dock 2D transparent ou en couleur

philrig

Membre confirmé
22 Juin 2006
47
0
Strasbourg
Bonjour, :)

Voilà plusieurs jours que je cherche une solution pour remettre mon Dock en 2D transparent ou en couleurs, j'ai testé pas mal de petit programmes genre SuperDocker, DockColor, Docker et Mirage, hélas aucun d'entre eux me permet d'obtenir un tel résultat il y a bien Mirage qui permet une transparence complète le problème c'est qu'il y a un bug plutôt gênant qui empêche de cliqué en dessous des fenêtres.

- Comment changer la couleur du fond du Dock 2D? il doit bien y avoir un endroit ou je peu changer la couleur? :confused:

- Comment enlever la transparence proprement? :confused:

Autant je trouve Léopard très esthétique, cohérent, autant des fois je lui trouve des trucs très grossier comme le Dock en 2D surtout la grosse bordure blanche :mouais: et le pire c'est le manque de réglage.

Voilà avec un peu de chance quelqu'un à une solution.

Merci d'avance ;)
 
Tu peux toujours changer ton dock 2d par un autre qui te conviendra peut-être plus.


Le mien, Niqu Dock, sur MacThemes par exemple.
 
Merci wath68 effectivement c'est déjà une bonne solution, tu le change avec quoi?

J'imagine que je peu en faire un moi même pour qu'il s'adapte correctement avec mon wall?
 
Merci wath68 effectivement c'est déjà une bonne solution, tu le change avec quoi?

J'imagine que je peu en faire un moi même pour qu'il s'adapte correctement avec mon wall?


J'ai juste suivi les instructions fournies avec le dock, c'est à dire remplacer certains fichiers dans Dock.app (Système/Bibliothèque/CoreServices/Dock.app/afficher le contenu du paquet) par d'autres (en ayant bien pris soin de sauvegarder les fichiers originaux dans un dossier sur mon DD)
 
Ok et tu peux me dire les fichiers à modifié pour le Dock 2D?

Si je suis ta méthode il me suffit de remplacer les fichiers origine par des vides et j'aurais un Dock transparent?

Merci
 
Non non, je n'ai pas dis ça !

Je t'ai juste indiqué comment moi j'ai fais.
Je n'ai aucune idée pour rendre le dock 2D transparent.


Fichier d'explication fourni avec le dock ''Niqu Dock''
WARNING:

Please be careful using the terminal, if you're not copy-pasting be especially careful typing things out.

Please either keep a back up copy of your Dock.app's Resources folder, or keep the included "Defaults" folder in case you ever want to return to the default look.

2D / SIMPLE STYLE:


1:
Get Info on your Dock.app, expand the Sharing & Permissions part. If your username isn't there, add it and set your privileges to Read & Write.

2:
Open your Dock.app's contents. (System/Library/CoreServices/Dock.app)

3:
If you're using Simple/2D style, you must restart the Dock using the 3D look; otherwise it'll give you errors. You must also move to dock to the bottom, if you're using it on the sides; otherwise it will use the resources even if set to the 3D style. To switch to 3D, in the terminal use:
defaults write com.apple.dock no-glass -boolean NO; killall Dock

4:
Drag and drop the files from the folder "2D Style" in to the Resources folder of your Dock.app. Accept any replacements.

5:
Remember to keep the defaults folder for restoring the default look.

6:
Switch back to 2D, restart the dock:
defaults write com.apple.dock no-glass -boolean YES; killall Dock

Et voici tout les fichiers qui vont être modifiés pour le dock 2D:

bottom1.png
bottom2.png
bottom3.png
bottom4.png
bottom5.png
indicator_medium_simple.png
indicator_small_simple.png
left1.png
left2.png
left3.png
left4.png
left5.png
right1.png
right2.png
right3.png
right4.png
right5.png
separatorstraight-horizontal.png
separatorstraight.png
 
Merci je viens de faire un essai avec l'ensemble des icônes vides rien à faire il me laisse toujours le Dock 2D :confused:
il doit y avoir d'autres fichiers pour le Dock 2D?

Dans la méthode que tu me propose il y a uniquement le contour du Dock qui est modifié le fond lui reste en place, donc si j'envisage d'avoir un Dock 2D clair impossible à moins de connaître le fichier qui fait le fond du Dock 2D :confused:

Par contre j'ai réussi à mettre le Dock "Niqu Dock" il est sympa le truc qui m'embête c'est qu'il est trop sombre