un message suivant celui-ci > te proposer le téléchargement d'un installateur de Sierra depuis mon nuage pCloud.

Mais comme ce type de lien est sujet à modération (alors que cela n'intervient pas pour la DropBox : comprenne qui pourra) --> il va falloir que tu t'armes de patience jusqu'à ce qu'un modérateur veuille bien démasquer et publier ici mon second message en instance.
 
Voici le lien de téléchargement (clique le lien rouge) :

Sierra.dmg☜​

Tu vas récupérer un dmg intitulé Sierra.dmg. Monte-le d'un double-clic en un volume Sierra > entres-y > tu y vois un installateur Apple : Installer macOS Sierra. Fais un glisser-déposer de cet installateur hors du volume de l'image-disque > soit sur ton Bureau > soit dans les Applications --> pour y créer une copie.

Note : seule une copie d'un installateur contenu dans le volume d'un dmg --> peut servir.​
 
Alors je vais dans un message suivant celui-ci > te proposer le téléchargement d'un installateur de Sierra depuis mon nuage pCloud.

Mais comme ce type de lien est sujet à modération (alors que cela n'intervient pas pour la DropBox : comprenne qui pourra) --> il va falloir que tu t'armes de patience jusqu'à ce qu'un modérateur veuille bien démasquer et publier ici mon second message en instance.
non capisco niente, no so come fare je peux encore longtemps per capire
 
Mon message (juste au-dessus du tien) n'est toujours pas visible (en attente de modération) > car aucun modérateur ne l'a rendu public. Quand tu le verras > tu auras à ta disposition un lien de téléchargement d'un installateur de Sierra.
 
Mon message (juste au-dessus du tien) n'est toujours pas visible (en attente de modération) > car aucun modérateur ne l'a rendu public. Quand tu le verras > tu auras à ta disposition un lien de téléchargement d'un installateur de Sierra.
thank you, viele Danken alors j'attendrai, j'attendrai à la porte du garage...
bonne nuit à demain.
 
Le lien est disponible au message #112 > qui a été rendu public.
beau travail Maco aujourd'hui grâce à toi Raymond je suis vraiment jouasse car j'ai fini (et appris)
1/ la récupération de l'image de TM sur le finder
1bis/ fait pour la première fois une clean install sans perdre de données ( récupérées car perdues un moment par ma faute)
1 ter/ fait une clef bootable
2/ le flashage de mon mac pro 4.1 en 5.1
3/ la récupération et l'installation de Sierra et
4/ l'installation d'office 365 personnel qui ne m'a couté que 48 euros

Alors Champagne pour tout le monde:singing::singing::singing::up::siffle::siffle::siffle::cigar::up:
 
Bonjour,

j'ai un problème avec mon disque dur externe ADATA HM900-3T qui ne monte plus sur mon imac ni pc.
tous mes travaux sont stockés dedans (il appartient à mon travail)
J'ai fait la commande du terminal "diskutil list" voilà le tableau qui s'affiche :

Bash:
Last login: Wed May  6 12:52:44 on ttys000

iMac:~ iMac$ diskutil list

/dev/disk0
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *1.0 TB     disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS Macintosh HD            999.9 GB   disk0s2
iMac:~ iMac$


PS: je suis nulle en informatique.
Merci de m'aider
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Sarah

Le DDE est-il branché au Mac ? - si c'est la cas > son disque n'est pas connecté au Système du Mac.