M
Membre supprimé 1060554
Invité
Si tu avais une session stabilisée du Single User > ton DDE du volume Clone supposé branché avant le démarrage en Single User --> voici les commandes à passer -->
Passe alors la commande :
Disons qu'à ce point il faudrait que tu postes ici les retours --> que je voie la configuration actuelle du volume Clone monté.
----------
Aucune corruption de l'apfs affectant la partition principale du disque interne => ne doit pouvoir empêcher le démarrage sur l'OS de secours d'usine du Mac > ou l'OS de secours Mojave > ou une clé d'installation. Les impossibilités de démarrer autrement qu'en Single User de ton Mac --> font penser à un problème de carte-mère. Mais je ne suis pas expert dans ce domaine.
Bloc de code:
sudo mount -t hfs /dev/disk2s3 /Users/Guest/Public
- qui doit retourner la mention -->
Bloc de code:
hfs : mounted Clone on device disk2s3
- signalant que le volume Clone existant sur la partition disk2s3 du disque externe => a bien été monté à l'espace point-de-montage /Users/Guest/Public du volume Macintosh HD démarré.
Passe alors la commande :
Bloc de code:
ls /Users/Guest/Public
- qui liste (dans le dossier Public = le volume Clone monté à cet espace) => les dossiers créés préalablement à leur remplissage par la commande rsync. Si tu avises un dossier Users > alors passe encore la commande :
Bloc de code:
ls /Users/Guest/Public/Users
- qui liste les contenus du dossier Users cloné. Si la commande ne retourne rien > il faudrait créer un dossier arthurguillaumin dans Users > afin qu'il devienne la destination du clonage du dossier Bureau. Ce > pour conserver la possibilité d'un clonage intégral au cas où. Le dossier Bureau cloné se trouverait à sa place dans la distribution des dossiers du volume Clone.
Disons qu'à ce point il faudrait que tu postes ici les retours --> que je voie la configuration actuelle du volume Clone monté.
----------
Aucune corruption de l'apfs affectant la partition principale du disque interne => ne doit pouvoir empêcher le démarrage sur l'OS de secours d'usine du Mac > ou l'OS de secours Mojave > ou une clé d'installation. Les impossibilités de démarrer autrement qu'en Single User de ton Mac --> font penser à un problème de carte-mère. Mais je ne suis pas expert dans ce domaine.