Dons de Mac

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour et bonne année à tous. :coucou:

Nouvelle sur le site et habitant loin, mais néanmoins instit de mon état, je cherche pour mon petit Ce2, des portables (ça réduit considérablement les frais de port pour moi) Mac bien sûr.

Je désire essentiellement et modestement faire tourner des piles hypercard sur les machines.

J'ai été redirigée sur ce sujet par un membre qui m'a clairement fait comprendre que je ne trouverai pas d'écran pour mon powerbook 165 endommagé.

Y a-t-il de généreux donateurs de vieux portables parmi vous ????:zen: :up:

Bonjour et bonne année à tous. :coucou:

Nouvelle sur le site et habitant loin, mais néanmoins instit de mon état, je cherche pour mon petit Ce2, des portables (ça réduit considérablement les frais de port pour moi) Mac bien sûr.

Je désire essentiellement et modestement faire tourner des piles hypercard sur les machines.

J'ai été redirigée sur ce sujet par un membre qui m'a clairement fait comprendre que je ne trouverai pas d'écran pour mon powerbook 165 endommagé.

Y a-t-il de généreux donateurs de vieux portables parmi vous ????:zen: :up:

Je dirai, plutôt que de prendre des portables, il vaut mieux trouver des UC, tu pourra en avoir de meilleure, et ensuite aller chiner des écrans chez Emmaüs (ils en ont à ne savoir qu'en faire).
Au moins si un morceau tombe en panne, tu ne devras pas tout jeter et une UC ne pèse pas beaucoup plus lourd qu'un portable, avec un vrai clavier.

PS : ça veut dire quoi, habiter loin ? Loin de quoi ? Loin de la métropole Française ? Parce que je ne pense pas me tromper en disant que macgé est une communauté francophone et pas seulement Franco-Française, et comme dirait Julos Beaucarne "nous sommes 180 millions de francophones dans le monde".
Donc qui est loin ? Toi ou moi ? ou tout le monde. Ah voilà encore une question idiote que j'ai lancée sur le fil, ils vont me tomber dessus !

Merci du conseil, mais je crains que ça ne suffise pas :
un Imac G3 pèse à lui seul plus de 17 kg.:hein: :hein:
Sachant qu'on est limité à 25kg de bagages, voire même à 20 kg pour certaines compagnies, je ne vois pas (à part des naturistes:rose: et y'en a pas beaucoup ici) qui pourrait sacrifier les deux tiers de ses bagages pour une bonne cause pédagogique.:heu:

Dommage, quand on est loin, tout se paye, quelque soit le moyen de transport.:(
Merci quand même.

D'où ma recherche de portable, même dépassés, même limités.:zen:

Pour la métropole, c'est 25€ de frais de port pour un iMac.
C'est combien pour la réunion ?

Merci du conseil, mais je crains que ça ne suffise pas :
un Imac G3 pèse à lui seul plus de 17 kg.:hein: :hein:
Sachant qu'on est limité à 25kg de bagages, voire même à 20 kg pour certaines compagnies, je ne vois pas (à part des naturistes:rose: et y'en a pas beaucoup ici) qui pourrait sacrifier les deux tiers de ses bagages pour une bonne cause pédagogique.:heu:

Dommage, quand on est loin, tout se paye, quelque soit le moyen de transport.:(
Merci quand même.

D'où ma recherche de portable, même dépassés, même limités.:zen:
:coucou:
et le bateau? cela demmande de connaitre ou de faire 'copain' avec un equipage, et trouver des donnateurs dans la region du port d'attache en metropole. :heu:

Le transport d'un département français à un département français mais d'outre-mer.
Dans les faits, il n'y a pas de continuité territoriale :

- La Poste expédie au max des colis de 10kg dont seuls les tarifs éco sont intéressants. Tarif éco = envoi par bateau qui ne se fait plus.
C'est un groupage : on attend que le contenaire soit plein pour l'expédier par avion. Donc s'il est pratiquement plein au moment du postage, le colis peut mettre 5j :) ; sinon, il peut mettre deux mois. :mad:
J'ai déjà vécu les 2 expériences, la bonne nouvelle, c'est que je n'ai jamais eu d'avarie, ni de perte pour les colis de 10kg que je me suis régulièrement envoyé en éco avant de revenir de vacances de chez vous vers chez moi...... du temps où j'avais plus l'occasion de venir souvent en Europe.

- Chez d'autres transporteurs Chronopost, FedEx.... 20kg = environs 300 à 800 € me semble-t-il. :eek:

- Ayant travaillé ici pour une boîte de transport maritime dans ma prime jeunesse, je sais que l'équipage n'embarque pas ce qu'il veut. Même quand ils veulent rendre service à quelqu'un en chargeant un colis perso, il leur faut un B/L en bonne et dûe forme.:heu:

- Les bagages avion comme je le signalais plus haut sont limité à 25 voire 20kg. :hein:

C'est pourquoi, snif, je prie pour qu'il existe en ce bas monde des afficionados Mac qui auraient encore en leur possession des vieux portables Mac sur lesquels je pourrais faire tourner HyperCard,parce que les portables c'est tellement moins lourd :up: et moins encombrant qu'un Imac ou une UC.

Et pourquoi ne pas lancer ce genre d'appel en Afrique du Sud ? C'est quand même moins loin ! :D

peut-être parce qu'il faudrais envoyer avec une manivelle, ou un pameau solaire, et puis je ne pense pas que ce soit la priorité. Dailleurs Bill Gates lui même (bon ok, c'est peut-être un mauvais exemple, mais bon :D) avait il y a un moment décidé d'équipé les pays déffavorisés en ordinateur (100 $) l'unité, mais a finalement changer d'avis, en considérant que le santé, et l'alimentation était prioritaire.

Il s'est peut-être aussi dit que sur les 100 $ il y avait bien 9/10 ème de matériel et donner un système d'exploitation habituellement à 350$ pour 10$, ça a pu lui faire peur ....

L'afrique du Sud n'est pas un pays du tiers monde !!! Il y a des pauvres mais aussi beaucoup de riches et de classes moyennes qui ont un bon confort de vie. Et ils ont surement eu des Macs eux aussi ;)

Merci pour l'idée, mais les tarifs depuis l'AFS sont éxorbitants et bien que ces pays soient proches sur la carte, le courrier (juste une carte postale) emploie une circuit long, aléatoire et tout sauf directe.
Bien tenté mais .... désolée

Moi non plus j'en connais pas pour le moment et encore, je cherche simplement la coque, ce qu'il y à l'interieur, j'en veux pas (ni écran, ni disque dur ni carte mère, ni alim RIEN, juste le boitié :) )

Merci >> c'était un UP dissimulé

C'est quoi un UP ? C'est un genre de relance ?

note : bon, il est un peu proche de l'original, mais tu peux considérer ma question avec citation comme un 2e UP gratosse de ta demande ;-)

Salut à tous et bonne année !!!

Je prends le fil en route excusez moi...

Y a-t-il de généreux donateurs de vieux portables parmi vous ????

J'ai Powerbook 180c qui traine dans un coin et je peux te le donner mais je ne sais pas si il marche parce que je n'ai pas l'adaptateur secteur mais peut-être peux tu t'en servir pour pièces. J'ai aussi deux petits LCIIIqui marchent parfaitement, qui peuvent s'envoyer facilement par la poste... à voir

Sinon, oui, ceux qui connaissent des donateurs de G4, entretenez les précieusement, c'est de l'or en barre ! Je suis à la recherche d'un petit G4 qui ferait tourner un studio musical sous OS 9... un 350 ou 400 me conviendra qd même :D c'est pour faire un atelier avec des enfants.

Statut
Ce sujet est fermé.