Divers blablas sur mac vs PC

Statut
Ce sujet est fermé.
power600 a dit:
Aussi passionnante que d'autres qui passent leur temps à dénigrer à tort et à travers.
Ces tests montrent absolument qu'un PC peut tenir la route sans problème, c'est tout. Même si tu n'aimes pas ça, c'est ainsi.

Maintenant je te laisse à ta mauvaise foi .:)

le pb c'est que si le PC tiens la route ,c'est la route qui veut pas le tenir,ou qui veut pas qu'il se tienne à elle...
pas folle ,la route !
:D :D :D

allez ,je sors du "mode" humour :D ;)

Quelle mauvaise foi ? : m'as tu vu donner un avis sur le sujet ?

Non, juste signaler que tes tests sont inutiles.

J'utilise les 3 systèmes : MacOSX, Linux Debian et Windows XP : chacun a ses avantages et inconvénients.

Je te laisse méditer sur une chose :
- 80% des utilisateurs mac (voir +) sont des anciens utilisateurs Windows.
- 97% des utilisateurs PC n'ont jamais utilisé un Mac.

Lesquels sont les plus crédibles ? Après il y a des MacFan, je ne me reconnais pas du tout dans ceux là. Et malheureusement pour toi tes tests ne reflettant aucune utilisation normale d'un PC ne servent à rien ...

Sydney Bristow a dit:
le pb c'est que si le PC tiens la route ,c'est la route qui veut pas le tenir,ou qui veut pas qu'il se tienne à elle...
pas folle ,la route !
:D :D :D

allez ,je sors du "mode" humour
lol:)

Le mien, la route reste dessous bien comme il faut :p

power600 a dit:
Comme c'est stable surtout :D :D :D :D :D :D

Comme c'est multitâche :D :D :D :D :D :D :D

Comme ça reste fonctionnel même si ici un Exposé-like eût été le bienvenu, la barre des tâches montrant là ses limites avec une ocuppation du bas de l'écran un poil envahissante :):):):):):):):):)

Comme c'est chiant que je parvienne pas à mettre ces images en vignette plutôt qu'en grandeur nature :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

trop impressionnant le multitache .... pfiouuuu

multitachewindows2000mg2hr.jpg

"colombo on"
Y a un truc qui cloche comme dit ma femme .... Pourquoi il a un mac si il passe son temps a vanter son PC ...
"colombo off"

Je suis un ancien utilisateur Windows et c'est vrai j'arrivai a bosser mais il y a rien à dire je suis beaucoup mieux sur mon mac ;)

il m'eclate avec ses demonstrations de fenetre multiple...

il a pas encore compris que si son mac ne suit pas c'est qu'il a un problème le gars... il le dit lui meme, ne comprend pas pourquoi certaine chose se font, alors, va reparer ta becane, desinstalle les saloperie non compatible tiger que t'as du installer, et revient nous en parler après de la stabilité de macosx... parce que bon, que xp soit plus stable sur certain point et dans certain cas, je ve bien l'admettre, mais 98 !!! la c dépassé le pompo de la pomponnette !!! ...
tu va nous sortir aussi que le dos etait plus rapide sur Win 3.11 aussi tant que tu y es, ça serait la cerise over the gateau...

par contre bizarre ça qu'on entende pas les supermoquette et huexley... entre autre... peut etre penser vous comme lui... 98 plus stable que macosx hein :rolleyes: :zen:

Là j'suis d'accord avec Jeromemac!
J'ai déjà vu ça sous Windows, genre tu as trop de programme allumé, et pouf, ton interface graphique ne suit plus!
Power600 -> Le test des 400 fenêtres ou plus... c'est très joli, mais tu arrives encore à travailler normalement? Parce qu'avec Windows, j'ai de très gros doutes! Le multi-tâche c'est pas ouvrir un grand nombre de fenêtres, mais pouvoir travailler normalement avec un grand nombre d'applications ouvertes.

bobby001 a dit:
chacun a ses avantages et inconvénients.
Ah, tout de même.

Bien sur que ces test servent à quelque chose. Ils servent à voir jusqu'où peut aller la machine. Et si UN PC peut faire ça, d'autres le peuvent.

Et enfin si 97% des PCistes ont pas essayé un Mac, c'est qu'ils n'en ont pas eu l'occasion. Ou même qu'ils ne connaissent même pas l'existence du Mac.
Y en a aussi qui ont essayé et n'y ont rien trouvé d'intéressant ou trouvent le Mac trop cher (force est de reconnaitre qu'ils n'ont pas tort).

Quelques autres ont viré Windows et sont passés à Linux. Ils en sont satisfaits et n'envisagent pas de changer de plate-forme.

bouc_en_kilt a dit:
Là j'suis d'accord avec Jeromemac!
J'ai déjà vu ça, genre tu as trop de programme allumé, et pouf, ton interface graphique ne suit plus!
Power600 -> Le test des 400 fenêtres ou plus... c'est très joli, mais tu arrives encore à travailler normalement? Parce qu'avec Windows, j'ai de très gros doutes! Le multi-tâche c'est pas ouvrir un grand nombre de fenêtres, mais pouvoir travailler normalement avec un grand nombre d'applications ouvertes.
ben justement, comme je l'ai dit j'y arrivais mieux avec le PC qu'avec le Mac. Ce dernier m'a par exemple donné un mal de chien pour faire les deux catures d'écran et mettant du temps à m'ouvrir mon Capture.
OS X et XP sont tous les deux multitâches préemptifs. Théoriquement le Mac mieux servi en RAM et avec 2 procs physiques aurait du battre le PC. Or c'était pas vraiment le cas.

Et puis regarde donc l'image avec le 1.7 Go de mémoire occupée, pas question de 400 fenêtres et même si les accès qu disque ralentissait la bécane, ben ça marchait.

jeromemac a dit:
98 plus stable que macosx hein
Apprends à lire, l'éclaté.:D:D
Jamsi dit que 98 était plus stable que Mac OS (sauf système 9 et inférieurs mais là c'était pas un exploit, faut dire). J'ai dit et je maintiens d'un 98 SE pouvait être stable et tenir un mois d'uptime. J'ai bien précisé aussi qu'il pouvait pas dépasser 49 jours.

power600 a dit:
Ah, tout de même.

Bien sur que ces test servent à quelque chose. Ils servent à voir jusqu'où peut aller la machine. Et si UN PC peut faire ça, d'autres le peuvent.

Et enfin si 97% des PCistes ont pas essayé un Mac, c'est qu'ils n'en ont pas eu l'occasion. Ou même qu'ils ne connaissent même pas l'existence du Mac.
Y en a aussi qui ont essayé et n'y ont rien trouvé d'intéressant ou trouvent le Mac trop cher (force est de reconnaitre qu'ils n'ont pas tort).

Quelques autres ont viré Windows et sont passés à Linux. Ils en sont satisfaits et n'envisagent pas de changer de plate-forme.

T'as pas répondu à la questioon qui était : quels sont les utilisateurs les plus crédibles ?

Qu'il y en a qui ont pas eu l'occasion d'essayer c'est leur problème mais dans ce cas ils la ferment et ne donnent pas un avis de savant ...

Quand aux avantages et inconvénient de XP : avantage MSN 7.5 (je suis à l'autre bout du monde et pour faire de la cam avec ma famille c'est la seule solution), PES 5 n'existe pas sous mac et linux. Inconvénient tout le reste. XP est utilisable ça n'en fait pas un bon sytème. Il est stable certe (et encore gare au virus et autres cochonnerie) mais niveau confort et multitache il est à la rue.

Les Macs trop cher ? Fait des comparos qualoté prix avec du matos PC équivalent les prix sont identiques, mais c'est vrai qu'on a pas le choix de matos de merde dans le monde Mac pour avoir des PC premiers prix ...

MacOSX est pas parfait, mais je ne peux pas comprendre comment on peut défendre Windows XP : MSN7.5 et les jeux n'en font pas un bon système ...

power600 a dit:
ben justement, comme je l'ai dit j'y arrivais mieux avec le PC qu'avec le Mac. Ce dernier m'a par exemple donné un mal de chien pour faire les deux catures d'écran et mettant du temps à m'ouvrir mon Capture.
OS X et XP sont tous les deux multitâches préemptifs. Théoriquement le Mac mieux servi en RAM et avec 2 procs physiques aurait du battre le PC. Or c'était pas vraiment le cas.

On devrait te bannir pour sortir des aneries pareilles. Ton test ne reflète rien : on te l'a déjà démontré pluis tôt mais tu continues encore avec ton nombre de fenêtres de browser web ouvertes : ridicule

power600 a dit:
Ah, tout de même.

en général ceux qui veulent rester sur pc, sont juste des gens qui ne retrouve pas leur appli préféré sur le mac, et ne cherche surtout pas de voir si autre chose existe...

va dire de nos jours à des gens qui ont MSN d'installé aim, yahoo messenger...
encore hier une copine me disait, moi j'ai msn parce que tout le monde l'a, y'a personne qui a aim...
c'est une utilisatrice normal, je l'ai un peu formé, elle a mis autre chose que msn, et bizarrement elle devient un peu plus curieuse...
le problème avec le pc, c'est l'omniprésence de windows installé sur chaque compatible ibm pc, les gens n'ont pas le choix, et comme ce qu'ils utilisent, après moulte déboire, marchote, ils croient que c comme ça par tout... malheureusement...

power600 a dit:

Et puis regarde donc l'image avec le 1.7 Go de mémoire occupée, pas question de 400 fenêtres et même si les accès qu disque ralentissait la bécane, ben ça marchait.

Jamsi dit que 98 était plus stable que Mac OS (sauf système 9 et inférieurs mais là c'était pas un exploit, faut dire). J'ai dit et je maintiens d'un 98 SE pouvait être stable et tenir un mois d'uptime. J'ai bien précisé aussi qu'il pouvait pas dépasser 49 jours.

Surtout que l'on peut faire des captures sans ouvrir capture :siffle: pomme maj 3 cela existe :siffle:
Seul Mac OS X est multitâche préemptif et ton test ne mesure pas du tout ça ( 2 applications :siffle: )

Bon pour moi c'est à demain pour le reste du débat j'ai besoin d'un peit DVD avec FrontRow pour me remettre ;) :D
( au fait avant de faire l'effet d'ouverture de FrontRow sur PC)

tu avais deux réponses possibles et tu en inventes une troisième : est-ce de l'objectivité ?

Tu as l'air aussi bouché que ceux que tu condamnes...

Je suis curieux de savoir en quoi je ne suis pas objectifs ? J'utilise 3 systèmes différents régulièrement, je ne voue aucun culte à Apple/Job. Je donne mon avis : en quoi je ne suis pas objectif ? En quoi toi tu l'es avec tes tests merdiques ?

bobby001 a dit:
On devrait te bannir pour sortir des aneries pareilles. Ton test ne reflète rien : on te l'a déjà démontré pluis tôt mais tu continues encore avec ton nombre de fenêtres de browser web ouvertes : ridicule
On ne m'a rien démontré du tout.
Y a pas d'ânerie qui tiennent: ce PC a battu la machine pommée d'en face à ce petit jeu en restant plus réactive alors qu'elle avait plus de 600 fenêtres à gérer contre moins de 500.
Tout ce que vous avez répondu c'est " Oui mais moteur de OS X performant besoin de plus de ressources", ce qui est idiot et ne tient pas debout. J'en veux pour preuve que sur mon G4 450 OS X répond pas si mal que ça mon plus. S'il était aussi exigeant que ça en ressources? Ben le G4 serait inutilisable avec cet OS. Ses 2 procs à 450 MHz, ses 512 Mo de RAM et sa modeste Radeon 32 Mo ne suffiraient pas à Panther.
Or ça tourne à peu près. Alors le "moteur moderne", tu parles d'un argument en bois des îles...

power600 a dit:
Y a pas d'ânerie qui tiennent: ce PC a battu la machine pommée d'en face à ce petit jeu en restant plus réactive alors qu'elle avait plus de 600 fenêtres à gérer contre moins de 500.
Tout ce que vous avez répondu c'est " Oui mais moteur de OS X performant besoin de plus de ressources", ce qui est idiot et ne tient pas debout. J'en veux pour preuve que sur mon G4 450 OS X répond pas si mal que ça mon plus. S'il était aussi exigeant que ça en ressources? Ben le G4 serait inutilisable avec cet OS. Ses 2 procs à 450 MHz, ses 512 Mo de RAM et sa modeste Radeon 32 Mo ne suffiraient pas à Panther.
Or ça tourne à peu près. Alors le "moteur moderne", tu parles d'un argument en bois des îles...

1) l'argument du moteur graphique est loin d'être con : imagine qu'avec les effets il faut 2 Fois plus de ressources pour gérer une fenêtre, s'il en affiche 400, à condition égale avec XP il en afficherait 800, etc ...

2) Qui lance 600 fenêtre de browser web ? : Personne, donc même si XP est meilleur à ce petit jeu (inutile) je ne vois pas en quoi ça démontre une supérioté : peut être que toi oui : mais on s'en fout ...

power600 a dit:
toi non plus je te rassure... ;)

power600 a dit:
ben on refait le test avec système egale, qui sait qui nous sort macos9 vs Xp....
je suis sur qu'il tient largement la comparaison sur un bipro g5 ...
tes tests sont bien, il prouvent que les fenetres de ouin ouin sont moin gourmande... attend vista petit... attend vista... car pour l'instant MacOSX au niveau interface n'a pas de rivale... xp c'est du replatré de 95, avec des couleur flachi des années 20 (meme toi tu dis que tu vire tou ça , c'est dire comme c'est classe ... ) donc il fo esperer qu'ils ont réussi à gerer leur interface explorateur...
mais ta comparaison s'arrete la... dés que tu lance d'autre appli, qui peuvent etre des microsoft, ben le multitache, tu t'en mort les doigts....

power600 a dit:

petit rappel technique :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3566665&postcount=47

ça personne l'a... ok tu me suis l'a, maintenant si personne l'a et que il n'y a que toi qui l'a, ben c que ton mac à un problème... c'est comme si tu disait " ha ben merde je pe pas utilisé mon pc plus de deux minutes sans qu'il redémarre" ... on te dirait " t'as chopé sasser mon gars, tu es le maillon faible, aurevoir" :rateau: :rateau:

et fo bien te rentré dans le cranne que xp n'a pas d'effet aussi balaise que macosx, et que c'est ce qui fait le charme de macosx, et qui prouve par la meme que apple sait faire des interface, ce qui n'etait pas le cas de microsoft avant vista... quoique ça reste à tester :rateau: :rateau:

Statut
Ce sujet est fermé.